Surtout ne te fie pas aux renseignements qui te seront donnés avant de partir par France Telecom (les conseilleurs - y compris professionnels - n'étant ni responsables, ni coupables et encore moins payeurs!) tu prends sur place - Telstra est correct - un téléphone portable qui fait modem; tu peux souscrire pour une durée limitée et avoir un portable pas cher, veille SURTOUT à ce qu'il soit CDMA = aptitude couverture élargie, utile même dans un outback pas trop trop "remote areas" sinon tu pédales dans la semoule et tu n'as aucun réseau.
Ou bien connecte-toi sur l'internet de quelqu'un dans l'outback à partir de ton ordi portable à toi.
J'avais besoin de m'en servir professionnellement, et souvent, et longtemps, j''ai vécu en Australie - "desert area" - à répétition, j'ai expérimenté plein de galères et les deux solutions ci-dessus fonctionnent. Attention toutefois: le système CDMA n'a pas de couverture dans toutes les remote areas, loin de là, la seule solution étant alors le téléphone portable par satellite. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Conseil: emporter son ordi portable avec tous les cahots risqués que cela représente, faut être maso ou en avoir réellement besoin! Pourquoi ne pas tout simplement prendre un stockage de type 5 gigas avec tes programmes préférés et te fier - pour les connexions - aux ordis de cyber-café et aux rencontres "au petit bonheur la chance"? T'as vraiment besoin de bloguer? Pourquoi ne pas vivre, tout simplement?
L'Australie, c'est 5% de fantasme perso et 95% de richesses par rencontres imprévues. N'organise pas le contraire ou alors campe à l'aéroport d'arrivée et raconte ton blog à partir de cartes postales, ça devrait le faire.
ps: je n'ai rien de plus à en dire, pas la peine de me poser des questions complémentaires; sorry.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"