 |  |  |
 | | | | Installation à la Réunion avec un chien Gouyette · 26 août 2007 à 11:57 17 messages · 4 participants · 8 499 affichages | | | | 26 août 2007 à 11:57 Installation à la Réunion avec un chien Message 1 de 17 · 8 365 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans un mois à la Réunion et il nous manque quelque informations nécessaires pour scéler nos valises. Nous avons fait les vaccins obligatoires pour notre chien, seulement il me semble qu'il y a un traitement non obligatoire mais fortement conseillé. Est-ce quelqu'un peut me faire passer l'info? Nous aurions voulu aussi savoir s'il est possible, dés l'arrivée, de disposer de consignes (ou quelconque endroit sécurisé où l'on pourait poser nos surplus de bagages en attendant de trouver un logement). Dernière question, peut-on emprunter les transports en commun avec un chien? Merci d'avance. | | | À: Gouyette · 28 août 2007 à 10:22 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 2 de 17 · 8 328 affichages · Partager salut moi je pars en guyane avec mon chien, et en posant des questions sur ce forum, il y a K974 qui vit en réunion qui m'a répondu ceci: "je t'écris au sujet de ton chien, on vit à la reunion, et je ne sais pas si en guyane, il y a aussi la dirofilariose (il ft que le chien prenne un comprimé par mois), mais on a aussi la spirocercose, comme en guyane, et là, dès que ton chien tousse ou a du mal à manger, tu peux lui faire des injections d'un produit qui est en fait destiné aux bovins...mes 4 chiens ont eu cette maladie et du coup, je les traite desormais en preventif. "
pour ce qui est bagages et transports, là, je peux pas te répondre.. bye | | | À: Martymanum · 28 août 2007 à 11:24 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 3 de 17 · 8 312 affichages · Partager Salut, sais-tu si l'on peut commencer les traitements préventifs en Métropole? Les tarifs? Comment prendre contact avec K974? Merci pour ta réponse | | | À: Gouyette · 28 août 2007 à 11:49 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 4 de 17 · 8 308 affichages · Partager en fait, hormis les vaccins a jour et lui donner de bons antipuces (milbemax est un des meilleurs et proteges puces + moustiques et autres), tu ne peux quasiment rien trouver chez les vétos. tout simplement parce que la guyane comme la réunion sont des départements (ou territoires, je sais pas) français.... et comme c'est en france, betes et diciplinés, il faut rien de plus !!! c'est illogique selon moi mais c'est ce que j'ai constaté.
pour prendre contact avec un membre, par exemple K974 il suffit de cliquer sur son nom (le lien bleu que je te donne) apparait alors une page avec son avatar et la possibilité de lui envoyer un message privé.... ou sinon, attends 1 jour ou 2, je suis sur qu'elle vera la discussion, et qu'elle te parlera de suite.
Voila. bon courage | | | À: Martymanum · 28 août 2007 à 16:41 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 5 de 17 · 8 291 affichages · Partager bonjour, je voulais répondre à ton mp, mais ds ton profil, je ne peux t'en envoyer car c'est écrit que tu refuses les mp  oui, pour ton chien, tu peux donner la veille du départ un milbemax ou cardomec, et c'est en fonction du poids aussi quelle race est ce? on a 4 chiens, on est arrivé avec 6 mais deux st dcd de vieillesse; pour le voyage, vaut mieux donner du quietude, car le calmivet, peut causer des soucis Pour la consigne, ce sont vos bagages?Combien en as tu? ici, plein de balades pour les chiens en montagne  mais c'est vrai, que le soucis, est le nombre de chiens errants! autant j'aime cette île mais ce coté là, ça me 
karine | | | À: K974 · 28 août 2007 à 23:39 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 6 de 17 · 8 281 affichages · Partager Merci Karine je savais que tu pourrais la renseigner..  De mon coté j'ai a peu pres toutes les infos qu'il me faut à présent sur mon transport de chien. pfffffff faut juste que j'achete une cage pour le transport... alors que cette "pauvre bète" n'est meme jamais en laisse. Au fait, c'est bientôt la rentrée scolaire.. j'espère que tout va bien avec tes 3 bambins.... bye | | | À: Martymanum · 29 août 2007 à 3:49 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 7 de 17 · 8 280 affichages · Partager as tu appelé air france? car ils en vendent des moins cheres que ds le commerce, c'était le cas il y 7 ans pour nous... pour habituer ton chien, tu peux lui donner sa gamelle ds la caisse, ainsi il connaitra déjà "sa cage" 
rentrée impec 
karine | | | À: K974 · 30 août 2007 à 9:16 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 8 de 17 · 8 259 affichages · Partager Salut! Merci pour tous les renseignements que tu me donnes! Pour les consignes il s'agit bien de nos bagages. On voudrait laisser le surplus et garder uniquement un sac à dos en attendant de trouver un logement. J'essai de modifier mon profil. Merci | | | À: Gouyette · 30 août 2007 à 9:43 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 9 de 17 · 8 257 affichages · Partager j'ai aussi des soucis pour répondre, obligée de mettre "réponse à" sinon, ça marche pas! bizarre! pour ton surplus, si tu ne trouves pas de solution, je te propose de tt mettre dans mon garage, on est sur st paul; vous cherchez un appart, maison?
karine | | | À: K974 · 30 août 2007 à 9:53 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 10 de 17 · 8 256 affichages · Partager On recherche plus une petite maison dans le sud. Mais peut importe ce sera surtout suivant le prix et l'endroit | | | À: Gouyette · 30 août 2007 à 10:02 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 11 de 17 · 8 072 affichages · Partager sur httpclicanoo.com "petites annonces" puis immobilier sud, tu trouveras qq locations | | | À: K974 · 9 septembre 2007 à 16:08 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 12 de 17 · 7 992 affichages · Partager bjr gouyette, désolé, je ne peux répondre à ton mp car c'est tjs écrit que tu n'acceptes pas les mp
sinon, non, pas de chien ds le bus
karine | | | À: K974 · 10 septembre 2007 à 12:40 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 13 de 17 · 7 982 affichages · Partager je crois que si tu vas sur mon profil tu aura mon mail? | | | À: Gouyette · 10 septembre 2007 à 13:41 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 14 de 17 · 7 980 affichages · Partager et non, ton email est caché | | | À: Gouyette · 16 septembre 2007 à 17:42 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 15 de 17 · 7 942 affichages · Partager bonjour
L'installation à la reunion avec un chien ce n'est pas trop compliqué!!! Moi je suis arrivée avec mon chien il y a 5 mois et je n'ai pas fait grand chose de plus que ce qui est obligatoire vaccins et certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours avant le depart (cela depend ensuite des compagnie aerienne) Sinon prevoir ttt anti puce et tique car ici ils sont coriaces!!!!! pour ce qui est es transport en communs je ne sais pas mais je pense qu a la sortie de l aeropor en taxi si il est dans sa caisse ca devrai pas poser de souci!!! Bonne installation et pas de stress ca se passe bien !!!! | | | À: K974 · 27 septembre 2007 à 10:42 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 16 de 17 · 7 873 affichages · Partager Salut! Bon ben ça y est, on est depuis une semaine à la réunion... On devrait emménager, si tout se passe bien, ce week-end. Tout se passe bien pour les toutous! Merci encore pour tes renseignements, et peut-être à bientôt autour d'un ti punch maison! | | | À: Gouyette · 27 septembre 2007 à 10:46 Re: Installation à la Réunion avec un chien Message 17 de 17 · 7 873 affichages · Partager tant mieux! 
karine | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |