Intérêt de la route Tusayan - Gallup et hôtels (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la route de Tusayan à Gallup était sympa ? s'il y avait des choses intéressantes à voir en route (village Hopi par exemple) ? Où dormir en route (hôtels à Tuba City et/ou Second Mesa) ? Est-ce que Gallup vaut le détour ? Vos expériences ? Merci de vos commentaires éclairés.
Thierry
AL Allegro Veteran ·
Par quelle route tu veux aller ? Par les Mesas ?
TH Thl Veteran ·
Ouais, par Tuba City, les mésas, Window Rock & Gallup (?), et retour pour remontée vers Monument Valley... J'ai aussi vu sur le site de vasyvite que la US89 était sublime, donc ?
Thierry
AL Allegro Veteran ·
La route par les Mesas est assez monotone(désert) et pratiqument rien à voir. Seul intérêt: le Hopi Cultural Center avec un resto et motel puis les "taudis" des indiens que tu peux voir depuis la route. Cette route 264 sert plutôt pour faire un raccourci.

La US 89 ??? où ??? Mais si vazyvite le dit.............😛😛😛 Je connais la US 89 de Kanab à la SR 12 et la 89 A de Sedona à Flagstaff et une partie de Kanab vers le North Rim GC 😉
TH Thl Veteran ·
Merci Allegro, je crois que je vais zapper cette route. si c'est pour voir 4 indiens qui guettent le touriste, c'est pas la peine. Je ferais peut-être en un aller-retour le Canyon de Chelly si ça vaut le coup ? D'ailleurs ça vaut le coup Chelly ?
Thierry
AL Allegro Veteran ·
Oui, Canyon de Chelly faut le coup à mon petit avis😉 Mais dépend aussi un peu la suite de ton programme🤪
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Mon commentaire sur la US 89 concernait la remontée du Grd Canyon vers Page en fin d'APM avec le soleil du bon côté ( les falaises d' Echo Cliff ). Je regrette toujours de n'avoir pas fait de photos avec cette lumière sublime 😕 On la refaite dans l'autre sens un matin et c'était plus banal par contre.

Gallup est bizarre avec ce sentiment de ville moche pour indiens et ses trading-post tenus par des marocains avec des cartons de souvenir indiens "Made in China" ... A voir pour s'en prendre un coup dans le mythe !

Chelly est un joli parc avec 2 loop à faire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Allegro Veteran ·
Pour apprécier encore plus Canyon de Chelly il faut faire l'intérieur avec les Navajos😉 Les loops sont bien aussi, mais pour moi c'était le tour avec les Navajos.............🤪
VA Vazyvite Globetrotter ·
Oui c'est d'ailleurs ça qui est aussi unique avec ce parc, c'est qu'il est habité avec des fermes en bas du Canyon.

Je crois même qu'on ne paye pas puisque la route est "publique" pour que les Navajos accèdent à leurs domiciles. C'est un bien un National Park mais avec entrée libre en fait.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Allegro Veteran ·
En voiture tu peux pas entrer 🤪 Au Visitor Center c'est "terminus" 😉 Tu dois toujours être accompagné par un Navajo pour aller plus loin. Soit Hiking, Horsebackriding ou les tours en jeep/pickup.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Si je comprends bien, passer par la route des Mésas et aller à Gallup n'est pas forcément indispensable... C'est vrai j'ai du temps mais autant en profiter ailleurs. Je pensais que les villages Hopi étaient à voir. Pour le Canyon de Chelly, je pourrais le faire à partir de Monument Valley peut-être. Pour l'instant, je suis en train de planifier Page, les environs, Lees Ferry, du rafting si possible...

Concernant ton site, il est vraiment génial. je suppose que tu es un fou des voyages comme moi. Je ne vis que pour ça. Passer des vacances en France me désespère...
Thierry
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis passée deux fois par la route des mesas. Il y a peu de monde, ça tourne pas mal et du coup on n'avance pas trop mais ça coupe lorsque tu vas sur le Nouveau-Mexique et c'est plus sympa que de prendre la 40, plus bas, qui, comme la plupart des autoroutes, n'a aucun intérêt. Les villages hopis sont effectivement tristounets, et tu as une foule d'interdictions affichées un peu partout, plutôt pesantes. A Second Mesa le Hopi Cultural Center est assez intéressant. Les chambres sont pas mal mais très chères et il faut en prendre une tout en haut sinon tu te retrouves le nez sur le couloir. Il y a un restau qui avant était excellent mais ce n'est plus ça du tout. Malgré tout, j'aime assez la route, hors des sentiers touristiques. Gallup est triste à mourir, surtout lorsqu'en plus il pleut, et constellé de boutiques d'"artisanat" indien de série. On peut même y trouver des tissages navajos made in China...

Window Rock ne présenterait aucun intérêt si Tony Hillerman n'était passé par là... Mais du coup, tout change, et Shiprock, au loin, est tellement photogénique.

Quant au canyon de Chelly, il vaut absolument le détour. Il y a en fait deux canyons: le canyon del Muerto et le canyon de Chelly, surplombés par une route. Tu peux descendre au pied des principales ruines du canyon de Chelly par le seul sentier ouvert au public. Sinon, tu peux aussi suivre le fond du canyon avec un guide et voir de nombreuses ruines et peintures rupestres.
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
TH Thl Veteran ·
Salut,

Merci pour ces infos, cela correspond exactement à ce que je voulais savoir. Je prends note surtout pour le Canyon de Chelly. Je vais essayer de faire le crochet.
Thierry
AL Allegro Veteran ·
Ah bon alors 😠 Les info's des autres n'était pas valable alors😠 Merci pour ta confiance🏴‍☠️

La prochaine fois adresse toi tout de suite à celui qui tu pense qui te dit quelque chose de vrai😉
TH Thl Veteran ·
Mais non Allegro, tes commentaires sont bons, t'inquiète pas et te fâche pas... 😛

Et merci à toi Allegro, c'est bon là, t'es plus fâché...😏
Thierry
TA Tatie Veteran ·
Salut ! Je confirme ce qui t'a été dit plus haut : Gallup ne vaut pas le détour, ça c'est sûr, trop déprimant Au départ de Tusayan, je te propose un itinéraire un peu différent. Prendre la direction du sud en restant sur la 180 jusqu'à Flagstaff. Ensuite, l' I 40 (une fois n'est pas coutume !) jusqu'à Holbrook. Au passage, si t'es intéressé, il y a Meteor Crater. Après Holbrook, tu pourras traverser Petrified Forest NP (préfère l'entrée sud). Puis tu remonteras sur Canyon de Chelly par la 191. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TH Thl Veteran ·
Merci Tatie...
Thierry

Similar discussions

You might also like