Intérêt d'un détour à Antioche? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je partirai en Syrie pour 3 semaines en avril, mai. Je sais que je pourrais largement me contenter de ce pays (après tout je ne reste que 20 jours) , mais je souhaiterais en profiter pour faire un petit détour du côté d'Antioche, en Turquie (un nom qui fait tilt et m'attire beaucoup). Je sais que c'est une ville pleine d'histoire, mais je souhaitais savoir si le détour en valait bien la peine, et si les possibilités d'y loger et de visiter étaient intéressantes dans le coin. Bref, avoir quelques infos sur Antioche même, ou bien sur la région sud de la Turquie : si vous avez des bons plans, des idées de coins sympas, etc. Merci beaucoup (j'ai regardé ailleurs sur le forum, je n'ai pas trouvé de discussion qui réponde à cette question).

Question subsidiaire : Comme je reste 3 semaines en Syrie, je devrai a priori renouveler mon visa au bout de quinze jours. En passant la frontière Syrie-Turquie, puis Turquie-Syrie, cela réactive t'il mon visa et me dispense t'il de passer à l'ambassade pour ce fameux renouvellement ?

Merci beaucoup à vous tous.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

votre visa ne sera pas "réactivé" si vs passez la frontière ! il sera simplement plus valable. solution, prendre un visa à entrées multiples.

pour la Turquie, Antioche (Antakya) mérite le détour pour ses restaurants sa ville et son musée des mozaiques. A quelques heures plus loin : Gaziantep, urfa, adana... il y a beaucoup de sujets sur le forum traitant des régions sud/sud/est de la turquie.

dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au sujet de Hatay (Antioche si vous voulez....) vous pouvez lire : http://dolasadolasa.wordpress.com/2010/05/22/hatay-le-parc-et-lassiette/ http://dolasadolasa.wordpress.com/2010/01/16/longue-est-la-plage/

Michel
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense donc que je me permettrai cette petite escapade turque.

Concernant le visa, j'ai demandé un visa multiple entrée, donc pas de souci de ce côté là (du moins je l'espère, j'attends le visa, j'ai envoyé mon passeport et la demande la semaine dernière à l'ambassade syrienne à Paris). Ma question concernait vraiment cette histoire de tampon valable seulement 2 semaines et qui doit être renouvelé à l'ambassade. Si je sors du pays, puis y revient, peut-être serait-il renouvelé aussi bien que si celui-ci avait été fait à l'ambassade ? Que c'est compliqué ces histoires de visa !?!? 🤪 Enfin, je verrai bien.

Merci encore.

Amicalement.
TA Tatra Globetrotter ·
Notez qu'Hatay est une enclave bien singulière en Turquie....

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

non le visa ne doit pas être "renouvellé". c'est une procédure qui doit être faite dans n'importe quelle "grande" ville de syrie si le séjour est de + de 15 jours.

Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : Le visa simple entrée est valable 3 mois à compter de sa date d'émission et donne droit à 1 entrée pour un séjour de 15 jours . Les voyageurs voulant séjourner en Syrie plus 15 jours sont tenus de se présenter auprès de " la direction de l'immigration et des passeports " de la ville dans laquelle ils se trouvent.

si vs sortez du pays avant les 2 semaines et rentrez + tard, ça ne devrais pas compter.

je ne crois pas que cela soit si compliqué que cela, c'est juste une histoire de règles qu'il faut respecter !

dominique
TA Tatra Globetrotter ·
si vs sortez du pays avant les 2 semaines et rentrez + tard, ça ne devrais pas compter.

Je confirme ça.

Michel
VI Vinceperrin Regular ·
Merci.

Similar discussions

You might also like