Intégrer un lycée général en Sardaigne? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila je me présente je m'appelle Loïc et j'ai 15 ans.J'ai un grand-père italien vivant a Alghero en Sardaigne.Mon grand-père est en conflit avec ma mère ( Il ne la pas élevé et lui rendait visite même pas une fois par ans quand elle était jeune ).Il y a 2 ans mon grand-père a reprit contact avec ma mère et a demandait a me rencontrer, j'ai accepter et je suis partis la-bas 1 mois, j'ai fais connaissance avec ma famille italienne et surtout avec mon grand-père( qui parle français).Je me suis vraiment attaché a cette ville, à ce pays et surtout a mon grand-père.Puis je suis retourné en France, pendant 6 mois je lui téléphonait regulièrement et lui aussi... mais ensuite il n'a plus donné de nouvelles pendant 2 ans et étant tétu je ne voulais ni donner de nouvelles ni essayé de reprendre contacts car je me disais que finalement il n'en avait rien a faire de moi.Hier mon père ma apprit qu'il a appeller chez lui ( je vis chez ma mère).Ceci veut donc dire qu'il veut reprendre contact avec moi.J'ai peur de l'appeller mais je le ferait.Depuis que j'ai appris ceci j'ai envie de tout quitter pour aller vivre la-bas.Pour le logement il n'y a aucun problème ( et oui la famille italienne est très gentille et chaleureuse^^), le problème en fait vient de l'école.Je ne parle pas un mots d'italien mais j'arrive a le comprendre, je suis actuellement en seconde et je me demande si en arrivant la-bas et en ne parlant pas un mot d'italien je pourrais intégrer un lycée général. Je sais que nous sommes sur un forum de voyage et non de psychologie^^ mais j'avais besoin de raconter cette histoire pour que tout soit clairs, vos conseils sont les bien venus Merci d'avance.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Ta famille sarde peut aller poser la question au lycee, ça parait plus simple en attendant la rentrée tu as tout le temps de suivre des cours intensifs d'itaien, ne serait-ce que par une methode avec CD que tu peux te procurer pour un prix modique

Similar discussions

You might also like