Internet en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

A peine rentré d'un super voyage au Cambodge, je prépare déjà un futur périple en Birmanie.

J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à Internet assez facilement depuis la Birmanie, juste pour envoyer des nouvelles à la petite famille depuis hotmail. J'ai lu pas mal de trucs contradictoires dans les guides à ce sujet. Et qu'en est-il du GSM ? Merci pour vos infos.

A+
Manil
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Etienne

Tu trouveras INTERNET à : YANGON, LE LAC INLE, MANDALAY ET BAGAN entre autres. Mais il n y a pas L ADSL, c'est donc très très long et ça ne marche pas toute la journée. Mais pour donner des nouvelles à la famille ça peut aller. J'y étais en février, et ça n'a sûrement pas changé depuis. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CO Cosmosorion Regular ·
Nous rentrons de Birmanie, internet est pratiquement impossible pour vos courriels mais vous arrivez a lire vos courriers, et c'est très cher, pour mon site avec club-internet IMPOSSIBiLitE D'ENVOIS.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
CH Christaline Regular ·
Salut

Deja d'un part effectivement internet C chere en Birmanie Difficile a trouver aussi car souvent ca marche pas puis si tu arrives a trouver une connexion ... par exemple lac Inle je peux te dire ...C tres tres long .... c du tres tres bas débit !
Karim et Christelle
TH Thazin ·
Bj manil,

tu trouveras interne net pas 100% internet uniquement dans les grandes villes et dans les hôtels 5* 4* 3* Pour consulter tes mails, il faut mieux avoir add de yahoo car on peut facilement sonsulter avec yahoo que les autres mails comme g mail ou aol ou hotmail ou autre web mails.....

Centre WEB Chat à YANGON:

Kyaw Zaw Aung "NETWORK GAME" 170, mahabandoola garden road (a côte la pagode Sule)
Voyager = Aimer, Plasire, Respirer, découvrir, échanger, observer, patager, écouter, gôuter, toucher et sentire... Mme THAZIN (62 fois de Voyage en Birmanie)
MA Manil ·
Merci à tous pour vos infos précieuses
Manil
OM Omaid Regular ·
Bonjour a tous, Je confirme qu'internet en Birmanie c'est complique. La plupart des sites d'emails gratuits (homtail, yahoo, gmail, laposte...) sont bloques. La vitesse est de lente a tres tres lente. Cependant tu peux avoir des bonnes surprises. D'abord le haut debit commence a apparaitre, ensuite beaucoup de cafe internet savent comment contourner les blocages. Je te recommande particulierement un cybercafe sur la 25eme rue (quelque part entre la 81eme et 83eme) a Mandalay, tres clean rapide et efficace. Possible de consulter tous les sites. Environ 1 dollar de l'heure donc pas plus cher qu'ailleurs. En revanche a Yangon et Bagan j'ai rien trouve de valable. Mais ca existe peut-etre. Reste que quand on est en vacances, passer des heures enfermer dans un cybercafe a attendre que les pages se chargent, c'est rageant...
YQ Yquem ·
Je croyais que Yahoo était bloqué......Avec tout ca, j'ai du mal à m'y retrouver....Visiblement c'est effectivement très compliqué si je comprends bien....Il n'y a pas de boîte idéal.
AS Asianlover ·
Salut Manil,

je reviens d'un mois en birmanie, tu trouveras internet facile et pas trop cher a yangoon ( 300 kyatts/h), Mandalay (800kyatts/h). A Bagan et Lac Inle c'est plus cher (2000 a 3000 kyatts/h). En regle general les cybercafe utilisent un logiciel (Your Freedom) qui permet de pouvoir se connecter a n'importe quel FAI. J'utilise Hotmail et je n'ai jamais eu de soucis de connexions. Il faut bien sure eviter les ordinateurs situes dans les hotels gouvernementaux et privilegier les cybercafes independants souvent implantes pres des guesthouses. Concernant le GSM je crois qu'il faut un tri-bande et acheter une puce sur place car le reseau GSM birman est "verrouille", c'est tres chers...Mais ceci est a confirmer, je ne l'ai pas utilise

Bonne preparation de sejour
MA Manil ·
Merci bcp pour tes renseignements.

A +
Manil
AL Alsaco57 ·
bonjour,

Ma compagne et moi habitons Wavre Si vous n'êtes pas encore parti au Myanmar on pas vous donner des conseils

@+ jean-marc et josseline

Mon émail .alsaco57@yahoo.fr

ps: j'ai déjà voyagé beaucoup j'ai des sites même sur le Myanmar si vous disirer correspondre avec nous no prob

You might also like