invitation et visa pour la russie
by Isaber
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je prévois visiter Moscou et St-Pétersboug 2 semaines au mois d'août prochain. Je fais des échanges d'appartement et habiterai donc chez quelqu'un l'a bas (à Moscou). Je sais que nous avons besoin d'un visa, mais je suis un peu perdue dans mes démarches... Ce fut très difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil au consulat de Montréal... plusieurs jours!!! La dame ne parlais pas un traitre mot de Français|!"/$%?&*()😠 et parlais un anglais plutot rudimentaire..... Alors quelqu'un peut-il m'aider S.V.P? Pour l'invitation, on prend ça où? Comme je ne logerai pas à l'hôtel, j'immagine qu'une agence de voyage ne voudrait pas me faire une lettre d'invitation? Faut-il autre chose? Combien de temps d'avance je dois m'y prendre? Faut-il que j'ai un billet d'avion en ma possession? J'ai peur d'acheter mon billets et qu'on me refuse le visa....Merci
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
Certains organismes se proposent de faire l'intermédiaire pour le visa et proposent aussi l'invitation.
Je n'en connais pas au Québec (seulement en France), mais il me semble que ça pourrait être une piste.
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Oui, j'ai trouver des agences sur le net proposant de m'envoyer une invitation... mais comme tu dis, pas au Québec. Les agences sont en France ou en Suisse... Ce qui me fait peur, c'est que ce ne soit pas les mêmes formalités pour le Canada et la France. J'ai appeller quelques agences à Montréal, et franchement, personne n'y connais rien! Y-a-t-il d'autre Québécois qui sont aller en Russie? Comment vous avec fait? Si non, les autres, avez vous utiliser l'agence Russian concept? Ils offrent l'invitation pour 25 euros... Qu'eslqu'un sait-il si ce prix incluent l'enregistrement en sol russe? Merci.
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouver une agence à Montréal s'occupant des visas Russes.
Avia Voyages 2021, av. Union, suite 830 Montreal, QC, H3A 2S9 TEL : 514-284-4400 FAX: 514-284-5100
Ils chargent très cher.... 100$ pour l'invitation, plus les frais pour le visa de 75$..... mais je crois que c'est plus sur que de faire venir une invitation par fax d'un autre pays... france, suisse ou Russie. Ce n'est peut-être pas les même formalité pour eux que pour nous. En plus, on se rend direct sur place remplir nos papiers avec eux, puis ils se chargent de tout.
Voilà ce que j'ai trouver de mieux après d'innombrabres heures de recherches sur le net et au téléphone.
Avia Voyages 2021, av. Union, suite 830 Montreal, QC, H3A 2S9 TEL : 514-284-4400 FAX: 514-284-5100
Ils chargent très cher.... 100$ pour l'invitation, plus les frais pour le visa de 75$..... mais je crois que c'est plus sur que de faire venir une invitation par fax d'un autre pays... france, suisse ou Russie. Ce n'est peut-être pas les même formalité pour eux que pour nous. En plus, on se rend direct sur place remplir nos papiers avec eux, puis ils se chargent de tout.
Voilà ce que j'ai trouver de mieux après d'innombrabres heures de recherches sur le net et au téléphone.
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
bonjour,
les frais en dollars me semble correct pour une invitation obtenue par une agence, en france 1 mois en touriste entrée simple c'est environ 150€ tout compris.
par contre si tu as un contact a moscou tu peux lui demander de passer par une agence sur place pour obtenir ton invitation et de te l'envoyer par telex a l'ambassade.
pour info je passe toujours par une société russe de moscou appeler liga consultant (vadim le responsable par anglais parfaitement) qlq soit le visas dont tu as besoin tu l'auras pour pas grand chose en $ et il se chargerons de ton enregistrement une fois sur place. car tu dois pour une sejour de 15j t'enregistrer a la police (formalité a faire par ton invitant).
si tu veux plus d'infos n'hesites pas a demander
cedric
les frais en dollars me semble correct pour une invitation obtenue par une agence, en france 1 mois en touriste entrée simple c'est environ 150€ tout compris.
par contre si tu as un contact a moscou tu peux lui demander de passer par une agence sur place pour obtenir ton invitation et de te l'envoyer par telex a l'ambassade.
pour info je passe toujours par une société russe de moscou appeler liga consultant (vadim le responsable par anglais parfaitement) qlq soit le visas dont tu as besoin tu l'auras pour pas grand chose en $ et il se chargerons de ton enregistrement une fois sur place. car tu dois pour une sejour de 15j t'enregistrer a la police (formalité a faire par ton invitant).
si tu veux plus d'infos n'hesites pas a demander
cedric
Log in first, then come back to this page.









