Original post
bonjour . je suis un breton âgé de 57 ans , et fatigué des conditions météorologiques de ma région (froid , pluie re froid, repluie )je suis paysagiste jardinier dans une clinique privé ( en plus racheté par un gros groupe ) donc l ambiance n est pas au top entre le personnel , les jeunes veulent surpasser les anciens, et comme j' ai 27 ans d' anciennetés, si je démissionne je perd tous, et toucherais même pas le chômage juste le rsa et avoir travailler toute sa vie pour finir avec le rsa, et en plus impossible de vivre en Martinique avec le rsa (pour un métropolitain . enfin bref !!!! comme ayant déjà fait plusieurs fois des séjours dans la belle ile de Martinique . j aimerais venir pour m y installer , mais pas évident , je ne connais personne, faut trouver un logement pas trop cher, est ce que je fais venir ma voiture et mes meubles ? et ensuite trouver un travail dans mon domaine ! pas évident lors d un dernier séjour , je suis allé voir l ANPE a rivière salée pour voir s il y avais des postes . il y avait 3 offres , je me suis présenter et laissé mon cv et lettre de motivation , mais 3 refus (mon âge? ou alors on préfère les jeunes de l ile .s il y a des bretons déjà installer sur l ile merci de me conseiller et de me donner quelques adresses utiles . j adore les fleurs , les palmiers etc... c' est ma passion . plus le temps passe plus l envie de tout plaquer et venir m installer en Martinique me trotte dans la tête . mais il ne faut pas faire n importe quoi non plus et rester réaliste et poser.
merci par avance si quelqu'un pouvais m aider et me conseillé .
cordialement
Bonjour,
Concernant votre voiture , mon conseil est de l' emmener. Compter environ 1300 euros (avec la société long-cours). C'est ce que j'ai fait. A condition de prouver un déménagement , afin d'être exonérer des droits et taxes à l'importation (octroi de mer. Plus votre véhicule est récent , plus ce sera cher). Les voitures neuves coûtent beaucoup plus cher en Martinique , et les voitures d'occasions peuvent avoir des vices cachés , comme des trous dans la carrosserie, dû à l'eau de mer.
Pour vos meubles , difficile à dire ; on peut en trouver d'occasion à bon prix sur le site le bon coin.Pour du neuf , c'est évidemment plus cher qu'en métropole ( à cause notamment de l'octroi de mer...)
Et pour le métier de paysagiste , je connais quelqu'un qui travaille dans ce domaine. Apparemment , il y a des offres , mais le mieux est d'être sur place pour avoir le plus de chance de trouver un emploi .
J'espère vous avoir aidé dans vos interrogations.
Cordialement,
Jean-Marie Leroi
bonsoir . merci de vos conseils . je sais qu il y a des offres , mais une fois pendant un séjour en vacance , je suis allé déposer mes cv , et je me suis présenter pour une offre , mais ma candidature a était refuser (peut être préfères t il des gens de leur ile , qu' un métropolitain ) et je ne vais pas donner ma démission a 3 ans de la retraite et tout perdre si je ne trouve rien sur place . bon!!! je ne sais pas quoi faire , je réponds a des offres de L ANPE sur internet , mais je n ais jamais de réponse . et quitter mon emploie actuel , sans toucher le chômage et ne rien trouver sur place . je suis un peut perdu , en espérant que des bretons déjà installer sur place puissent me conseiller et me fournir des adresse.
merci d avance
cordialement
Je vous en prie.
Personnellement, je pense plutôt que les opportunités de travail se trouvent plus facilement sur place, en lien direct avec les employeurs. Avec l'ANPE , c'est difficile... Si j'entends parler d'offres , je vous ferai signe .
Effectivement , à trois ans de la retraite , il vaut mieux être sur de son coup....
Cordialement