Bonjour
POUR la somme dont vous disposez vous pouvez realiser un projet d'une vingtaine de chambre, avec restaurant et piscine.il faut savoir que vous ne serez pas proprietaire du terrain (impossible pour les etrangers non mariés avec une malgache) cependant vous aurez un droit d'occupation pour 99 ans (bail)mais qui si il est bien rédigé vous permettra d'acquerir ce terrain si la loi actuelle venait a evoluerdetail approximatif de votre investissementterrain 2000m2 a 30 euros (prix fort) 60000 eurconstruction 20 x250m2 soit 500m2 a 250eur/m2 125000 euramenagement mobilier, deco ect 1500x20 30000 eurcusine+restau 100m2 a 200euros 20000euramenagt cuisine (frigo, cuisson, congel, vaisselle) 4000 euramenagt restau (tables, nappes, vaisselle) 4000 eurpiscine 10000 euramenagt paysager 3000 eur
voila c'est une premiere approche et on arrive en gros a 256k eur, il vous en reste pour les surprises....mais ya de la marge!20 ch.c'est assez difficile a remplir en province sutout pendant les mois 1 a 3 ou il faut compter 10 a 15%de remplissage, puis 30%en 4 et 5, de 60 a 90% en 6, 7, 8, 9 puis 30 a 50%, 10, 11 et 12.Mieux vaudrait peut etre commencer par 10 ch avec une possibilité d'extensionprevoir des prix de chambre de 20 a 25 euros car la clientele est exigente mais trouve toujours que c trop cher...attention energie (elec)tres chere.environ 1500 euros/mois pour 20 chambres avec clim.si vous souhaitez des precisions mieux affinées, je vous les passerai en messagerie privée.je ne connais pas specialement
Majunga mais je crois qu'ils sont un peu saturés au niveau hotel,
nosy be...n'en parlons pas....
diego est bien saturé aussi, cote est
manakara meriterait une belle petite structure maintenant que la route doit etre terminée...ou en passe de l'etre mais apres c'est une question de gout.
Ihosy, au milieu des terres mais passage obligé vers le sud meriterait egalement une belle petite stucture.
De toute facon il est imperatif de sejourner qqs mois a mada avant de decider d'y investir....condition necessaire mais pas suffisante a une eventuelle reussite.
La periode actuelle (troubles) peut etre propice a de bonnes affaires car certain vont prendre peur.....acheter au son du canon et vendre au son du violon!maintenant attention sur une affaire existante il faut s'affranchir de pas mal de choses.
Bon courage.....comme dirait un ami, il faut etre un peu fou pour investir a
madagascar... (mais ca aide!)
cdlt