Iran et visa à l’arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:

- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?

Dans l’attente de vos précieuses réponses,

Cdt

Laure
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour. En euro. Pas de photo demandé si on a le e_visa Pierre
JE Jean54000 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés hier d'un voyage de 17 jours en Iran ( du 3 au 21 mars). Pour le visa nous l'avons fait à l'arrivée. Il n'y a aucun problème pour l'obtenir . Au bureau des visas (vous passez devant en sortant) on vous demande l'attestation d'assurance rapatriement, que nous avions obtenu avec notre carte visa. Dans le cas contraire vous pouvez en obtenir une sur place elle coûte 15 € , mais avec votre carte visa c'est plus simple. Vous avez un employé qui vous demande combien vous voulez de visas (1 ,2 ,3 ....etc) Il vous donne un papier avec dessus le nombre de visas, et vous allez payer à un comptoir juste à côté , c'est 75 € par personne en euro pas en Rial , une fois payé il vous remet une attestation et vous retournez voir l'employé avec cette attestation et votre passeport . Il y a juste petit un papier à remplir sur lequel on vous demande , votre nom, numero de passeport et l'adresse d'un hôtel de votre première nuit. Nous avions une attestation d'une réservation d'hôtel mais elle ne nous à pas été demandé. Il n'y a pas de photo à fournir. Vous donner votre passeport l'attestation de payement et le papier que vous avez rempli et tout cela va être donné à un autre guichet juste à côté , et vous attendez ( nous avons attendu 15 minutes cela dépend du nombre de personne qu'il y a. Puis on vous appel pour vous remettre le passeport . Sur le passeport il n'y à rien pas de visa c'est au passage de la douane que l'employé verra que vous avez un visa en passant votre passeport dans sa machine. Il n'y a rien de plus simple. Tout le monde se fait du souci pour ce visa mais c'est très simple. Ce pays et magnifique et les gens sont d'une gentillesse extraordinaire. Bon voyage à vous jean claude
JE Jean54000 ·
Nous n'avions pas de e-visa et aucune photo ne nous a été demandé . Mais ça ne coûte rien d'en prendre une
LA Laure8164 ·
Merci beaucoup
AS Asafar Regular ·
bonjour

est ce que vous etes partie finalement sans e visa? la compagnie aerienne n'a rien demandé?? merci sde votre reponse
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
JE Jean54000 ·
bonjour, pour l'iran le e-visa n'est pas nécessaire il peut juste servir à gagner un peu de temps au bureau des visas, et encore ce n'est pas sur. S'il n'y a pas beaucoup de monde ça va très vite. bon voyage . Non la compagnie aérienne ne demande rien . jean claude
AS Asafar Regular ·
MERCI

et A la compagnie ou a la douane est ce qu'on demande un billet retour?? merci encore
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
JE Jean54000 ·
Non rien n'est demandé au sujet du billet retour
AS Asafar Regular ·
et pourant (desolee sI j'insiste) sur plusieurs sites y compris officiel visa iran, il est indiqué qu'il faut obligatoirement au moins 48 h au prealable avoir faiT la procedure De e- visa dont je lis a plusieurs endroits qu'elle est assez prise de tete car elle buggue souvent votre voyage en iran était quand??
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
JE Jean54000 ·
J, y suis allé au mois de mars 2018 sans e-visa . J'avais moi aussi voulu faire le e-visa mais une galère çà n'a jamais marché. Je connais d'autres personnes qui en reviennent aucun problème pour abtenir le visa en arrivant. Vous partez quand? Car dès mercredi je peux leur telephoner pour avoir plus de renseignements. Ils viennent de revenir il y a 8 jours. A+ Jean
AS Asafar Regular ·
HELLO

merci j'y retourne en octobre avec Pegasus la 1ere fois en 2012 ils m'ont bloquée 30 mn a l'enregistrement car ils ne connaissaient pas le voa et ont du telephoner pour verifier que c'était possible….. je veux bien des retours récents cordialement
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
PI Pierreb78 ·
Je suis allé en Iran en avril 2017 et l'obtention du visa à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran n'a posé strictement aucun problème , en 30 minutes environ .
AS Asafar Regular ·
oui moi aussi mais depuis les procedures ont change
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like