Iran et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Dans 3 mois je suis censée partir en Iran. Et je m'y prend donc en avance pour voir toute les formalités et ne pas passer à côté de quelque chose. Mais je comprend pas réellement tout. Pour préciser je souhaite faire mon visa directement à l'aéroport.

J'ai déjà fait l'enregistrement au préalable de demande sur le site du gouvernement. Et du coup je me demande ce que je dois faire réellement après ça.

De plus j'ai vu qu'à l'aéroport ils demandaient diverses choses telles que, -2 photos d'identité dont une avec le voile -une attestation d'assurance rapatriement -vol de retour confirmé -les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour Et je demande si toute ces choses sont-elles nécessaire, notamment pour les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour, hors j'ai des amis vivant en Iran et je vais passer mon séjour chez eux, donc dans ce cas là comment ça se passe ? Et je me demande également s'il y a d'autres choses dont j'aurais besoin?

Merci d'avance!
DN Dniorthe Veteran ·
bonsoir,

tu vas recevoir la réponse et lors de l'arrivée, avec le numéro qu'ils te fournirons, ils auront les informations pour le visa sur place. L'adresse est parfois utilisée (ils appellent l'hôtel, plusieurs témoignages dans le forum en se sens). photos, assurance, retour... nécessaire aussi (il est tj plus prudent de respecter ce qu'ils demandent !)

remarque : la durée du visa "on arrival" est souvent plus réduite que celle demandée en direct au consulat.

Dominique
ME Meg2 Globetrotter ·
nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour, hors j'ai des amis vivant en Iran et je vais passer mon séjour chez eux, donc dans ce cas là comment ça se passe ?

si vous déclarez vos amis comme hébergement, ils vont devoir faire tout un tas de formalités : ce serait vraiment plus sympa de leur épargner ça. Du coup, je vous conseille de réserver un hôtel pas trop cher juste pour la première nuit.

La police des frontières ne vous interrogera très probablement pas sur la durée de cette réservation. Et même si elle le faisait, vous n'avez qu'à expliquer que vous vous déplacerez de ville en ville et que vous préférez réserver au dernier moment.
PH Phantomhive ·
Bonjour,

Merci de votre réponse! Du coup il est mieux de demander directement au consulat si je veux partir pour 1 mois?
PH Phantomhive ·
Bonjour,

D'accord, merci pour votre réponse
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Je pense que oui, ce type de visa peut être prolongé sans problème... Souvent hors Téhéran ! Dominique
PH Phantomhive ·
Mais du coup j'avais vu que le VOA avait une durée maximal de 90jours, est-ce le cas ?
DN Dniorthe Veteran ·
Re bonjour, OK, je le savais pas ! Pardon donc. Dominique
PH Phantomhive ·
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre! Pas de soucis
PH Phantomhive ·
Egalement je me pose la question au sujet de l'assurance. Car pour le VOA il est demandé une attestation d'assurance (rapatriement) et beaucoup de site en propose mais j'ai lu que l'Iran ne reconnaissait pas les assurances occidentales, est-ce vrai? Si oui il faut donc prendre une assurance sur place, comment ça marche?
CA Cathdesmonts Regular ·
Bonjour en septembre 2017, nous sommes partis avec l'assurance produite par la MACIF, inter mututelles assistance et cela n'a pas posé de problèmes pour avoir notre visa on arrival. A tel point, que quelques semaines plus tard, j'étais "rapatriée" grâce à cette assurance.. Une première pour moi ! Eventuellement vous pouvez en acheter une à l'aéroport. Je crois que c'était autour de 18 €.. Nous repartons à la fin du mois avec cette assurance.

Très bon voyage, cordialement Cath
Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ http://cath2.uniterre.com/ http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ http://cat.uniterre.com/
PH Phantomhive ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, du coup je verrais ça avec ma mutuel!

Très bon voyage à vous!
PH Phantomhive ·
Bonjour,

Dernière question, mon e-visa a été accepté, et du coup je me demande, s'il y a d'autre chose à faire ou pas du tout?
TU Turbi Veteran ·
Si tu as opté pour le VOA, tout ce qui reste à faire c est réunir les documents demandés à l'aéroport.
PPP
PH Phantomhive ·
D'accord, merci!
PH Phantomhive ·
Bonjour,

Encore une petite question!

Je souhait donc comme dit précédemment obtenir mon visa directement à l'aéroport de Téhéran. Mais du coup pour partir de la France vu que je n'aurais pas officiellement de visa il faudra que je présente le "Visa Application Submission Notice" c'est-à-dire le papier que j'ai imprimé après ma demande du e-visa? Ou autres?
CA Calvetnadine ·
bonjour, nous avons des difficultes avec le visa à l'arrivée. Apres avoir reussi à obtenir le formulaire de l'ambassade qqs jours plus tard nous avons recu un avis de refus; Commenr avez vous fait pour avoir ce visa. nadine
PH Phantomhive ·
bonjour, nous avons des difficultes avec le visa à l'arrivée. Apres avoir reussi à obtenir le formulaire de l'ambassade qqs jours plus tard nous avons recu un avis de refus; Commenr avez vous fait pour avoir ce visa. nadine

Bonsoir,

J'ai fait une demande de E-Visa sur http://evisa.mfa.ir/en/ au bout de 4 jours j'avais une réponse favorable, mais cela n'est pas le visa "officiel" si je peux dire ça

Similar discussions

You might also like