bonjour. je suis un breton âgé de 57 ans, et fatigué des conditions météorologiques de ma région (froid, pluie re froid, repluie)je suis paysagiste jardinier dans une clinique privé (en plus racheté par un gros groupe) donc l ambiance n est pas au top entre le personnel, les jeunes veulent surpasser les anciens, et comme j' ai 27 ans d' anciennetés, si je démissionne je perd tous, et toucherais même pas le chômage juste le rsa et avoir travailler toute sa vie pour finir avec le rsa, et en plus impossible de vivre en
Martinique avec le rsa (pour un métropolitain. enfin bref !!!! comme ayant déjà fait plusieurs fois des séjours dans la belle ile de
Martinique. j aimerais venir pour m y installer, mais pas évident, je ne connais personne, faut trouver un logement pas trop cher, est ce que je fais venir ma voiture et mes meubles ? et ensuite trouver un travail dans mon domaine ! pas évident lors d un dernier séjour, je suis allé voir l ANPE a rivière salée pour voir s il y avais des postes. il y avait 3 offres, je me suis présenter et laissé mon cv et lettre de motivation, mais 3 refus (mon âge? ou alors on préfère les jeunes de l ile.s il y a des bretons déjà installer sur l ile merci de me conseiller et de me donner quelques adresses utiles. j adore les fleurs, les palmiers etc... c' est ma passion. plus le temps passe plus l envie de tout plaquer et venir m installer en
Martinique me trotte dans la tête. mais il ne faut pas faire n importe quoi non plus et rester réaliste et poser.
merci par avance si quelqu'un pouvais m aider et me conseillé.
cordialement