Invitation de ma sœur en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je suis français travaillant en CDI, marié et père de trois enfants français. Ma femme a un titre de séjour en attente de naturalisation, elle est également en CDI. Je suis arrivé en France il y a près de 10 ans. Aujourd'hui, je souhaite invité ma petite-sœur biologique à venir me rendre visite ma famille et moi pour une durée de deux semaines. Ma sœur est mariée en Guinée et maman d'un petit garçon. Elle travaille dans une ONG depuis 2015 et son époux est ingénieur génie civile occupant le poste de Project Manager dans une grande entreprise.

Voici les documents que nous avons mobilisé déjà des deux côtés:

EN FRANCE: -Attestation d'accueil délivrée par la mairie de ma commune; Une lettre d'invitation manuscrite où je m'engage à assurer le logement et son retour après le temps de la visite; Mon certificat de nationalité; Mon extrait de naissance; Les copies des cartes d'identité française de mes trois en enfants et moi, celle du titre de séjour de ma conjointe; La copie du livret de famille; Les déclaration d'imposition de ma femme et la mienne; Le contrat EDF; La facture FREE; Mon contrat de travail (CDI)

AU PAYS: Pour ma sœur: -Contrat de travail, Certificat de travail, Bulletin de salaire (3 mois), Relevé bancaire (3 mois), extrait de naissance, acte de mariage, extrait de naissance de son enfant, assurance maladie, réservation du billet d'avion (aller-retour); autorisation de congé délivré par son employeur et l'attestation bancaire avec solde. Pour son époux: -Attestation de prise en charge (billet d'avion et assurance maladie), copie carte d'identité, contrat de travail, bulletins de salaire (3 mois), relevé bancaire (3 mois), attestation bancaire, attestation de propriété d'une maison (leur domicile).

Ma sœur a rendez-vous à l'ambassade de France à la fin de ce mois. Je voulais savoir s'il y'a autres documents à joindre au dossier de demande de visa? Elle vient pour 2 semaines de visite et retourne car elle profite de son congé annuel. Vos conseils sont les bienvenus.

Je vous remercie pour les informations utiles permettant de rendre possible ce projet de rencontre familiale tant attendu.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un détail ; ce n'est pas "une invitation de ma soeur" mais plutôt "tu invites ta soeur" . Ou "une invitation pour ma soeur". 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN IngD ·
Merci pour la remarque. J'espère que le contenu du message est compris. Je vais essayé de revoir le titre.😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça ne change pas le sens de tes questions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN IngD ·
Encore merci. ça me rassure.. J'attends donc tes remarques et suggestions sur le fond.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Donc il n'y a pas de problèmes c'est quoi la question ?? tout à l'air carré au niveau des papiers !! elle a je suppose le billet A/R !! donc qu'elle dépose la demande de visa !! et si cela ne passe pas .. bah c'est vous qui irez les voir en guinée ! pour cette rencontre familiale tant attendue. Sachez aussi que votre attestation d'accueil vous engage au niveau des frais qu'ils pourraient laisser après leur départ (soins non couverts et PV)

cdt

A.
IN IngD ·
Bonjour

Merci Aymeline6 pour la réponse. Comme vous le savez, il y'a tellement de rebondissements dans les démarches de visa c'est pourquoi j'ai voulu avoir l'avis des membres du forum sur le contenu du dossier. Au cas où d'autres documents seraient indispensables.

La réservation A/R est ok aussi.

Encore merci
AY Aymeline6 Veteran ·
donc restez zen!!! si tout est Ok et honnête !!! et carré légalement !! ça devrait le faire!! après vous verrez !!!! cependant c'est pas compliqué quand on demande un visa Schengen de connaitre les docs nécessaires tout est écrit ! votre habitation est bien couverte de tuiles comme tout le monde ??

cordialement

A.
IN IngD ·
Aoui la maison est comme pour tout le monde. Tuiles, jardin, piscine😉😉😉 Merci c'est gentille Je reste zen!!!!!!!!!!!!! mais malgré tout, merci de souhaiter BONNE CHANCE à ma petite sœur😊.
AY Aymeline6 Veteran ·
Ah bon vous n'avez pas des ardoises sur le toit ??? Sorigny c'est un peut en Touraine non !!! et ils ont accepté que vous posiez des tuiles au lieu d'ardoises!! carrément! vous avez surement de bon contacts au niveau du département pour avoir ce droit😄

Cdt

A.
IN IngD ·
Je vois que tu connais assez bien la Touraine. 😉
AY Aymeline6 Veteran ·
pourquoi il pique le message !!! j'ai des racines en Touraine !!😎 les toitures c'est de l'ardoise pas des tuiles!!! et oui !!!
IN IngD ·
10/10
AY Aymeline6 Veteran ·
je crois que tout est bien compris !

Similar discussions

You might also like