Internet en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour.

Je voulais savoir comment on pouvais avoir Internet en Australie ?

Je partirais prochain avec le Visa Working Holiday et je voulais savoir comment avoir Internet avec son ordi portable ? Surtout que je ne resterai au même endroit et que je bougerai dans toute l'Australie.

Merci d'avance pour vos suggestions.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il y a des cafés internet partout, et dans certain bistro tu peut avoir la connection sans fil.........
S.D
KI Kientz Regular ·
Donc je me pointe avec mon ordi dans un bistro ? Si déjà j'ai mon ordi portable, je ne voudrais pas payer les cybercafés.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Dans les cybercafé le prix était environ 2$ l'heure, je n'avais pas amené mon portable, mais je me rapelle d'avoir été dans les bibliothèques et je n'ai pas payé, mais elles ont pas toutes internet et quelques une ont seulement intranet.......

Perso quand je pars j'amène le moins possible!
S.D
KI Kientz Regular ·
Merci. D'autres propositions ? Je cherche l'expérience de ceux qui ont emmené leur ordi portable.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
PO Popaarichi ·
😕Je reviens juste d'Australie avec mon ordi portable, tres frustré de n'avoir pas pu accéder à Internet ts les jours ou très difficilement, sf évidemment ds les gdes villes (et encore !). J'ai souvent dû payer de 5 à 10 $/h ds les cybercafés, au MacDo, ds les aéroports, les campings ... pour me connecter en wireless. Heureusement, mes frais étaient atténués ds les petites villes, en allant ds les "library" mais malheureusement, ils n'ont que très rarement un réseau wifi accessible aux touristes. J'ai donc éprouvé les pires difficultés à alimenter mon blog, ss compter le temps perdu à chercher des connections Internet dignes de nos réseaux rapides français. Il faut savoir qd dehors des mégalopoles comme Sydney, leur réseau est relativement lent, voir très lent ds l'outback, ce qui est assez paradoxale sachant que les mômes du désert suivent leur scolarité par correspondance. Cela dit, nous avions loué un van et nous n'avons jamais fréquenté les backpackers, soit-disant ts équipés. Je retournerai en Australie fin 2007 mais cette fois ss mon portable qui a pris la poussière ds l'outback pour rien. Bon courage et g'day (Nous avons fait Darwin-Adélaïde-Sydney en 50 j)
PA Pataugas Veteran ·
Surtout ne te fie pas aux renseignements qui te seront donnés avant de partir par France Telecom (les conseilleurs - y compris professionnels - n'étant ni responsables, ni coupables et encore moins payeurs!) tu prends sur place - Telstra est correct - un téléphone portable qui fait modem; tu peux souscrire pour une durée limitée et avoir un portable pas cher, veille SURTOUT à ce qu'il soit CDMA = aptitude couverture élargie, utile même dans un outback pas trop trop "remote areas" sinon tu pédales dans la semoule et tu n'as aucun réseau. Ou bien connecte-toi sur l'internet de quelqu'un dans l'outback à partir de ton ordi portable à toi.

J'avais besoin de m'en servir professionnellement, et souvent, et longtemps, j''ai vécu en Australie - "desert area" - à répétition, j'ai expérimenté plein de galères et les deux solutions ci-dessus fonctionnent. Attention toutefois: le système CDMA n'a pas de couverture dans toutes les remote areas, loin de là, la seule solution étant alors le téléphone portable par satellite. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Conseil: emporter son ordi portable avec tous les cahots risqués que cela représente, faut être maso ou en avoir réellement besoin! Pourquoi ne pas tout simplement prendre un stockage de type 5 gigas avec tes programmes préférés et te fier - pour les connexions - aux ordis de cyber-café et aux rencontres "au petit bonheur la chance"? T'as vraiment besoin de bloguer? Pourquoi ne pas vivre, tout simplement?

L'Australie, c'est 5% de fantasme perso et 95% de richesses par rencontres imprévues. N'organise pas le contraire ou alors campe à l'aéroport d'arrivée et raconte ton blog à partir de cartes postales, ça devrait le faire.

ps: je n'ai rien de plus à en dire, pas la peine de me poser des questions complémentaires; sorry.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
KI Kientz Regular ·
OK. Merci de vos réponses.

En fait, je réserve la wifi pour les grandes villes. Le mieux à faire c'est soit de tout noter sur calepin et dans les grandes villes quand t'as la connexion, tu fais ton blog en ligne. Oui sinon, comme tu dis souscire à un abonnement là bas parce que je reste quand même un an alors peut-être ça vaut mieux de prendre un abonnement là-bas pendant un an. Mais qu'est-ce que c'est comme connexion ? Tu captes en wifi ? Parce que sinon, un ordi portable ne servirais à rien ?

Merci d'avance pour tes conseils.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
KI Kientz Regular ·
Question bête, pour se connecter au wifi, y a pas sécurité ? Tu peux te connecter comme ça ? Parce que je sais que pour mon modem, il y en a.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
PA Pataugas Veteran ·
Je ne parle pas du wifi, mais du téléphone portable que tu branches sur ton ordi portable et qui fait office de modem.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
KI Kientz Regular ·
Ah bon ? Le notre ou un de là-bas ? ça doit pas être super lent ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
LE Leras Regular ·
franchement déjà que l'ordinateur portable c superflu pr un WH mais l'acces internet permanant encore plus.

on est devant un vrai génération de geek on peut pas se passer du web pendant 15jrs

enfin si tu veux acceder 24h n'importe ou dans le monde http://www.tempestcom.com/services/satoverview.aspx
KI Kientz Regular ·
Nan moi je reste pas 15 jours, je reste un an. 15 jours je peux quand même m'en passer😛

OK. Je vois ça à l'air pas mal ce système. ça marche vraiment partout ? Dans les coins les plus paumés de la planète ? A ce que j'ai compris, tu mets accroches un truc à l'ordi portable et t'es connecté à Internet par satellite. C'est bien ça ? Peux-tu m'en dire en peu plus ? Comment ça se passe exactement ?

Merci d'avance.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
KI Kientz Regular ·
up
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
TH Thehotvivi ·
Salut, en Australie dans les mac do c'est gratis. mais le plus simple c'est de prendre un modem usb pour portable 2g/mois 30 dollars je crois info :telstra.com.au

salut
CL Claudie49 ·
Il doit bien y avoir des mac do là bas , peut être qu'ils ont le wifi comme en France.
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher

Similar discussions

You might also like