Interdiction de fumer en Inde en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Je prépare un séjour de plusieurs mois en Inde, où je ne suis pas allé depuis plusieurs années, et je souhaite savoir s'il reste possible, malgré l'interdiction, de fumer dans des lieux publics. Je suis conscient que fumer, ce n'est pas bien... Je suis capable aussi de discrétion, de respect de la population. Cependant, je refuse d'avoir à me cacher et je tiens au moins à pouvoir fumer: dans ma chambre d'hôtel; dans des cafés; dans la rue. Merci pour vos réponses.
MI Milou2008 Globetrotter ·
chambre d'hôtel : merci pour ceux qui suivent !, cafés, je ne crois pas, la rue, ça dépend de l'humeur de ceux qui verbalisent, mais je n'en ai jamais vu ! on a fait grand cas au moment où ils ont introduit cette loi, d'une jeune femme qui avait été verbalisée parcequ'elle tenait sa cigarette en dehors de la vitre sa voiture (donc sur un lieu public) en conduisant ! mais bon c'est l'extrême qui a marqué les esprits.
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour

fumé dans des cafés non fumé dans les bars(wine shop) oui , fumé dans les restaurants non , dans les dhaba oui fumé dans les gares de bus oui mais pas sur la plateforme ou tout le monde attend le bus fumé dans la rue , oui meme si tu peut te prendre quelques réflexions mais rien de méchant, tout le monde fume d'abord !!

a hassan au mois de janvier dernier, je sors de mon hotel pour aller prendre un bus pour halebid , je m'arrete a un chai chop et fume ma cigarette tout en sirotant mon thé , il y avait un policier ;il vient me voir en me disant que c'est interdit de fumer dans la rue et que l'amende est de 100rps , je lui montre les deux gars a 10m de moi qui fumé aussi leur clope , on a sourit tous les deux et il est parti !! 🤪

et si tu fume du tabac a rouler prépare toi a partager car les indiens se posent beaucoup de question quand ils te regardent preparer ta clope , du coup j'aime bien en faire une pour qu'ils goutent !! achete des clopes au duty free , les clopes indienne sont a gerber !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
chambre d'hôtel : merci pour ceux qui suivent !

Quand tu entres dans ta chambre et que tu vois qu'ils n'ont même pas vidé le cendrier 🏴‍☠️

En tout cas merci à la législation indienne pour son interdiction de fumer. C'est bien mieux qu'en Chine ou en Indonésie. On voit de moins en moins d'Indiens fumer. Par contre ils se rattrappent autrement 🏴‍☠️



Mais si je te comprends bien : il est interdit de fumer dans les espaces publics en ce compris dans la rue. Ça serait bien de l'appliquer également en Europe cette loi.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Tu ne serais pas un ancien fumeur toi ??
JE Jeanbrfr Veteran ·
Tu ne serais pas un ancien fumeur toi ??

C'est exactement cela ! les + intolerants !! 🤪 Ils y a des gens tres bien qui fument et qui sont bien eleves 😎 Et je ne supporte pas la discrimination quelqu'elle soit 🙁

Je suis en Inde pr 5 mois et depuis janvier dans la vie de ts les jours, rien n'a change(r)

Pas de suite, FIN./
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bien sûr.

Mais j'ai compris que fumer c'était aussi enfumer ceux qui n'avaient pas demandé à l'être et donc je me suis arrêté. Et si moi je l'ai fait tout le monde pourrait le faire aussi, non ?

Allez, fume, c'est du belge Les Fumeurs 01.avi - YouTube 😎😎😎😎😎😎😎😎

Dohad (Gujarat)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ils y a des gens ... qui sont bien eleves

😎

Je respecte les gens bien élevés - en fait je ne les remarque quelque fois même pas tant ils sont bien élevés - qu'ils soient fumeurs ou pas.

Mais il est très, très rare de croiser un fumeur qui s'inquiète de savoir si cela dérange quelqu'un s'il fume.

Petite anecdote, j'étais dans un cybercafé à Medan (Sumatra) et un jeune occidental vient s'assoir au PC à côté de moi et se met à fumer, m'envoyant la fumée dans les yeux. Je lui demande de s'arrêter de fumer et il me dit : mais on est en Indonésie !?

Certaines personnes ne fument pas dans certains lieux quand ils sont chez eux mais n'en ont plus rien à ... faire une fois qu'ils sont à l'étranger. Etrange, non ?

Qiubei (Yunnan)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GI Gildadesiles Globetrotter ·
En tant que fumeurs nous avons tjrs fumé dans la rue en Inde, et dans les restos sur les places autorisées (terrasses en général) en fait seul les resto climatisés étaient la plupart du temps non fumeur. Sinon par principe, jamais de cigarettes dans les chambres d'hotel (par respect pour les prochains occupants) on trouve toujours un endroit ou fumer sa clope, .... Dans la rue je ne vois pas en quoi les gens sont dérangés faut quand même pas exagéré, et en Inde vu tout ce qu'on sent dan rue, la cigarette c'est moindre mal !
SH Shiva108 Veteran ·
A Vagator (Goa), je me suis pris 100 Rs d'amende parce que je fumais mon bidi avec mon chaï sur une terrasse de resto, un dimanche matin. Le soir d'avant, il y avait des dizaines de fumeurs de shilom au même endroit...

Plus problématique pour les fumeurs: c'est aussi interdit dans les trains. Pour les restos, le mieux, c'est de simplement demander.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
CH Chinois Globetrotter ·
je crois que tu n'as pas vraiment réglé tes problèmes avec le tabac...

- 🙁
TI Tianchris Regular ·
bonjour en inde le seul endroit ou il n'est pas interdit de fumer, c'est chez soi.meme dans la rue vous etes passible d'une amende.j'ai eu affaire a la police deux fois alors que je fumais dans la rue.la premiere fois je me suis tire vite fait et la seconde j'ai ecrase mon megot et je lui ai dit que je ne fumais pas , qu'il avait mal vue.j'ai toujours eu affaire avec un flic seul, car avec plusieurs je pense que j'aurai ete mis a l'amende.personnellement je continu a fumer dans la rue en inde et uniquement dans la rue. christian
papirer christian
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez. Boileau

Moradabad (Uttar Prasesh)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jujuluberon Veteran ·
. Et si moi je l'ai fait tout le monde pourrait le faire aussi, non ?

NON
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
GO Gontran789 Regular ·
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Elles me sont utiles, quoique parfois contradictoires: certains disent qu'il n'est réellement possible de fumer que chez soi, et certains évoquent d'autres lieux... Je suppose aussi que l'application de la loi varie selon les Etats, non? (Le Kerala étant plus strict, notamment.) Quant aux chambres d'hôtel, un balcon peut me suffire; je trouverais d'ailleurs aberrant qu'on m'y interdise de fumer.

... J'ajoute (pour certains) que je ne tiens pas à cesser de fumer. C'est mon choix.
SH Shiva108 Veteran ·
ça, c'était à Bangalore (sauf erreur...). lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AD Adye Veteran ·
Vagator , encore ...

Devant le Mango-tree qui à un bar ouvert sur la rue (vraiment sur la rue ) . Les flics passent en Jeep , s'arrêtent et distribuent des amendes aux fumeurs qui sont dehors 🤪 . Bon , heureusement c'est pas tous les jours .

Je me suis fait jeter par une indienne dans un bar à ciel ouvert (au bord de la mer ) à Anjuna . Et elle rigolait pas .

Be careful !
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour j'ai été le plus gros fumeur du monde. j'ai donc sans doute parfois , sans le vouloir, gêné tel où tel mais ai surtout été victime d'une incroyable persécution.

j'ai réussi à m'en sortir il y a une douzaine d'années , j'ai alors choisi de ne pas à mon tour faire preuve de cette intolérance dont j'avais été victime: ni l' esprit de vengeance .... ni le si redoutable fanatisme du converti. tu devrais peut être te remettre à fumer. 😉 p s. pourquoi avoir changé d'avatar ? 😏😏

B.
TA Tartinnette Regular ·
une fois dans un restaurant d'hôtel à pune, il y avait un panneau "interdit de fumer". notre voisin fumait cigarette sur cigarette et nous avons demandé au serveur s'il avait le droit. il a dit non et l'a signifié au type, qui s'est mis très en colère, a hurlé, a menacé, c'était terrible pour nous. nous ne savions plus où nous mettre. c'était un restau mais il servait aussi de bar. nous étions entourés de buveurs qui tous se sont mis à fumer pour soutenir l'autre. situation horrible.
tartinnette
JA Jacquesdu06 Regular ·
je me suis fais plusieurs fois interpellé pour avoir fumé dans la rue, notemment à OOTY, je réside à Pondi là c'est plus cool, mais il faut le faire avec intelligence. les lieux publics: comme les gares, les bus stands ou autres cela reste rigoureusement interdit. dans le train je suivais de nombreux fumeurs vers les portes du train restées ouvertes pendant le trajet. dans tous les cas, je regardai autour de moi ce que faisaient les tamouls. dans les retaus je fais comme en france, je trouve toujours une terrasse où l'on fume ensemble. De toute façon cela reste "outrageous" et je culpabilise souvent et j'évite de fumer en public. Fumer sur la promenade à pondicherry est interdit, et si un foreigner fume les policiers ne se privent pas de sanctionner, aussi c'est inutile de leur en donner l'occasion.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Finalement, ce post prete quand même à sourire.....en Inde il est "outrageous" de fumer mais il n'est pas outrageous : - de balancer des ordures dans la rue - de cracher partout - de pisser et chier dans la rue, sur la plage, - de polluer les cours d'eau et pire encore ; - de laisser les gens crevés dans la rue.....ou de les expropriés de leurs pauvres bicoques pour construire des buildings de luxe. Ce pays quel apradoxe !🤪
RA Ragamuffin Globetrotter ·
But I like it

Les Indiens sont un peuple curieux. Avec eux toute vie semble sacrée, sauf la vie humaine. Mark Twain
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AD Adye Veteran ·
Finalement, ce post prete quand même à sourire.....en Inde il est "outrageous" de fumer mais il n'est pas outrageous : - de cracher partout

Ah non ! 😉 ça aussi , c'est maintenant interdit .

Les trottoirs repeins en rouge par le bétel , ça faisait désordre .
JA Jacquesdu06 Regular ·
INCREDIBLE INDIA partout des panneaux avec des symboles: interdit de pisser et chier dans la rue, des camions de ramassage d'ordure passent régulierement apres les récuperateurs de plastiques ou de bouteilles vides (qui les revendent bien sur) les vaches dites sacrées continuent de consommer les papiers et autres choses digérables. cracher dans la rue, c'est une habitude plus religieuse (ne pas ingerer des poussieres) que je vois meme en france à Nice. quant aux sans abri, cela fait foison en France, la difference c'est le climat. Par exemple, plusieurs de mes amis tamouls ont leurs parents qui ne dorment pas dans leurs cahutes, car s'ils leur arrivent quelques choses, ils veulent etre vu en cas de problemes!

si vous vous souvenez il y a quarante ans, le tout à l'égout c'etait une perle rare en france! quant au tri selectif chez nous, c'est pas encore une habitude.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
cracher dans la rue, c'est une habitude plus religieuse ...

T'as pas le droit de m'interdire de cracher dans la rue ! Tu attaques ma religion !

Mais où va t'on ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeanbrfr Veteran ·
Mais où va t'on ?

Nul part, la decadence ns a ouvert ses bras ! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je dirais plutôt la désintégration (cf ma signature actuelle)

Nous ne sommes plus une communauté d'êtres humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration. Marc Moulin
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GI Gildadesiles Globetrotter ·
En France ou ailleurs d'ailleurs, on crache effectivement dans la rue mais on peut aussi fumer !!!! Sinon, les "sans abris" à foison, faut pas exagérer, même si hélas il y a de plus en plus de gens à la rue...Pour le climat, il y aussi des endroits très froids en Inde sinon, j'ai peu vu de ramassage d'ordures en tout cas dans le nord de l'Inde, dans le Sud, c'est vrai que cela m'a semblé plus clean ! Cela dit les choses évoluent très vite dans le monde et il y a peut être eu en 3 ans beaucoup de progrès.....
GO Gontran789 Regular ·
"on peut fumer" en France? je vis les choses très différemment. D'où la question: la situation est-elle devenue pire en Inde? Je ne veux pas m'infantiliser en me cachant comme un gamin ou un drogué, je ne suis pas non plus capable de culpabiliser pour une cigarette fumée dans la rue (dans un intérieur, je peux comprendre, mais que la clope gêne quelqu'un dans la rue, c'est une plaisanterie). D'où quelques scénarios: prévoir un budget quotidien pour les amendes; n'aller que dans des lieux tolérants pour touristes (bof, bof); renoncer à aller en Inde.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... que la clope gêne quelqu'un dans la rue, c'est une plaisanterie

Non ce n'est pas une plaisanterie. On voit bien que vous n'êtes pas non fumeur !

Donc si vous n'en aviez pas conscience sachez que la clope gêne également dans la rue. Plus particulièrement aux terrasses des cafés et encore plus à celles des restaurants à moins que les non fumeurs attablés à la table à côté de la vôtre ne mangent des harengs fumés car là il n'y verront que du feu 😉.

Que les fumeurs se mettent à la place des non fumeurs et ils comprendront peut être.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GO Gontran789 Regular ·
Je parlais de la rue, pas des terrasses de café ou de restaurant. Et je dois être incorrigible: quand j'étais gamin, j'adorais l'odeur des gauloises brunes que ma grand-mère fumait du matin au soir.
VI VinceAndorra Regular ·
Finalement, ce post prete quand même à sourire.....en Inde il est "outrageous" de fumer mais il n'est pas outrageous : - de balancer des ordures dans la rue

Bonsoir,

C'est malheureux à dire mais en Europe beaucoup de fumeurs qui ramassent leurs ordures et sont propres jettent trop souvent leurs mégos sur le sol ( et même souvent le paquet aussi ). Et oui, c'est difficile d'être à côté d'un fumeur dans la rue, surtout si vous marchez derrière lui. Quand on est non fumeur, on a du mal à le supporter.

Après, de la à tout interdire, il ne faut pas exagérer non plus.

Bonne soirée !
"Sauve un arbre, mange un castor"
JE Jeanbrfr Veteran ·
Les indiens ne sont quasiment pas fumeurs, a part quelques jeunes, cette loi s'adresse donc particulierement au etrangers, touristes histoire de recuperer un peu d, argent 😎 J'adore l'Inde, mais c'est une poubelle 😉

Mais quand une democratie vote des lois donnant la possibilite a une partie de la population de discriminer une autre partie de cette meme population, ce n'est plus pr moi une democratie. Et il y a 2 discriminations au moins; sur le plan humain et social, et sur le plan financier. Mais il est plus facile et moins couteux de faire des lois, que d'enseigner le civisme et l'education. Les campagnes sur le tabagisme passif ont etes financees par les labos vendeurs de patchs et autres produits de substitution. Je ne dis pas que fumer est bon pr la sante, mais entre la pollution, l'alcool, les drogues, les guerres, tout ce que l'on ignore et tout ce que l'on nous prepare ! 🤪 mais je le repete ! ou va t'on ?? 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
T'as mis quoi dans ta cigarette pour raconter de telles inepties ?

Tu serais pas descendu dans cet hôtel par hasard ? 😇



Mais comme tu es en Inde je peux te comprendre 😊 Il m'arrive aussi sur place de délirer mais sans aucun artifice; à moins que le tchaï ne serait drogué à l'insu de mon moi-même 😇

Sinon d'accord avec ta phrase

J'adore l'Inde, mais c'est une poubelle 😉

moi aussi 😎



En tout cas à lire au second degré c'est vraiment très marrant/fumant 🤪 J'aurais pas fait mieux.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jacquesdu06 Regular ·
j'ai jamais dit d'interdire de cracher dans la rue?????????????? et je n'ai pas nommé de religion
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Décidément y'a que des marrants sur ce forum 🤪 Mais toujours au second degré 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeanbrfr Veteran ·
Rassure toi, tu n'en fais pas partie ! 😛
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like