Interdiction de fumer en Inde en 2012 Gontran789 · 21 février 2012 à 10:47 · 8 photos 37 messages · 14 participants · 7 096 affichages | | | | 21 février 2012 à 10:47 Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un séjour de plusieurs mois en Inde, où je ne suis pas allé depuis plusieurs années, et je souhaite savoir s'il reste possible, malgré l'interdiction, de fumer dans des lieux publics. Je suis conscient que fumer, ce n'est pas bien... Je suis capable aussi de discrétion, de respect de la population. Cependant, je refuse d'avoir à me cacher et je tiens au moins à pouvoir fumer: dans ma chambre d'hôtel; dans des cafés; dans la rue. Merci pour vos réponses. | | | À: Gontran789 · 21 février 2012 à 10:59 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager chambre d'hôtel : merci pour ceux qui suivent !, cafés, je ne crois pas, la rue, ça dépend de l'humeur de ceux qui verbalisent, mais je n'en ai jamais vu ! on a fait grand cas au moment où ils ont introduit cette loi, d'une jeune femme qui avait été verbalisée parcequ'elle tenait sa cigarette en dehors de la vitre sa voiture (donc sur un lieu public) en conduisant ! mais bon c'est l'extrême qui a marqué les esprits. | | | À: Gontran789 · 21 février 2012 à 11:39 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager bonjour
fumé dans des cafés non fumé dans les bars (wine shop) oui, fumé dans les restaurants non, dans les dhaba oui fumé dans les gares de bus oui mais pas sur la plateforme ou tout le monde attend le bus fumé dans la rue, oui meme si tu peut te prendre quelques réflexions mais rien de méchant, tout le monde fume d'abord !!
a hassan au mois de janvier dernier, je sors de mon hotel pour aller prendre un bus pour halebid, je m'arrete a un chai chop et fume ma cigarette tout en sirotant mon thé, il y avait un policier ;il vient me voir en me disant que c'est interdit de fumer dans la rue et que l'amende est de 100rps, je lui montre les deux gars a 10m de moi qui fumé aussi leur clope, on a sourit tous les deux et il est parti !! 
et si tu fume du tabac a rouler prépare toi a partager car les indiens se posent beaucoup de question quand ils te regardent preparer ta clope, du coup j'aime bien en faire une pour qu'ils goutent !! achete des clopes au duty free, les clopes indienne sont a gerber !! | | | À: Milou2008 · 21 février 2012 à 12:11 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager chambre d'hôtel : merci pour ceux qui suivent !
Quand tu entres dans ta chambre et que tu vois qu'ils n'ont même pas vidé le cendrier 
En tout cas merci à la législation indienne pour son interdiction de fumer. C'est bien mieux qu'en Chine ou en Indonésie. On voit de moins en moins d'Indiens fumer. Par contre ils se rattrappent autrement 
Mais si je te comprends bien : il est interdit de fumer dans les espaces publics en ce compris dans la rue. Ça serait bien de l'appliquer également en Europe cette loi. | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 12:21 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Tu ne serais pas un ancien fumeur toi ?? | | | À: Mariecurry · 21 février 2012 à 12:50 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Tu ne serais pas un ancien fumeur toi ??
C'est exactement cela ! les + intolerants !!  Ils y a des gens tres bien qui fument et qui sont bien eleves  Et je ne supporte pas la discrimination quelqu'elle soit 
Je suis en Inde pr 5 mois et depuis janvier dans la vie de ts les jours, rien n'a change (r)
Pas de suite, FIN./ | | | À: Mariecurry · 21 février 2012 à 13:07 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Bien sûr.
Mais j'ai compris que fumer c'était aussi enfumer ceux qui n'avaient pas demandé à l'être et donc je me suis arrêté. Et si moi je l'ai fait tout le monde pourrait le faire aussi, non ?
Allez, fume, c'est du belge

Dohad (Gujarat) | | | À: Jeanbrfr · 21 février 2012 à 13:29 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Ils y a des gens... qui sont bien eleves

Je respecte les gens bien élevés - en fait je ne les remarque quelque fois même pas tant ils sont bien élevés - qu'ils soient fumeurs ou pas.
Mais il est très, très rare de croiser un fumeur qui s'inquiète de savoir si cela dérange quelqu'un s'il fume.
Petite anecdote, j'étais dans un cybercafé à Medan ( Sumatra) et un jeune occidental vient s'assoir au PC à côté de moi et se met à fumer, m'envoyant la fumée dans les yeux. Je lui demande de s'arrêter de fumer et il me dit : mais on est en Indonésie !?
Certaines personnes ne fument pas dans certains lieux quand ils sont chez eux mais n'en ont plus rien à... faire une fois qu'ils sont à l'étranger. Etrange, non ?
Qiubei (Yunnan) | | | À: Gontran789 · 21 février 2012 à 13:33 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager En tant que fumeurs nous avons tjrs fumé dans la rue en Inde, et dans les restos sur les places autorisées (terrasses en général) en fait seul les resto climatisés étaient la plupart du temps non fumeur. Sinon par principe, jamais de cigarettes dans les chambres d'hotel (par respect pour les prochains occupants) on trouve toujours un endroit ou fumer sa clope,.... Dans la rue je ne vois pas en quoi les gens sont dérangés faut quand même pas exagéré, et en Inde vu tout ce qu'on sent dan rue, la cigarette c'est moindre mal ! | | | À: Gildadesiles · 21 février 2012 à 13:49 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager A Vagator (Goa), je me suis pris 100 Rs d'amende parce que je fumais mon bidi avec mon chaï sur une terrasse de resto, un dimanche matin. Le soir d'avant, il y avait des dizaines de fumeurs de shilom au même endroit...
Plus problématique pour les fumeurs: c'est aussi interdit dans les trains. Pour les restos, le mieux, c'est de simplement demander. | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 14:33 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager je crois que tu n'as pas vraiment réglé tes problèmes avec le tabac...
- | | | À: Gontran789 · 21 février 2012 à 15:30 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager bonjour en inde le seul endroit ou il n'est pas interdit de fumer, c'est chez soi.meme dans la rue vous etes passible d'une amende.j'ai eu affaire a la police deux fois alors que je fumais dans la rue.la premiere fois je me suis tire vite fait et la seconde j'ai ecrase mon megot et je lui ai dit que je ne fumais pas, qu'il avait mal vue.j'ai toujours eu affaire avec un flic seul, car avec plusieurs je pense que j'aurai ete mis a l'amende.personnellement je continu a fumer dans la rue en inde et uniquement dans la rue. christian | | | À: Chinois · 21 février 2012 à 19:37 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez. Boileau
Moradabad (Uttar Prasesh) | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 19:50 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager . Et si moi je l'ai fait tout le monde pourrait le faire aussi, non ?
NON | | | À: Tianchris · 21 février 2012 à 22:36 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes vos réponses. Elles me sont utiles, quoique parfois contradictoires: certains disent qu'il n'est réellement possible de fumer que chez soi, et certains évoquent d'autres lieux... Je suppose aussi que l'application de la loi varie selon les Etats, non? (Le Kerala étant plus strict, notamment.) Quant aux chambres d'hôtel, un balcon peut me suffire; je trouverais d'ailleurs aberrant qu'on m'y interdise de fumer.
... J'ajoute (pour certains) que je ne tiens pas à cesser de fumer. C'est mon choix. | | | À: Gontran789 · 21 février 2012 à 22:50 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager ça, c'était à Bangalore (sauf erreur...). lol Image attachée: | | | À: Shiva108 · 22 février 2012 à 12:08 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Vagator, encore...
Devant le Mango-tree qui à un bar ouvert sur la rue (vraiment sur la rue). Les flics passent en Jeep, s'arrêtent et distribuent des amendes aux fumeurs qui sont dehors  . Bon, heureusement c'est pas tous les jours.
Je me suis fait jeter par une indienne dans un bar à ciel ouvert (au bord de la mer) à Anjuna. Et elle rigolait pas.
Be careful ! | | | À: Ragamuffin · 22 février 2012 à 13:23 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager bonjour j'ai été le plus gros fumeur du monde. j'ai donc sans doute parfois, sans le vouloir, gêné tel où tel mais ai surtout été victime d'une incroyable persécution.
j'ai réussi à m'en sortir il y a une douzaine d'années, j'ai alors choisi de ne pas à mon tour faire preuve de cette intolérance dont j'avais été victime: ni l' esprit de vengeance.... ni le si redoutable fanatisme du converti. tu devrais peut être te remettre à fumer.  p s. pourquoi avoir changé d'avatar ?  
B. | | | À: Gontran789 · 22 février 2012 à 14:38 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager une fois dans un restaurant d'hôtel à pune, il y avait un panneau "interdit de fumer". notre voisin fumait cigarette sur cigarette et nous avons demandé au serveur s'il avait le droit. il a dit non et l'a signifié au type, qui s'est mis très en colère, a hurlé, a menacé, c'était terrible pour nous. nous ne savions plus où nous mettre. c'était un restau mais il servait aussi de bar. nous étions entourés de buveurs qui tous se sont mis à fumer pour soutenir l'autre. situation horrible. | | | À: Tartinnette · 22 février 2012 à 17:48 Re: Interdiction de fumer en Inde en 2012 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager je me suis fais plusieurs fois interpellé pour avoir fumé dans la rue, notemment à OOTY, je réside à Pondi là c'est plus cool, mais il faut le faire avec intelligence. les lieux publics: comme les gares, les bus stands ou autres cela reste rigoureusement interdit. dans le train je suivais de nombreux fumeurs vers les portes du train restées ouvertes pendant le trajet. dans tous les cas, je regardai autour de moi ce que faisaient les tamouls. dans les retaus je fais comme en france, je trouve toujours une terrasse où l'on fume ensemble. De toute façon cela reste "outrageous" et je culpabilise souvent et j'évite de fumer en public. Fumer sur la promenade à pondicherry est interdit, et si un foreigner fume les policiers ne se privent pas de sanctionner, aussi c'est inutile de leur en donner l'occasion. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |