Internet au Burundi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
comment sont les acces internet au niveau de ce pays? existe -t-il des cybercafes dans tout le pays?

si on amene un portable, l acces a internet et adsl est il possible?

merci
manu
MA MathiE ·
Bonjour,

A bujumbura, aucun problème il y a des dizaines de cyber café! certains comme le Tropicana (en face du centre culturel français) ont une liaison satelitte tout à fait correcte. Dans les autres c'est un peu plus aléatoire entre les coupures de courant et les chutes de débit. Je connais moins en dehors de Bujumbura mais dans les grandes villes comme Gitega tu dois trouver des cyber avec des connexions classiques et lentes. Tu peux partir avec ton portable mais fait attention à la qualité de l'électricité et des sauts de tension qui mettent les alimentations en vrac!
SI Simba Globetrotter ·
"Tu peux partir avec ton portable mais fait attention à la qualité de l'électricité et des sauts de tension qui mettent les alimentations en vrac!"

Le charme de l'Afrique ...Quoi![;)][;)]

As tu fait un détour par le lac Tanganyika ? Gaffe aux crocodiles toutefois (pas rare d'y croiser des spécimens de plusieurs mètres!)
MA MathiE ·
Effectivement quand j'y étais toute la ville parlait de GUSTAVE: un énorme crocodile (entre 6 et 10m selon les interlocuteurs) qui aurait déjà croqué plusieurs individus dont des soldats sud-africain qui s'entrainaient dans le delta de la Ruzizi. Plusieurs edxpéditions avaient été tentées pour attraper le dit Gustave mais sans succès. Il semble depuis que le pauvre Gustave vive maintenant dans une cage aménagé pour lui seul!!

Le plus drôle c'est que Gustave était devenu un terme générique pour nommer tout individu qui mageait trop (de la nourriture ou des billets)!!!

Quoiqu'il en soit ca n'empêchait personne de profiter des belles plages du lac sauf quand les rebelles se mettaient de la partie [:/]

You might also like