Installation sur Saint-Pierre à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour à tous,

je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.

j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?

est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?

quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?

et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!

merci beaucoup
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour te déplacer en bus dans l'agglo et vers l'extérieur. Pour la coloc, tu devrais trouver facilement, voir l'hopital avec son personnel soignant. St Pierre est agréable mais en janvier, tu auras bien chaud😊

Bon séjour,
ZT Zt ·
🤪 Bonjour mmetipi

Tout d'abord si tu viens à la Reunion soit la bienvenue. Moi j'y habite depuis 8 ans et la culture, les ethnies et le pluralisme des religions font que c'est une ile atypique ou il fait bon vivre.Je réside a Grands Bois à 10 Mn de St Pierre en voiture. Pour circuler dans l'infrastructure de St Pierre aucun probléme en vélo voir tous les deux roues. Les bus jaunes désservent trés bien toutes les destinations sur l'ile a part peut etre le haut de l'ile . Pour venir de l'aeroport direction St Pierre en cars jaunes z'eclairs 1 ; compter environ 2h pour de mémoire environ 7 € +3 €.Car ily a un changement à St Denis Pole ocean. Ligne info des cars jaunes :n Azur 0810 123 974 .Pour trouver à se loger c'est autre chose. Il faut souvent avoir un job pour pouvoir justifier le loyer. Sinon il y a des etapes locatives à regarder dans le guide du routard .Je connais a St Pierre Papa Gaya qui est dans le guide du routard en hébergement. Esperant de t'avoir répondu à tes préoccupations n'hésite pas a me contacter sur le forum. Je te souhaite une bonne journée. Zt😏
thierryziffel
MM Mmetipi ·
merci beaucoup pour vos précieux renseignements.... j'ai bien hâte d'arriver sur place!
PO Polorun Regular ·
Un conseil, attention à la retombée qui risque d'être dur!!!surtout financièrement.....Quand à la pension tenu par un mauricien ou hindou, prudence..........allez bye et bonne chance, mais la réunion pour les vacances jumelées avec Maurice pas de soucis, mais de là à s'installer......Enfin il faut bien tomber pour mieux se relever..... ps. un avis de 14 années là bas, sans plus.
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!

Similar discussions

You might also like