Institutrice mutée en Martinique en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous et à toutes!

La bonne nouvelle est tombée lundi matin: je suis mutée en Martinique pour Septembre!!!! La deuxième bonne nouvelle, c'est que la copine avec qui j'avais demandé est aussi mutée!

Nous sommes 2 girondines de 24ans, toutes les deux ravies d'avoir obtenu notre mut pour la Martinique!

Mais beaucoup de questions se posent maintenant Y aurait-il sur le forum des martiniquais(es), ou des personnes étant arrivées il y'a quelques temps à la Martinique comme nous allons le faire, voire des instits ou des profs, qui pourraient nous donner des conseils?

Les questions principales sont: - que demander pour le mouvement d'Avril? Y a-t-il des écoles "à éviter"? - où nous conseillez-vous de vivre? - nous souhaiterions louer une maison ou un appartement meublé avec 3 ou 4 chambres, combien faut-il compter pour le loyer? Trouve-t-on facilement à se loger? - y a-t-il des "plans" pour acheter les billets d'avion? - sera-t-il possible d'acheter une voiture sur place? (pourquoi pas de racheter la voiture de quelqu'un rentrant en métropole?)

...je m'arrête là, mais j'en ai encore plein en réserve!

Tout conseil et tout contact seront les bienvenus! Merci d'avance

Aurélia
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'attendrai de savoir où vous allez tavailler avant de rechercher un logement. En moyenne, une maison en 3 chambres va tourner autour de 1 000 euros par mois. Il y a plein de possibilités d'acheter des voitures d'occasion sur palce. Pour els billets d'avion, nous n'avons que 3 compagnies donc guère de choix !

Vous pourrez trouver des sites Internet aidants en ma page dédiée

Bonne prépa de votre venue
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si tu es mutée, c'est ton Ministère qui va s'occuper des billets d'avion. Patience.
AU Aurlia ·
Si tu es mutée, c'est ton Ministère qui va s'occuper des billets d'avion. Patience.

En es-tu sûr? J'ai lu quelque part que seuls les profs qui avaient 4 ans d'ancienneté sur un poste bénéficiaient de cette aide?😐 Je ne suis en poste que depuis 2 ans ..🤪

Merci Madikéra de ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton site 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je ne connaissais pas cette restriction quant à l'ancienneté. Pars-tu en contrat local ou en détachement ? Approche ton Ministère de toute façon, ils te donneront tous les renseignements.
AU Aurlia ·
Aucun des deux, je suis mutée..je vais appeler oui, 😉
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à votre réponse pointue des mutations, le mieux, enfin une des possibilités est d'aller sur le forum des professeurs des écoles, je pense à: cartable.net.

Pour ce qui est des quartiers chauds, il doit y en avoir à Fort de France mais pour le reste, cela ne doit pas être la ZEP comme ici en métropole.

Aurez-vous un grand choix de postes? Si vous arrivez dans un département, il me semble que vous perdez vos points, non? Enfin, j'avais entendu dire qu'on gardait seulement ses points d'ancienneté (à vérifier) mais dans votre cas, cela ne change pas grand'chose, vous en avez peu.

En tout cas, ne vous bilez pas, une nouvelle vie, de nouvelles personnes, des paysages à découvrir et le soleil toute l'année.

@micalement

odile

PS/ J'étais en Martinique en Février, allez voir mon blog (en construction, pas terminé!)
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like