Discussions similar to: Installation sur Saint Pierre Réunion
FR
Les enfants et l'école à Saint-Pierre, Réunion
Bonjour à tous,

En prévision de mon installation à Saint-Pierre, je me pose des questions sur l'école (primaire et maternelle) où vont aller mes enfants. Des métros sur place m'ont conseillé de les inscrire dans le privé, mais ça ne me dit rien que mes enfants ne fréquentent que des gosses d'expats et soient coupés de la réalité quotidienne des petits réunionnais. Est-ce que les écoles publiques ont quelque chose à se reprocher ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
Partir s'installer à la Réunion en bateau
bonjour,

J'ai comme projet de partir m'installer à la réunion, je n'ai pas vraiment encore fixe de date exact. Les billets d'avion ne sont pas donné (les moins cher trouvé sont 550 E l'aller simple fin octobre) Alors est il possible de partir à la réunion en bateau ? Je n'ai pas réussi à avoir d'info sur le net attention je ne recherche pas de croisière touristique sur le Queen Mary 2 !

merci
Open
S'installer à la Réunion, Saint-Joseph
Bonjour a tous,

Notre petite famille a decidé de quitter la verte mais neanmoins grise et froide Irlande, pour la chaleureuse Reunion. On n'a pas trop d'aprioris pour s'installer, à part que la pluie, j'ai donné, donc ca ne sera pas l'est. Je pensais à St Joseph. Est facile de trouver un meublé la-bas? Est ce qu'il est possible de vivre sans voiture? Est ce qu'il est facile de s'integrer? On a 2 enfant de 4 et 2 ans qui parlent assez bien français, je pense que ça aide à s'intergrer.

Sinon je voulais savoir si c'est facile d'avoir l'adsl si on n'est pas dans une grande ville, car si on ne recherche pas les resto, cine, etc... on voudrais bien quand meme rester connectés.

Merci
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Installation à la Réunion fin septembre 2009
Bonjour à tous ! Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus ! Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ? Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ? Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ? Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ? Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée ( pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ? Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure !
Open
Logement provisoire pour l'arrivée à la Réunion?
Bonjour

J'envisage à moyen terme une installation longue durée à la Réunion, et + précisément à Saint-Pierre où serait mon éventuel emploi. J'arriverais seule et je me pose la question du logement à l'arrivée : existe-t-il des associations qui louent des chambres aux nouveaux arrivants? Y a-t-il un réseau de colocation? Quelle est la solution la moins onéreuse et que je pourrai anticiper qqs semaines à l'avance?

Concernant le déplacement, est-ce indispensable de louer une voiture pour se déplacer en agglomération?

J'en suis à la phase de recherche et de prise de renseignements, merci de votre aide.
Open
Vivre et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, 🙂

Moi, ma compagne et ses deux enfants, nous mettons en place un voyage a la réunion....nous aimerions nous y installer et y travailler quelques temps ...vaut-il mieux trouver un emploi de france pour là-bas, est-ce risqué de chercher une fois sur place? Quand au déménagement, faire transporter ses meubles là -bas coute t'il cher? Merci d'avance pour les conseils et les réponses...😎
Open
S'installer à la Réunion quand on est en fauteuil roulant électrique?
Bonjour pour des raisons professionnelles j'ai décidé de m'installer a la réunion dans le cadre d'une mutation qui devrait ce concrétiser entre juillet et décembre 2011. Ma seul difficulté est que je suis en fauteuil roulant et je voudrais savoir si d'après vous cela est une difficulté supplémentaire ou si cela ne change rien para-port a la métropole. Ma deuxième question est concernant le logement. Je recherche un logement en rez de chausse avec une douche à l'italienne (très important) ou je puisse circuler facilement dans le logement. Mes recherches ce situes sur (st Paul, saline les bains ou st leu) je ne peu dépasser 700 euros de loyer mensuel moins c'est préférable. Je me permet également d'envoyer ce message car partant seul et ne connaissant personne a la réunion j'espère que ce message me permettra pourquoi pas de liés de nouvelles amitiés tout au moins un réseau de personnes a contacter en cas de difficultés (panne de fauteuil par exemple.). dernière choses j'aurais voulu connaitre a peu près le budget nécessaire pour un célibataire à la réunion? Je reste à l'écoute de tous vos conseils merci d'avance pour vos réponses.
Open
S'installer à la Réunion et y travailler
Bonjour à tous,

Mon ami et moi aimerions venir nous installer à la Réunion à partir de mai 2008. Moi, je suis infirmière et mon ami cherche à créer son entreprise; J'ai lu beaucoup de discussions et je me rends compte que tout est souvent trés négatif pour venir s'y installer. Est-ce juste? Trouve t on facilement du travail en tant qu'infirmière et peut-on ouvrir une entreprise?
Open
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open
Partir s'installer à la Réunion: je me décide...
Bonjour à tous... Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums à la recherche de réponses. Je ne peux pas dire que je ne glanne pas d'infos ici et là, mais tous les cas sont tellement différents... Je sais déjà que je risque des réponses qui me diront d'effectuer une recherche sur le forum, sachez que j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et malgré ça, j'ai toujours besoin de vos avis sur mon cas personnel... Alors après plusieurs jours de "lecture anonyme", je me décide à venir vous parler...

Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.

Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕

pas facile...

Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...

Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛

Cali

PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!
Open
Vivre à Saint-André (Réunion)
Après avoir un peu fait le tour du forum je n'ai pas réussi à trouver trop d'indications sur cette ville. Mon mari a eu une offre de poste à Saint André dans l'architecture et j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignements sur cette ville. Nous sommes pour l'instant en France et nous souhaiterions venir pour quelques années si nous nous adaptons. Départ prévu pour l'instant en septembre 2008 !!!!

Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre :)
Open
La Réunion: voici les prix de certains articles du quotidien...
Bonsoir à toutes et tous, j'etais à la Reunion du 26 avril 2010 au 1er mai 2010, en vue de ma future installation. J'etais à la Saline-les-Bains, pres de Saint-Gilles. Comme j'en vois beaucoup se poser des questions sur le cout de la vie, ce qui suit devrait vous interesser. Voici les prix du Leader Price de La Saline, juste à coté avec - les prix (de ce matin) du Lidl d'Enghien-les-Bains (pres de Paris) suivi * des prix (de ce matin aussi) du Leclerc d'Epinay (tjs pres de Paris)

- 1kg bananes : 1,50 - 0.99 * 1.45 - 1kg ananas Victoria : 1,60 *(pas vitoria) 1.39 - 1kg melon : 4,55 - 1L lait : 0,90 - 0.52 * 0.65 - 1,5L coca : 1,49 - 1.52 * 1.30 - 10 steack congeles : 5,90 - 4.69 - 5.06 - 1kg pommes rissolées : 1,90 * 1.69 - 500g beurre 1,45 - 1.49 * 1.96 - 100g emental rapé : 0,85 - 0.55 * 0.58 - 1kg taboulé : 8,54 - 1.70 * 1.78 - 8 danettes : 4,30 - 2.29 * 2.27 - 12 danones nature : 3,59 * 1.77 - 6x1,5L eau : 2,95 - 0.81 * 1.42 - 280g thon nature : 1,99 - 2.19 * 1.67 - 800g ravioli pur boeuf : 1,49 - 0.99 * 1.64 - 1,050kg couscous mouton : 3,95 - 1.93 * 3.65 - 530g flageolets : 1,19 - 0.87 * 0.87 - 455g haricots verts : 1,29 -0.80 * 0.81 - 530g lentilles : 1,05 * 0.34 - 1kg oeufs : 3,11 - 30 oeufs 3.30 * 30 oeufs 3.03 - 1L huile : 1,60 - 0.99 * 1.31 - 1KG coquillettes : 1,35 - 1 * 1.46 - cereales : entre 2 et 3e idem - 750g nutella : 5,99 - 3.17 * 4.7 - 1kg confiture fraise : 2,20 - 1.89 * 2.14 - 1kg barkettes fraise falsh : 8,29 * 5.60 - 7L litiere chats : 3,50 - 2.66 * 1.67 - 1kg croquettes chiens : 1,29 - 0.65 * 0.80 - 1kg boites chats : 1,73 - 1.01 * 1.58 - cif falsh : 0,99 * 1.36 - 1,5L likide vaisselle : 2,55 - 1.42 * 1.41 - 1kg lessive tablette : 4,53 * 4 - 15x10 mouchoirs : 1,59 - 1.15 - 6 pq : 2,75 - 0.95 * 0.82 - 1L gel douche : 5,10 - 2.30 * 5.08 - 1L signal protection carries : 30,60 - 11.92 * 13.33 - 1L dentifrice autre marque : 13,20 - 4.16

A coté de ça, l'essence est un peu moins cher ainsi que les cigarettes. Voilà, j'espere avoir pu en eclairer certains.
Open
S'installer à la Réunion en 2010
😄Bonjour a toutes et tous, En quelques mots, moi et ma grande famille ( 4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois ( ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours... Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!! Et j'oublais d'une nouvelle maison ! Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois). Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S ( en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?

De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !

Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
Open
Déménagement à la Réunion courant mars 2011
Bonjour a tous 😊 ,

Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.

Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐

Bonne journée 🙂

Thomas
Open
Partir vivre un an à la Réunion
Bonjour à tous Nous voudrions partir vivre à la Réunion vers le mois d'octobre mais je ne connais rien de l'ile j'ai 2 enfants de 6 et 7 ans je suis infirmiére et mon mari travaille dans le vin nous recherchons un petit village paisible avec une école, pas tres loin d'une ville.Le mieux serai en bord de mer. pouvez vous me conseiller pour m aider a trouver un havre de paix pour ma famille🙂 que pensez vous de "la possession " j ai vu qu il y avait une maison de retraite pour mon boulot cela pourrait etre un bon plan ? merci pour votre vaide tout renseignement sera le bien venu🙂
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour, je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion. E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend. nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités? nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille. Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience! par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER merci Celine
Open
Déménager à la Réunion ou en Nouvelle-Calédonie?
Nous sommes une jeune famille de 3, une petite de 14 mois, je travaille dans le design publicitaire et création de sites internets, et ma femme est dans la restauration, nous vivons à Montréal, mais je suis d'origine française. Nous sommes interressé à vivre une nouvelle aventure, nous voudrions déménager soit à la Réunion ou à la Nouvelle-Calédonie. Dans un pays plus chaud qu'ici. On aimerait avoir quelques conseils au niveau du travaille et de la vie là-bas. Tous renseignements qui pourrait nous motiver ou nous désillusionner.
Open
Installation à La Réunion
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une confirmation pour mon nouveau job sur La Réunion. Arrivée probable début Février. Je ne connais pas particulièrement l'ile, sauf quelques reportages très avantageux et les discussions sur la vie locale. Je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il convient d'amener depuis la métropole. Première urgence pour l'installation, et éviter aussi les doublons que l'on peut trouver sur place. J'arrive en éclaireur par avion (limite en poids), la suite de ma famille suivra ensuite. Et une fois la période d'essai passée, j'envisagerai un déménagement. Merci d'avance pour vos conseils avisés. Bye

Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille ...😉
Open
Infirmière sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous Pour le mois d'octobre je serais sur l'île de la reunion. Trouver un boulot d'infirmière n'est apparemment pas trop difficile surtout que je suis ouverte à tous les services et également libéral. J'ai vu pas mal de job sur Saint Paul. Est ce une ville agréable à vivre, pour y travailler, pour trouver une voiture, un logement et des amis.... Faites moi part de vos expériences et si vous avez un logement à me proposer pour octobre, ça peut m'intéresser! Merci A bientôt 😛
Open
Partir vivre sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous et Bonne Année 2009.

Je viens vous demandez votre avis, voila je vous expose mon problème: Je souhaites partir vivre sur l'île de la Réunion, je peux me faire héberger en premier temps chez un couple d'amis à ma mère qui sont installés la-bas depuis bien 5 ans.Mes experiences professionnelles sont: serveuse dans la restauration, vendeuse, hôtesse de caisse, femme de ménage... et je fais des bijoux, dessin, faire-part, gravure, déco murale...ce qui me permet en France d'avoir un peu d'argents de coté. Je me pose beaucoup de questions au sujet du travail, j'ai rarement été sans emplois et je voudrais savoir si mes experiences me permettrons de trouver une place assez vite. Est-ce que l'artisanat, les créations personnelles marchent bien? Et n'est'il pas difficile pour une fille de la métropaule seule de s'intégrer? Merci d'avoir pris du temps pour me lire, ainsi que pour vos réponses.
Open
Dans quelle ville habiter à la Réunion?
Bonjour, Suite à une mutation, nous allons habiter à la Réunion dans les prochains mois. Mon mari travaillera sur Saint Denis. Nous ne savons pas trop si nous restons vivre sur Saint Denis, ou alors sur Sainte-Suzanne, Sainte-Marie ou Saint André. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Open
Déménagement à la Réunion
Bonjour,

Et voilà ! Nous arrivons à La Réunion , en famille (3 enfants), le 14 juin 2011 pour notre installation... sur une île intense et multiculturelle : la contemplation du beau, le partage et l'ouverture, chouette !

et voilà les questions nocturnes, trèèèèèèèèèèèèèès pratiques, ahhhhhh la matière !, qui réveillent parfois :

- Tout déménager ? (nous avons des meubles exotiques de moins d'un an, de l'électroménager en excellent état de moins de 2 ans..) ou tout vendre et racheter sur l'île ?

- Si petit gabarit à déménager, type 15 m3, Prendre un container ou une caisse maritime ?

- et auprès de quelle société ? (LOng Cours nous paraît optimale : qui aurait déjà pratiqué ses services ?)

- Les voitures sont-elles si chères sur l'île ? Nous avons un véhicule âgé. Vaut-il mieux en acheter un plus récent en métropole et payer 1500 euros pour son transit ou chercher un véhicule sur l'ile en arrivant ?

- Téléphonie mobile : quels sont les opérateurs interessants sur l'île pour un forfait le plus basique possible ?

- Internet : quels sont les opérateurs les plus interessants aussi ?

- Télévision : nous avons cu comprendre que les ou certains téléviseurs de métropole n'étaient pas compatibles avec le réseau réunionnais ? Est-ce vrai ? et comment identifier si notre téléviseur est compatible ou pas ?

- et qui connaitrait une maison f4/5 à louer, ou mieux acheter ,

dans les environs de sT Paul à partir de juillet ou aout 2011 ?

ou même un échange de maison avec la nôtre (exotique !!!) (possibilité meublée) (photos ci après) au Sud de la FRance au bord des plages et au pied des pistes de ski et en frontière espagnole ? :-)))))))))))))

merci beaucoup pour votre lecture et votre accompagnement !

Laurence
Open
Réunion: s'installer sur la côte ouest et travailler à Sainte-Clotilde?
Bonjour,

Je viens de trouver du boulot à saint Clotilde et je prépare ma future installation à La Réunion.

J'aurais aimé avoir des conseils pour choisir ou m'installer. J'aimerais vivre sur la cote ouest, proche de la mer. Est ce faisable, coté trajet pour aller travailler à saint Clotilde tous les jours (route des tamarins?)

J'ai entendu dire que Saint Gilles était un "nid à Zoreille"...je préfère éviter.

Donc en synthèse ou s'installer sur la cote ouest pour être au plus prés de la mer, s'intégrer à la population réunionnaise et pouvoir aller travailler à saint Clotilde?

Merci de vos conseils,

J'ai hâte d'y être!
Open
Installation à Saint-Leu de La Réunion
Bonjour ! Nous vivons en France, près de Perpignan avec nos deux filles de 6 et 3 ans et un 3ième enfant à venir pour l'automne 2009. Richard travaille dans les énergies renouvelables (solaire, biomasse, construction en bois bioclimatique, etc.) et vient de recevoir une proposition de poste à Saint-LEU. Il a déjà vécu sur l'île enfant et garde un souvenir extra... il sait aussi que cela a beaucoup changé... Ses parents vivent en Calédonie et viendraient nous rejoindre.. Alors, voilà du changement ! De l'ouverture, des rencontres, des confrontations à Soi-même , de la sensibilité à d'autres manières de vivre , plein de cultures différentes... Passionnant ! Et puis, des questions bien mentales bien-sûr... Type "métro inquiets" ! Partir avant l'accouchement pour être fier de la carte d'identité du petit dernier ou après l'accouchement avec un bébé de quelques semaines ? Est-ce si difficile de boucler un budget d'une famille de 5 à Saint Leu si l'on mange local, loge F4 -F5 lumineux mais simple, et aime se balader, randonner, se baigner, un peu de poney ou d'activités pour les filles, rencontrer, partager ? Quel budget mensuel nécessaire pour ce type de vie ? Et Saint-Leu, c'est comment ? Faut-il vraiment ramener sa voiture de métropole ? Une Zafira impec et super fiable depuis le début (eh oui, une Opel !)de 140000 kms ? Faudrait-il ramener aussi son électroménager tout neuf de 2 semaines (eh oui, tout a pété en même temps !) ? (Pour le reste, bonheur de tout vendre ! Passer à autre chose, s'alléger, se simplifier !) Et enfin, question de ma fille à la peau tendre : l'huile essentielle de citronnelle ou de géranium (on aime les produits naturels...) suffit-elle pour éloigner les gros moustics de l'île ? Bref, vivement que l'on rigole de nos questions bientôt !!! Mais quand même, pour le plaisir, vos réponses sont bienvenues pour nos nuits blanches ... Merci !!! Laurence
Open
Vacances et installation pour 4-6 mois à la Réunion
Bonjour,

Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.

Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!

On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!

Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.

Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!

Merci à vous!

Sarah
Open
Déménager à la Réunion avec SGC Maritime
Coucou à tous,

Nous déménageons pour Saint-Denis le mois prochain et aimerions avoir témoignages de personnes ayant organisé leur déménagement avec le transitaire SGC Maritime, car nous avons lu qqs commentaires négatifs. Nous avons une moto et 4 cantines à faire transporter au départ de Bordeaux et après plusieurs devis nous hésitons entre Long Cours et SGC. Merci de nous faire part de votre expérience.

Vos conseils sont bienvenus aussi sur ce qu'il est préférable d'acheter en métropole avant notre départ.
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour, muté à la Réunion cet été, je dois travailler à Saint Denis (aux sorties ouest de la ville). J'avais dans la tête de m'installer avec ma famille à St Paul afin de profiter au maximum des loisirs offerts (plongée, voile et accès randonnées). Possédant une moto je souhaite savoir si le trajet est réalisable tous les jours ou non? Si c'est vraiment la galère quels sont les quartiers sympa de St Denis sachant que je ne suis pas à la recherche des boîtes de nuit :) mais plutôt des écoles maternelles pour mes enfants. Merci d'avance pour vos réponses.
Open

You might also like