Installation au Québec pour des tunisiens
by Camorani
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut tout le monde,
je suis tunisien(26ans) et ma fiancée et moi nous envisageons s'installer au quebec.pour eclaircir un peu la situation
j'ai un bac tunisien avec 3 ans de fac et ma fiancée est diplomée ingenieur informatique et occupe un poste de programmeur.
je me suis informé chez des bureaux pour immigration à tunis et ils me disent c est fort possible que nous obtenons des visas a condition que ma fiancée depose son dossier et elle met pour l'etat civil=fiancée et puis une fois acceptée elle commence avec les procedures d'ajout et on se marie .en ce moment je commence des etudes universitaires en bulgarie (a partir du Sept08) et les conseillers du bureau disent que ceci facilitera et accelerera l'obtention du visa
voila la situation et je demande les personnes ayant rencontré des cas pareils de me faire part de leur experience car je veux pas risquer un contract avec de tels bureaux sans avoir aucune chance.ca coute cher
Allo,
A mon avis, il ne faut pas passer par les agences d'immigration. Deposez vos dossiers d'immigration a l'ambassade canadienne en Tunisie ou a Paris. Ils vous donnent toutes les informations necessaires. Pour plus amples info, Consultez aussi le site du ministere d'immigration canadienne.
Bonne chance!
A mon avis, il ne faut pas passer par les agences d'immigration. Deposez vos dossiers d'immigration a l'ambassade canadienne en Tunisie ou a Paris. Ils vous donnent toutes les informations necessaires. Pour plus amples info, Consultez aussi le site du ministere d'immigration canadienne.
Bonne chance!
Take it easy!
bonjour
je suis d'accord avec weltoffen depose vos dossiers directement cela coute moins cher, par contre attention les delais sont long de 2 a 5 ans pour les personnes d'Afrique du nord.Pour les diplomes ils sont tres peu reconnus, un ingenieur doit faire une equivalence de diplome pour pouvoir exercer avec sont titre.sinon sans equivalence on lui proposeras des postes moins payant.
A travers la France 2007
La grange Yamaska
Merci pour vos conseils
mais je pense que ces bureaux ont plus d experience et plus de trucs.pour les diplomes tunisiens d ingeniorat en informatique sont reconnus en france donc je pense que c est le cas au Quebec.ce que je veux savoir si ce cas est theoriquement possible avec ajout de conjoint et tout.
Bonjour,
fais attention aux informations que tu reçois de la part de l'immigrations. Pour ce qui est du visa et de ta fiancé, ce sera correct comme infos mais sur bien des points plusieurs immigrants disent avoir été mal informés. La reconnaissance de diplôme ici est très difficile. J'ai connu une ingénieure Tunésienne et elle a dû refaire presque toutes ses études pour avoir son équivalence et le prix d'un étudiant étrangé n'est pas le même. Ça lui a coûté une fortune pour son équivalence et elle n'apprenait rien de nouveau dans ses cours. Ici, c'est très courrant d'avoir des médecins chauffeur de taxi ou laveur de vaisselle. Le plus simple est de faire ses études ici (une maîtrise par exemple) et d'immigrer. Là tu as un diplôme d'ici. Je ne veux pas te faire peur, mais je veux juste que tu vois la réalité tel qu'elle est car tu me parais voir le québec comme un El Dorado mais ici on nos défauts et nos problèmes gouvernementaux aussi. Je te suggère de t'informer à des entreprises dans vos domaines et aussi aux universités.
bonne chance et bienvenue au québec!
bonne chance et bienvenue au québec!
Log in first, then come back to this page.










