Iran du 17 octobre au 26 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Nous aimerions ma femme et moi aller en Iran en octobre prochain. J'ai trouvé des billets d'avion avec pegasus de lyon-st-etienne à teheran du 17 octobre au 26 octobre avec escale à Istanbul à 295€ ttc aller-retour/pers, donc déjà une question: est-ce que ça vaut le coup à ce prix-là? Les congés de ma femme nous imposent ce très trop court séjour, alors question qu'est-il possible de voir et quelle est la meilleure solution de transport? Cela revient en fait à 8 jours pleins sur place : du dimanche au dimanche. J'ai regardé avec vos différents récits, j'aimerais voir teheran, kashan-Abyaneh, Yazd, Espahan et Shiraz. Est-ce possible? Ou d'autres destinations? Nous privilégierons le transport en train ou bus entre ces villes puis taxi pour graviter autour. J'ai bien pensé revenir de Shiraz avec l'avion de la turkish qui va jusque Istanbul mais cela fait rajouter 200€... J'éspère avoir quelques réponses svp, et merci d'avance.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
PA Padampam Regular ·
Le billet est vraiment pas cher. Mais ca fait court 8 jours! C'est certes jouable, mais tu risques de faire tout ça au pas de course, sans prendre le temps de te poser boire un thé ou discuter avec les gens, et il y a quand même pas mal de km entre certaines villes, il faut au moins compter 1/2 journée de transport à chaque fois. Il faudrait passer MINIMUM : 2 jours à Ispahan, 1J à Shiraz, 0,5j à Kashan, 2 ou 3 heures à Abyaneh sur la route entre Ispahan et Kashan, 1j à Yazd, et 1 jour voire 0,5j à Téhéran (je le conseille à la fin pour au moins faire le Golestan et les Joyaux de la Couronne, ouvert seulement du samedi au mercredi de 14h00 à 16h30). J'ai du mal à te dire de retirer des choses car tous ces lieux valent vraiment le coup. Abyaneh, je pense que tu risques de perdre du temps si tu veux y aller en bus, donc je le supprimerais. Tu peux aussi gagner du temps en revenant ou allant à Shiraz en Avion avec un vol interne (environ 50€ par pers). On l'a fait avec Asaman, avion moderne, pas de problème. Bon courage pour l'organisation de ce beau voyage.
JU Julien42510 Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse. En effet le billet ne coûte pas cher et c'est bien pour cela que ça me tente beaucoup tout en étant bien conscient que c'est du très très court... Sais-tu si la location d'une voiture avec chauffeur, ou alors d'un taxi pour aller d'une ville à l'autre coûte cher, dans quel ordre de prix? C'est pas ce que j'aime bien, mais je me dis que ça ferait peut-être gagner un peu de temps.
PA Padampam Regular ·
Si tu veux avoir une idée du cout d'une voiture avec chauffeur sur 8 jours, tu peux demander à Afrooz de l'agence CléPerse qui parle français (Afrooz Hassan-Abadi info@cle2perse.com). J'ai pas d'action chez eux, c'est juste que je suis passé par eux pour mon récent voyage en Iran et ça c'est bien passé. Mais d'autres agences iraniennes pourront aussi te budgeter la prestation, tu trouveras d'autres noms sur ce forum. Ils peuvent aussi s'occuper de reserver les vols interieurs (sinon, impossible depuis la France). Je ne connais pas les couts des taxis sur ce genre de trajet. En local, ce n'est pas cher, mais sur des longues distances, aucune idée...
FA FabGreg Globetrotter ·
C'est effectivement très très court face à tout ce qu'il y a à découvrir en Iran. Parce qu'en général, je recommande 3 jours pour Ispahan, 2-3 jours pour Chiraz, 2-3 jours pour Yazd. Sans inclure les temps de transport. On dépasse ainsi les 8 jours, sans même inclure des étapes intermédiaires comme Abyaneh et Kashan. Et évidemment Téhéran.

Passer seulement 8 jours en Iran est évidemment possible, mais cela se révélera très incomplet et sans doute assez frustrant.

Dès lors que vous êtes contraint par la durée, mais intéressé par cette culture, vous pourriez être voyagé en l'Ouzbékistan où l'on peut admirer de superbes témoignages de l'architecture timouride, l'un des multiples expressions de l'architecture iranienne hors de son actuel territoire.

En 8 jours, il est possible de voir les principaux hauts-lieux de l'Ouzbékistan, par ex. via une boucle Tashkent -> Khiva -> Boukhara -> Samarkand -> Tashkent.

Ce peut s'avérer une bonne introduction à l'Iran. Et Turkish ou Pegasus doivent avoir des offres attractives vers Tashkent.

Fabrice

P.S. : soit Ispahan (version française), soit Esfahan/Isfahan (version locale), mais je n'ai pas connaissance que l'on emploie "Espahan" sur place.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

C'est en effet très court (plutôt un programme pour 2 semaines !); enlevez une ou deux étapes , sinon vous n'allez rien apprécier . Mais le billet d'avion est super-avantageux

Voiture avec chauffeur : par des agences iraniennes contactées depuis la France , c'était de l'ordre de 120 € par jour . Sur place , pour se déplacer d'une ville à l'autre avec arrêts visites , cela tournait entre 60 et 80 € par jour: exemple Kashan-Téhéran avec plusieurs heures d'arrêt à QOM , on a payé 60 €

Sur place , grande efficacité des offices de tourismes qui peuvent vous réserver votre hôtel et les billets de bus et de trains (très confortables et prix ridicules) et les guesthouses et hôtels qui pourront toutes vous procurer des chauffeurs de taxis à la journée. Donc inutile et plus cher de réserver depuis la France
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JU Julien42510 Regular ·
Merci pour vos idées. Je vais voir, mais vu le prix des billets, je pense qu'on n'hésitera pas longtemps.... Même si j'entends, évidemment, que 8 jours sont beaucoup trop courts...

Similar discussions

You might also like