Installation éventuelle à Ambila Lemaitso (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
ayant comme projet peut etre de m installer ds le secteur, je cherche infos, impressions du secteur de locaux, de personnes ayant passé par la. merci a tous michel
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ayant comme projet peut etre de m installer ds le secteur, je cherche infos, impressions du secteur de locaux, de personnes ayant passé par la. merci a tous michel

Bonjour😉

Je reviens justement de cette région de Mada et je suis resté deux jours à Ambila.

Que veux tu savoir de cette ville et que veux tu y faire?

Une chose est sûr, c'est qu'une grande partie de cette ville est à l'abandon et plusieurs hôtels délaissés pour plusieurs raisons.

C'est bien dommage car, il y a le train qui s'y arrête mais le problème c'est la fiabilité de ce moyen de transport et aussi le route qui peut se faire pratiquement qu'en 4X4, je dois reconnaitre que des voitures y passent.

Voila😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Michelmaceio Regular ·
bjr, je ne vais pas te mentir , j ai vu un petit hotel a reprendre la bas en location gerance, je sait que le coin a du mal a recuperer des touristes, je ne cherche pas a devenir riche, ai deja géré hotels au bresil, asie, etc... mais trouve l endroit charmant, suis surpris et je connait mada qu il n y ai pas plus de touristes que ds d autres endroits moins sympa et moins jolis;;;;; tu me dit que plusieurs hotels sont delaissés pour plusieurs raisons, quelles sont selon toi ces raisons..;.. a titre indicatif, mon mail direct michel_rub@hotmail.com salutations Michel au fait que faisais tu ds le coin???? touriste??? business??? famille?????
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Rebonjour😉

En fait, je n'ai vu que deux hôtels pour vazaha tout d'abord le TROPICANA avec des bungalows à 30 000 A mais sans eau courante mais restauration correct et surtout à côté de la gare ferrovière qui est aussi un désaventage quand il y a des trains en stationnement à cause de la polution malgré que cela paraisse paradoxale.

Un autre hôtel aussi le NIRVANA qui vient d'être repris par un vazaha et sa femme également vazaha et qui sont d'ANGERS, il s'appelle JACKY et habite Mada et surtout avant à Tana depuis une quizaine d'années.

Dans cet hôtel qui est en plein restructuration et c'est aussi une réussite car les bungalows sont confortables mais les prix un peu élevés mais franchement justifiés à 60 000 A.

Les travaux effectués sont de bonne qualité car le patron à une entreprise de travaux publiques à Tana et son personnel s'occupe de les faire.

Une bonne nouvelle ressort quand même dans tout cela c'est que normalement, le gouvernement devrait investir dans cette région pour le tourisme à cause du canal des pangalanes qui attire de plus en plus de touristes.

Alors avec un peu de chance et surtout de la bonne volonté, je crois qu'une personne bien attentionnée peu réussir mais, je pense qu'il faut avoir une bonne expérience de ce pays, car bien souvent ceux qui échouent sont souvent des vazaha vao vao qui ne le connaissent pas en profondeur et c'est pas toujours facile de se rendre compte de la mentalité des gasy mais aussi des autres vazaha zanatany qui y résident ou les vazaha qui s'y sont installés depuis plusieurs années et qui essayent de revendre leur affaire bancale.

Voila😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Michelmaceio Regular ·
re bonjour a toi,

en fait il s agit du relais malaky qui est mis en location gerance, d apres mails reçus, proprios sont malgaches de tana et loue l hotel 800 euros, chose que je negocie actuellement;;;;;;;; mefiant de nature et ayant geré en asie, bresil, etc.... j essaie d avoir le plus gd nombre d infos, , , , en fait l hotel dispose de 14 chambres et vu brochure et photos d el hotel semble vraiment pas mal, face a la mer;;;;;;;;;;;;;; proposent une caution de 3 mois et les 3 premiers mois pas besoin d epayer d eloyer ce qui grosso modo signifie , je ne reverrai pas la caution , a moins que ;;;; difficile de savoir l honneteté des gens;;;;; ai travaillé sur ste marie auparavant et connait mada , mais pas a l abri de nombreuses surprises........................ les français qui ont repris l autre hotel, l ont ils acheté ou loué??? ttes infos bienvenues amicalement Michel
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Très franchement, je ne suis pas trop rentré dans le détail car, je n'ai pas encore envie de m'installer à Mada pour y travailler; mais plutôt attendre tranquillement la retraite.

Pour revenir au sujet et bien, je pense que ce coin devrait se développer car le site est fantastique.

Cordialement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Michelmaceio Regular ·
dans ton premier message, tu disai que plusieurs hotels etaient delaissés pour plusieurs raisons, , , , , , , , lesquelles???? slts
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
dans ton premier message, tu disai que plusieurs hotels etaient delaissés pour plusieurs raisons, , , , , , , , lesquelles???? slts

En fait entre le village et le NIRVANA, pas mal de maisons abandonnées et d'ailleurs un autre hôtel est délaissé depuis que le patron est décédé et de la non entente des héritiers ( pbl de femmes ), comme cela arrive souvent d'ailleurs, je ne me rappelle plus le nom de cet hôtel.😕

Il faut savoir aussi qu'avant cet endroit était très prissé des gasy de Tana surtout durant les vacances et les week end.

Le patron du NIRVANA avait l'air assez confiant pour le futur ce qui d'ailleurs me parait normal car on ne peut pas investir sans espérer réussir.😏

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SI Sissi Regular ·
Bonsoir, franchement même si cet endroit est charmant, il faut vraiment avoir envie d'y aller .Bon, un jour ou deux maxi ! Les Malgaches ont laissé leurs bungalows à l'abandon . Cet endroit était prisé ....il y a bien longtemps . Je vous souhaite bien du courage car les touristes ne sont vraiment pas légion dans ce coin .Maintenant si c'est pour vous reposer ....c'est l'endroit idéal ! Il faut être prudent avant de prendre une affaire à Mada, même si vous ne voulez pas être riche, perdre de l'argent n'est pas le but recherché non plus.
CA Caterre ·
Bonjour Michel,

J'ai également vu l'offre de reprise du relais Malaky, avez-vous un peu plus d'info ? J'ai cru comprendre que vous étiez intéressé, où en êtes-vous si ce n'est pas trop indiscret ?

Merci de votre réponse ...
MI Michelmaceio Regular ·
bonjour, ai vu ta reponse tre stardivement, en fait assez bizarrement apres avoir été en contact avec je suppose les proprios et mes diverses questions, je n ai plus eu aucune nouvelle d eux;;;;;;;;;;; bizarre me direz vous ;;;;;;;;;; a tu contacté ces gens , envoie moi ton mail en privé, peut etre idées en commun salutations Michel
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada

You might also like