Bonjour!
J'ai une grande expérience de Yaoundé. je me souviens des amis qui me disais qu'il fallait que je dépose ma candidature pour les lections communals puisque je suis devenu doyens!
Bref j'ai résidé à Yaoundé, je suis partis ailleurs et actuellement je suis en train de reouvrir une résidence.
le budget est come suit:
NB. si tu es une personne aimant une vie modeste pour n'ai pas trop exigé le luxe, alors voic un plan:
louer 2 à 3 chambre moderne et descent prevoir 100 à 120.000 le mois.
(se préparer àavancer sur consommation de 6 à 12 mois).l'eau et l'electricité ne sont pas chers à prevoir si pas trop gaspilleur 30.000 moisles aliments sont de qualités variés et au pris très moins cher si tu es à libreville prevoie dépenser par mois les 1 tiers des tes charges deu Gabon.pour la sécurité cela dépend de quartiers que tu habites, tes actvites et si tu est preqque quotidiennement un noctambile.si tu es dans un quartier résidentiel tu peu en chercher un gardien officiel mais jamais des gardien particulier de toi même.si tu veu un ou une personne pour des travaux à domicile aussoi c'est moins de 100.000 par mois si non très bàs que la moitié et cela en dépendra du boulot.
quelque soit, celui qui vie à yaoundé, a 3 fois la vie moins cher que le Gabon et un peu partout en afrique. puis que j'ai fais un peu partout.
Actuellement je suis en train de m'installer et possible d'intégrer ma nouvelle residence dan smoins de 06 jours.si tu veu venir, je peu t'orienter sur les meilleurs plan, quartier, etc. à toi de réflechir. mon contact: modibowali@yahoo.fr
"penser, sentir et agir dans la même direction"