Iran: réserver tout le logement à l'avance car hausse du nombre de touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous

Nous partons à deux en Iran pendant les deux dernières semaines de mai. Apparemment ce sera la haute saison et, de plus, cette année - avec la fin de sanctions et une ouverture du pays - on s'attend à une hausse remarquable du nombre de touristes. C'est notre premier séjour donc on va faire les lieux touristiques... Habituellement, à part la première nuit, on ne réserve pas à l'avance le logement. On a envie de garder une liberté sans nous fixer un programme établi, on arrive dans une ville, on repère le quartier touristique et on trouve un hôtel... Hors, en me renseignent via des blog et des pages Facebook, on nous a prévenu que c'était compliqué pendant la haute saison, l'offre ne suivait pas la demande en ce moment. On avait tout intérêt à réserver à l'avance... Vraiment? Réserver depuis la Belgique dans des petits hôtels via mail, je sais que c'est pas évident. Alors s'il faut faire cela pour les 15 nuits🤪 cela me semble laborieux, d'autant que cela nous fixerait le programme.Si ce n'est pas nécessaire on préfère éviter... Une personne partie récemment en Iran aurait-elle une expérience à partager?

Joaquim
Jo
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que l'Iran est très à la mode en ce moment et l'offre n'est pas pléthorique !

Réservez à l'arrivée ; ensuite réservez au fur et à mesure 1 ou 2 jours à l'avance , via votre aubergiste ou l'office du tourisme de la ville où vous êtes (très efficace !)

Vous allez avoir chaud !

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JO Johakim Regular ·
Merci du conseil, il me semble judicieux et je pense que c'est vers cela qu'on se tourne...
Jo
JL Jl94210 ·
Bonjour, Je suis rentré d'Iran avant hier. Effectivement, il y a peu de places disponibles dans l’hôtellerie iranienne.😕 Je suis étonné que le mois de mai soit la haute saison car il fera déjà très chaud. Concernant les résa avant de partir, nous avons fait comme ce que tu veux faire (résa du 1er hotel puis on réserve le suivant en fonction de notre humeur ou de nos envies). Mais on a galéré parfois pour trouver l'hotel à destination. On s'est souvent fait aider par le personnel de l'hotel qui appelle pour nous car les hotels sont rarement connectés au web et répondent encore moins. Réserver d'avance est donc plus prudent mais fais-toi confirmer que le mois de mai est en haute saison.
les voyages forment la jeunesse.
SA Sabinerie ·
Bonjour Johaquim.. Je suis actuellement en Iran. C'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes mais nous ne réservons pas d'hôtel à l'avance et il y a toujours des places. Mais pas toujours dans l'hôtel qu'on avait repérer. Bon voyage . L.iran et les iraniens sont merveilleux.
JO Johakim Regular ·
Salut JL, je viens de lire ton compte rendu de voyage ! instructif! Merci j'ai hâte de partir :-)

Joaquim
Jo
JO Johakim Regular ·
Merci Sabinerie, cela finit de me rassurer! J'ai hâte de lire ton compte-rendu! Bon voyage

Joaquim
Jo

Similar discussions

You might also like