Iran: désert et villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, 🙂

J'aimerais découvrir l'Iran, en revanche pas uniquement les villes 😛 Le voyage se passerait fin octobre 2017.

Voici un premier jet, un "avant-projet". Je l'ai fait à partir de quelques sites que j'ai repéré et qui m'attiraient. Par ailleurs j'ai fait un boucle en évitant de passer deux fois par la même route.

Ca donne cela:

1 Ispahan 2 idem 3 idem 4 Route pour Schiraz avec visite de Persepolis - Schiraz 5 schiraz 6 Schiraz 7 route pour Kermann 8 Kermann (visite de la forteresse de Rayen) 9 Désetr Dasht E Lut - nuit par exemple à Nehbandan / Shadab 10 désert + route pour Birjand 11 désert + route pour Tabas 12 désert + route pour Yazd, viste Yazd 13 Yazd 14 Visite puis route pour Ispahan 15 Ispahan - vol pour le retour

Qu'en pensez-vous ? S'il le faut je pourrais rajouter une journée ...

Par avance merci pour vos remarques conseils 😛 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bon ben pas beaucoup de réponses 🤪.

Pour les villes j'arrive à me projeter, en revanche j'aurais aimé des avis, conseils, pour la partie désert 😛

Merci d'avance

Max
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Les vfistes ayant visité l'Iran n'ont peut être pas eu le courage d'affronter les sables iraniens ? 😏

Je ne peux t aider pour cette destination, encore moins maintenant mais il me semble que Nilsou a effectué un voyage en Iran. Tu pourrais essayer de le contacter.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Attila 🙂

Oui le désert Iranien ne semble pas trop sur le chemin "habituel". J'ai acheté le guide Olizane sur l'Iran et ils ne font guère plus que citer les deux principaux déserts 😮.

A l'origine mon idée était de varier les plaisirs, d'autant plus qu'on aime les déserts 😛

Merci d'être venue 🙂 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
RO Roronew Veteran ·
Bon ben pas beaucoup de réponses 🤪.

Pour les villes j'arrive à me projeter, en revanche j'aurais aimé des avis, conseils, pour la partie désert 😛

Merci d'avance

Max

Bon, je suis allé voir les Kaluts après Kerman, très beau , 2 jours max. Et aussi petit tour dans le désert à l'est de Kashan, 2 jours aussi , mais pour qui connaît le Sahara Algérien ou Nigerièn, y'a pas photo!

RR.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Robert,

Merci pour votre participation 🙂

on, je suis allé voir les Kaluts après Kerman, très beau, 2 jours max. Et aussi petit tour dans le désert à l'est de Kashan, 2 jours aussi,

justement c'était un peu l'idée de ma question concernant l'itinéraire, soit je fais la boucle complète comme je l'ai indiqué, soit je fais comme vous uniquement deux boucles dans le désert depuis Kermann et Yazd.

En fait je ne sais pas si ça apporte beaucoup de traverser ces déserts jusqu'à Birjands ... 😮

connaît le Sahara Algérien ou Nigerièn, y'a pas photo

ça n'est pas mon cas ... malheureusement 😕

Merci encore 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
d'autant plus qu'on aime les déserts 😛

C'est vrai que ça a l'air très sympa ! 🙂

Faudrait un 4x4 avec tente sur le toit... 😉
AT Atila Globetrotter ·
On peut faire aussi de belles rencontres...😮

https://www.youtube.com/watch?v=5_Fb8XDeV4A
MA Max68 Globetrotter ·
oui oui avec tente sur le toit 😎

Voici le genre d'image qui m'ont données envies:



https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Je crois que tu y vas encore un peu tôt pour pouvoir faire cela aussi librement qu'en Afrique Australe.

Pas forcément pour les contraintes d'un autre âge qui règnent encore là bas mais juste d'un point de vue logistique. (location de voiture sans chauffeur, possibilités de logement etc)
AT Atila Globetrotter ·
Faudrait que tu prennes un peu plus de congés, que tu loues (achètes) le 4x4 équipé ici et zou périple en self drive via la Turquie, la Géorgie et l'Arménie.

Tu devrais suggérer au Perju de t'accompagner !
MA Max68 Globetrotter ·
Beau programme effectivement 😉
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Attila,

Au moins on peut dire qu'on est guère "dérangé" ici 😕

J'ai trouvé un autre bout de désert qui parait sympa: Mesr pas très loin de Yazd.😛

Sinon on est très loin de la fréquentation de la section Etats-Unis ou même Afrique Australe ... ça doit être pour que je m'habitue au silence du désert ...

A+ 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
Coucou tous les 2

Moi qui pensais trouver des infos inédites sur l'Iran en parcourant ce fil ....voilà que je ne retrouve "que" 2 habitués de l'Afrique australe...PFfffff 😠....😏 En espérant que des spécialistes de la destination finiront par se manifester.... Muriel PS (qui n'a rien à voir mais comme on ne se bouscule pas ici.... Jean-François, pourquoi Avril plutôt que Février en Patagonie?)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MA Max68 Globetrotter ·
coucou, 🙂

voilà que je ne retrouve "que" 2 habitués de l'Afrique australe

ne retourne pas le couteau dans la plaie 😏

pourquoi Avril plutôt que Février en Patagonie?)

parce qu'il faut rentrer des sous avant de les dépenser😉. Février je ne peux pas par rapport à mon travail 😮.

Avril a un autre avantage, il y a normalement moins de touristes et moins de vent ... il n'y a pas de lien de cause à effet 😉
https://apprentisvoyageurs.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
parce qu'il faut rentrer des sous avant de les dépenser😉

C'est donc une raison bassement matérialiste 😉

il y a normalement moins de touristes et moins de vent...

la destination m'intéresse et j'avais pensé que février étant en été (austral), les températures seraient plus clémentes ... mais le vent, c'est pas mieux que le froid!
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
NE Nealmorse Regular ·
Bon j'ai fini par aller voir ton message :-p

tu as eu ma réponse en MP

et pour ceux que les déserts (iraniens et autres...)intéressent : www.progshots.com un peu de pub ne fait pas de mal !!!

http://www.progshots.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Vincent,

Merci pour le MP 🙂

n peu de pub ne fait pas de mal !!!

oui, oui d'autant plus que tes photos sont absolument magnifiques, bravo 🙂 🙂 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Si par hasard quelqu'un passe par là:🙂

Quelqu'un a-t-il déjà fait une boucle vers le désert à partir de Yazd: Meybod - Bayazeh - Oasis de Khur - Farahzad (désert de Mesr) - Anarak - Naïn ?

Par avance merci 😛
https://apprentisvoyageurs.com
PE Perju Globetrotter ·
Salut Max ,

Ben, comme l'a fait remarquer Atitilala y suffit de d'mander au Perju 😉 C'est justement dans mes projets ...pour l'année prochaine ! J'en suis à zéro de zéro de zéro , enfin comme la température de ces jours en haute-savoie ....donc je commence à récolter des infos , sachant que off course je pars avec mon quatquat et la tente de toit moi 😛 A+ ps: cet été j'ai vu des paysages sublimes (du style de la photo que tu aimes) au kazakkhstan ( désert de Manguistau)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Jean Pierre,

je pars avec mon quatquat et la tente de toit moi

heureux homme 😛 😎.
https://apprentisvoyageurs.com
FI Fifties Regular ·
Je serai en Iran en mars-avril, avec une amie fan de déserts, j'ai noté ds le Lonely qu'il y avait à Farahzad un lodge, le Barandaz Lodge où je compte bien aller, en venant de Na'in, il y a des transports publics, et ça a l'air très chouette ! Le retour vers Yard peut se faire aussi en transport public. Si tu as des infos supplémentaires sur les déserts accessibles en routard, ou avec chauffeur, nous sommes preneuses...
FI Fifties Regular ·
Hello Vincent, Pourrais-tu aussi s'il te plaît me donner des infos précises sur ton explo en 4x4 partant de Shadad, et bien sûr le coût, nous sommes deux, ce serait vers la mi-mars, qu'espérer comme température maxi (aïe) ? Grand merci, Martine
MA Max68 Globetrotter ·
le Barandaz Lodge où je compte bien aller

moi aussi 😎

Perso je suis serais en voiture alors je ne sais pas t'aider pour les transports en commun, sinon que j'ai lu qu'ils sont très bien en Iran 🙂

Bonne préparation et je serais intéressé par un retour de ce secteur de désert 😛
https://apprentisvoyageurs.com
ME Meg2 Globetrotter ·
j'étais dans le secteur des kaluts de Shahdad en 2014, début avril. Ce secteur est accessible même sans 4x4, il y a de beaux kaluts de part et d'autre de la route à une soixantaine de km de Shahdad.

Je n'ai pas pu relever la température à l'ombre à midi, vu qu'il n'y avait pas d'ombre, mais le thermomètre du compteur de mon vélo est monté jusqu'à 44°C ; il indiquait encore 41°C à l'ombre du premier arbre sous lequel j'ai fait une pause l'après-midi, en arrivant à un petit oasis proche de Shahdad. La nuit j'avais eu pas loin de 20°C. Mi-mars compter environ 5°C de moins en moyenne. Voir relevés météo de la station de Kerman sur ce site.

Vous pourrez trouver des taxis partagés de Kerman ou Mahan jusqu'à Shahdad, puis taxi jusqu'au secteur des kaluts. Ce qui sera plus difficile, c'est d'organiser vos transports pour passer une nuit dans le désert, mais si vous pouvez, je recommande cette option : l'air est souvent plus clair au lever du soleil qu'au soleil couchant.
FI Fifties Regular ·
Merci Meg, un peu chaud pour moi ! heureusement c'est chaleur sèche, je crains plus la Caspienne... Je vais prendre un max d'infos pour passer la nuit ds le désert, sachant qu'on voyage léger donc pas de couchage !
FI Fifties Regular ·
Ok, on va essayer de faire ça bien !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue avoir un peu de mal avec le principe du chauffeur, est-il envisageable de louer une voiture et conduire soi-même en Iran ?

merci 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
ME Meg2 Globetrotter ·
est-il envisageable de louer une voiture et conduire soi-même en Iran ?

aucune idée, je n'ai jamais cherché à louer de voiture en Iran. Pas sûr que les assurances soient compatibles, à cause des sanctions internationales. Soit je circulais à vélo, soit je prenais un taxi, bus ou train sur certains tronçon, avec mon vélo comme bagage.

// ah, erratum : il suffit de taper 3 mots-clé sur un bon moteur de recherche et on trouve une agence internationale qui loue des voitures en Iran, apparemment sans chauffeur. Après, reste à conduire 😛

Similar discussions

You might also like