Intégrer la faculté d'anglais en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PK
Bonjour ! Je souhaites venir m'installer en Nouvelle Calédonie avec ma compagne. Nous avons un bon pécule de coté et je compte trouver un travail qualifié sur place en Informatique (ou autre) Ma compagne, elle, souhaite continuer sa FAC d'anglais (2/3ème année) et apparement c'est disponbile sur le caillou.

Nous avons fait une demande auprès de la Fac mais sans réponses.

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'intégrer la faculté de NC facilement si l'on vient de métropole ? Est-ce au même titre qu'une autre fac française ?

Merci de vos précieux renseignements ! Et merci pour ce fabuleux forum !

@++ Pascal
LU Lucrecia Regular ·
Oui enfin j'espère que tu as beaucoup de côté car 1 salaire pour vivre à 2, ouais bof, mon mari a 20 ans d'expérience, on lui a proposé 320 000 net pour un job d'ingénieur à très très forte responsabilité et des conditions de vie très dures (absent la plupart de l'année), donc si tu es jeune et super qualifié table sur 250 000 net au grand max
CL CL2M ·
Coucou petit réponse en ce qui concerne l'univ de calédo, je viens de france et mon inscription a été possible il faut aller entre le 17 et le 28 janvier à l'université de nouville avec tes relevés de notes des années précédentes pour faire une validations de aquiq, simple formalité, ta justification de bourse de l'enseignement supérieur si tu as fait une demande au vice rectorat de calédo, mais surtout... ton papier de CAFAT=assurance sociale en calédo, pour ça va directement à la cafat en centre ville! sans sa il ne voudront pas t'inscrire à moins que tu ai gardé ta sécurité sociale étudiante en france et que tu leur demande un papier certifiant qu'elle fonction een calédo! bon c un peu chiant peut-être qu'il te feront revedir 2/3 fois mais c'est possible!

Similar discussions

You might also like