Iran vers Ouzbékistan par la mer Caspienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour,

je prévois un voyage du Sultanat d'Oman pour finir en Ouzbékistan, je remonte vers l'Iran et j'aimerai connaître les possibilités de trajets d'Iran vers l’Ouzbékistan (avion, bus, bateau etc) avec une préférence pour le bateau, si cela existe, qui traverserait la mer Caspienne pour rejoindre le Kazakhstan où il n'y a pas besoin de visa(pour 30j) ensuite je passerai en Ousbekistan, tashkent se trouvant à l'est du pays cela m'arrangerai plus d'arriver vers l'ouest.

Y'a t-il un problème pour passer la frontière terrestre ouzbek ?

Merci ! glopi
DU Duduexpress ·
Salut, j'avais regardé l an dernier, il n'y a pas de traversée direct Iran Ouzbékistan par la mer. Nous avions réussi a avoir un visa de transit par le Turkmenistan. Par bateau il faut d'abord rejoindre Bakou en Azerbaïdjan. Puis traverser jusqu'au Kazakhstan. Il me semble que les formalité côté Azerbaïdjan ont été simplifiées depuis l'an dernier. Par contre attention, cette liaison bateau est très aléatoire, il faut prevoir de la marge dans les dates. Il y a des infos et des retours sur le site caravanistan.com A+
PE Perju Globetrotter ·
Y'a t-il un problème pour passer la frontière terrestre ouzbek ?

bonjour, aucun problème si visa en poche 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like