Installation à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjours a touts

j aimerai s avoir si sur la province de majunga, il est encore possible de s'implanter est de contruire un complexe hotelier avec 300 000 €... (terrain + batiments, piscine, resto....) et de quel capacité ??

Merci pour vos réponses...
JI Jipi Globetrotter ·
salut informe toi de l actualite a mada en ce moment avant de penser a t installer ici meme a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GE Geckos Regular ·
Salut, Tu peux déjà faire un tour sur les sites Internet des agences immobilières de Madagascar (recherches sous Google). Cela te donnera un ordre d'idée sur ce qui se vend et les prix pratiqués. A ta place je partirai sur quelque chose d'existant et je prendrai un bail de 99 ans (si possible). La sécurisation du foncier n'est pas optimale, alors inutile de prendre des risques pour l'instant. Tu as vu la violence des cyclones, il faut bien peser le pour et le contre d'une installation à Majunga ou dans une autre ville côtière. Si ton but est d'offrir des loisirs équestres aux touristes, je te conseillerai d'autres régions où tes chevaux auraient un accès plus facile à la nourriture. Vu la situation actuelle du pays, tu as le temps d'y réfléchir... Si tu veux réussir, il faut tout d'abord est sûr de toi et de tes choix. Pour le moment il me semble que tu te cherches ou que tu cherches une solution pour aller à Madagascar. Il serait peut-être préférable de partir dans le pays avec une ébauche de ton projet en tête et voir dans quelle zone elle serait réalisable. Si tu décides de t'y établir par la suite, je te conseille de faire chaque démarche de manière officielle, sans faire attention à ceux qui te proposeront leurs services pour faire accélérer ton dossier ou te trouver un terrain. Il y a des organismes officiels vers lesquels tu peux te tourner et qui t'aideront véritablement sans te demander de pot de vin. Marcher dans la corruption ne fait que la renforcer.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
LE Lemarket ·
bonjour, il existe à majunga plusieurs affaires à vendre -toutes les bonnes affaires sont à vendre- si vs voulez en savoir plus contactez-moi sur mon mail perso
RO Rotsaka Globetrotter ·
"il existe à majunga plusieurs affaires à vendre -toutes les bonnes affaires sont à vendre-"

bizarre, il me semblait que c etait plutot l inverse...
VO Volepierre ·
non il a raison un vrai commerçant vends sont bien à tout moment ...meme s il marche cependant dans ce cas les prix suivent mais c est un principe de commerce que de vendre a tout moment
Keep la pression http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/index.html

http://1000et1entreprises.over-blog.com/
LA Lagouardette Regular ·
tu parles, avec le bordel qu'il y a en ce moment, il ne faut pas investir,
CA Carthago47 Globetrotter ·
ça fait 5 posts que vous ouvrez pour demander la meme chose....Non, ce n'est pas le moment d'investir, et ensuite il ne faut pas penser que parce que Mada est un pays pauvre on peut faire un complexe hotelier, un centre equestre etc....a moindre coût. Ne revez pas, on vous a donné la bonne solution, allez passer 3 mois sur place et visitez, faites une évaluation du marché etc...Apres vous reflechirez.... Vous parlez de 300000 E Non ce ne sera pas suffisant pour l'ensemble.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BO Boulvain ·
bonjour,

Evitez de donner votre budget d'investissement .

Cordialement.
AL Alanus ·
Bonjour POUR la somme dont vous disposez vous pouvez realiser un projet d'une vingtaine de chambre, avec restaurant et piscine.il faut savoir que vous ne serez pas proprietaire du terrain(impossible pour les etrangers non mariés avec une malgache) cependant vous aurez un droit d'occupation pour 99 ans(bail)mais qui si il est bien rédigé vous permettra d'acquerir ce terrain si la loi actuelle venait a evoluerdetail approximatif de votre investissementterrain 2000m2 a 30 euros (prix fort) 60000 eurconstruction 20 x250m2 soit 500m2 a 250eur/m2 125000 euramenagement mobilier, deco ect 1500x20 30000 eurcusine+restau 100m2 a 200euros 20000euramenagt cuisine(frigo, cuisson, congel, vaisselle) 4000 euramenagt restau(tables, nappes, vaisselle) 4000 eurpiscine 10000 euramenagt paysager 3000 eur voila c'est une premiere approche et on arrive en gros a 256k eur, il vous en reste pour les surprises....mais ya de la marge!20 ch.c'est assez difficile a remplir en province sutout pendant les mois 1 a 3 ou il faut compter 10 a 15%de remplissage, puis 30%en 4 et 5, de 60 a 90% en 6, 7, 8, 9 puis 30 a 50%, 10, 11 et 12.Mieux vaudrait peut etre commencer par 10 ch avec une possibilité d'extensionprevoir des prix de chambre de 20 a 25 euros car la clientele est exigente mais trouve toujours que c trop cher...attention energie (elec)tres chere .environ 1500 euros/mois pour 20 chambres avec clim.si vous souhaitez des precisions mieux affinées, je vous les passerai en messagerie privée.je ne connais pas specialement Majunga mais je crois qu'ils sont un peu saturés au niveau hotel, nosy be...n'en parlons pas....diego est bien saturé aussi, cote est manakara meriterait une belle petite structure maintenant que la route doit etre terminée...ou en passe de l'etre mais apres c'est une question de gout. Ihosy, au milieu des terres mais passage obligé vers le sud meriterait egalement une belle petite stucture. De toute facon il est imperatif de sejourner qqs mois a mada avant de decider d'y investir....condition necessaire mais pas suffisante a une eventuelle reussite. La periode actuelle(troubles) peut etre propice a de bonnes affaires car certain vont prendre peur.....acheter au son du canon et vendre au son du violon!maintenant attention sur une affaire existante il faut s'affranchir de pas mal de choses. Bon courage.....comme dirait un ami, il faut etre un peu fou pour investir a madagascar...(mais ca aide!) cdlt
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il y a les commerçants et les entrepreneurs.

Alors oui un commerçant vendra quand les conditions de prix sont les meilleures donc eventuellement quand l affaire marche tres bien.

Un entrepreneur, lui, souhaitera developper son affaire et plutot que vendre preferera etendre et ne pas lacher son bébé.

Enfin a Mada ce que j ai vu en general, toutes les mauvaises affaires sont bien a vendre, et les bonnes ne sont pas souvent sur le marché. Tout simplement parce que les bons entrepreneurs ne veulent pas vendre quand ca marche, c est leur outil de travail et au dela de l argent la passion l emporte.

cordialement

ps : en outre, ce ne me semble pas le moment idéal pour investir, simple euphemisme mais si Mada repart pour une crise, un complexe touristique a peu de chances de se développer et les chevaux ont peu de chance de poser leurs sabots a Mada.
BI Bill19 ·
Merci à tous pour ces informations, je vais etre tres vigilent et j attend de me rendre sur place pour me faire une réelle opinion. j ai programée un voyage en avril, .
BA Bastetclo ·
bonjour,

Je vous écrit car j'ai vus votre message sur le forum. Nous sommes en fait un jeune couple qui avons comme projet d'implanter un village vacance a madagascar. Nous aimerions en fait avoir plus de renseignement sur le budget ainsi que les difficultés que l'on peut rencontrer. Mon ami est d'origine malgache et elle a de la famille la bas et Nous pensons que cela peut etre plus facile.

en attendant votre reponse

cordialement
DI Didiermada Regular ·
salut c est bien toi qui avait demander des infos sur les scoot de mer je tes env un poste en priver peut tu me dire si tu la recu pour info j ai un ami qui a construi un resto 12 bungalow avec grande picine avec moin de moyen que toi et a nosy be et nosy et reputer pour etre bien plus chere que grande terre reste a ta dispo pour plus de rens a plus didier
PO Polorun Regular ·
Je dois rêver!!! Mada est à feu et à sang (plus de cent morts au dernier bilan) et des gens parlent de s'installer là bas??? Une bonne thérapie pour ces gens inconscients tu ne penses pas!!!!! Bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
PO Polorun Regular ·
Moi je connais un vahazas qui est revenu avec sa valise comme seul bien, en ayant eu 8 bungalows, une piscine et un restaurant "pied dans l'eau" .... En période d'après crise (2004) alors les bonnes affaires à Mada!!!!! apart celles que vous créés, laissez moi rire......... comme disait mon ami commerçant chinois à Mada :

UN PIGEON SE LEVE TOUS LES MATINS....ENCORE FAUT IL LE TROUVER......
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
DI Didiermada Regular ·
Moi je connais un vahazas qui est revenu avec sa valise comme seul bien, en ayant eu 8 bungalows, une piscine et un restaurant "pied dans l'eau" .... En période d'après crise (2004) alors les bonnes affaires à Mada!!!!! apart celles que vous créés, laissez moi rire......... comme disait mon ami commerçant chinois à Mada :

UN PIGEON SE LEVE TOUS LES MATINS....ENCORE FAUT IL LE TROUVER......

salut moi aussi je conais des vazahas qui on tous perdus d ailleur on dit a mada que pour devenir millionaire l faut partire milliardaire et le pigeon qui se leve tous les matin ca se dit partout et si tu lit bien mon post tu verra que je repondais a une personne qui voulait cree une afaire et qui se renseigner par apport a un budget donc juste une comparaison en aucuns cas je lui proposait une affaire faut remonter un peut et voir la question a la quel je repondais
SA Sava ·
Bonjour, Avez vous trouvé? pouzalane@yahoo.fr pour me contacter

You might also like