Bonjour à tous.
J arrive a teheran le 16/août .
Je compte établir mon visa directement à l aéroport de Téhéran.
Je recherche une personne qui serait arriver récemment (Après le 15/07) et qui pourrait me confirmer qu' il n y a aucun pb pour établir son visa à l aéroport directement (sans evisa).
J hésite à prendre le vol au vu du contexte.
Quelle est la situation en Iran actuellement?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
Bonjour ,
je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) .
S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ?
Quels sont les documents à présenter .
merci d'avance
Bonjour,
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
Bonjour à tous,
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Bonjour
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Bonjour,
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Bonjour à tous,
Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour,
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Ola,
Je sais, je sais, de nombreux posts ont été édités à ce sujet, mais lorsque je ne trouve pas de réponses, je demande 😄
Je ne suis pas sûre d'être claire avec toutes les informations récoltées sur le forum, car elle sont contradictoires par moment, et selon les périodes.
- D'abord, le coût du visa : Est-ce 50€ ou 75 € ? (Je pense faire le visa au Kazakhstan pour une entrée terrestre)
- Ensuite, faut-il obligatoirement un billet de retour (comme avec la Chine), ou bien en est-on exempté si l'on ne voyage pas par les airs ?
- Une réservation pour une première nuit d'hôtel, vous confirmez ?
- Concernant l'assurance, j'ai lu qu'elle doit être pile aux dates du séjour. Toujours le même dilemne, voyangeant au long cours, difficile d'établir des dates précises à l'avance...
- Confirmez-vous aussi le fait qu'il est facile de prolonger le visa de 1 mois ?
- Et quant à la photo, on en parle ? ^^ Un format spécial, (couleur ?), de moins de 6 mois... D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 photo, ou 2 !
Voilà, on va se répéter, mais ce post résumera tous les points du visa... TERRESTRE ! 😉
Je sais, je sais, de nombreux posts ont été édités à ce sujet, mais lorsque je ne trouve pas de réponses, je demande 😄
Je ne suis pas sûre d'être claire avec toutes les informations récoltées sur le forum, car elle sont contradictoires par moment, et selon les périodes.
- D'abord, le coût du visa : Est-ce 50€ ou 75 € ? (Je pense faire le visa au Kazakhstan pour une entrée terrestre)
- Ensuite, faut-il obligatoirement un billet de retour (comme avec la Chine), ou bien en est-on exempté si l'on ne voyage pas par les airs ?
- Une réservation pour une première nuit d'hôtel, vous confirmez ?
- Concernant l'assurance, j'ai lu qu'elle doit être pile aux dates du séjour. Toujours le même dilemne, voyangeant au long cours, difficile d'établir des dates précises à l'avance...
- Confirmez-vous aussi le fait qu'il est facile de prolonger le visa de 1 mois ?
- Et quant à la photo, on en parle ? ^^ Un format spécial, (couleur ?), de moins de 6 mois... D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 photo, ou 2 !
Voilà, on va se répéter, mais ce post résumera tous les points du visa... TERRESTRE ! 😉
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si les canadiens peuvent obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran ? L'Iran n'a pas de représentation diplomatique au Canada. Merci
J'aimerais savoir si les canadiens peuvent obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran ? L'Iran n'a pas de représentation diplomatique au Canada. Merci
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour,
Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
Merci
Bonjour
Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).
Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.
Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).
Je vous remercie d'avance
Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).
Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.
Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).
Je vous remercie d'avance
Bonsoir les Passionné.e.s ,
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont récemment passé la douane en Iran avec le visa à l'arrivée. Pas de problèmes particuliers?
Je compte faire la demande de e-visa et demander le visa à l'arrivée avec cette pré-demande par internet.
Je n'ai qu'une photo numérique que je mettrai lors de cette demande e-visa, faut-il avoir quand même 2 photos papier lors du passage de la douane?
Et une attestation d'assurance en anglais? et bien sûr la réservation d'hôtel.
Merci d'avance
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont récemment passé la douane en Iran avec le visa à l'arrivée. Pas de problèmes particuliers?
Je compte faire la demande de e-visa et demander le visa à l'arrivée avec cette pré-demande par internet.
Je n'ai qu'une photo numérique que je mettrai lors de cette demande e-visa, faut-il avoir quand même 2 photos papier lors du passage de la douane?
Et une attestation d'assurance en anglais? et bien sûr la réservation d'hôtel.
Merci d'avance
Bonjour,
nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?
Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?
Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
Bonjour, Peut-on obtenir un visa touristique à l’arrivée à Téhéran (IKA airport) et si oui :
- Faut-il un pré-enregistrement informatique ?
- Faut-il autre autre chose que 2 photos, billet retour, réservation hébergement et assurance rapatriement (et € bien sûr !)
- Sur les photos, les femmes doivent-elles avoir les cheveux cachés par un foulard ?
Merci
Bonjour
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
Bonjour les voyageurs,
Dans notre traversée de l’Eurasie à vélo mon ami et moi nous voulons passer par l'Iran. Si on fait notre visa en France de ce que j’ai compris il est valable 3 mois. Le problème nous ne serons pas arrivés a la frontière Turquie Iran en 3 mois !
donc possible de le rallonger ? ou de le faire en Turquie ?
Merci,
Dans notre traversée de l’Eurasie à vélo mon ami et moi nous voulons passer par l'Iran. Si on fait notre visa en France de ce que j’ai compris il est valable 3 mois. Le problème nous ne serons pas arrivés a la frontière Turquie Iran en 3 mois !
donc possible de le rallonger ? ou de le faire en Turquie ?
Merci,
Bonsoir ,
Savez vous si il est possible d'obtenir un visa de 30 jours à l'arrivée à l'aéroport de Chiraz .
Ou bien est il nécessaire de faire le e visa ?
Merci d'avance
Je vais arriver en Iran par l' aéroport de Ahvaz.
Quelqu'un sait il si des visas peuvent être délivrés à l' arrivée ?
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile...
D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.
Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.
Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!
Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.
Enjoy! Xian
D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.
Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.
Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!
Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.
Enjoy! Xian
bonjour
je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire
merçi
je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire
merçi
Bonjour a tous.
Nous sommes 2 couples arrivant demain matin a teheran et je viens de m apercevoir que nous n avons pas de photos ni de photocopie de nos passeports.
Pouvez vous m aider et me conseiller sur la démarche a suivre ?
Merci a vous !!
Coufette
Merci a vous !!
Coufette
bonjour à tous,
pouvez me dire si les formalités pour obtenir un visa iranien à l'ambassade ont changé?(attestation d'assurance de voyage, n°d'autorisation, etc...)
je pars début octobre avec 3 amis.
gigi
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel.
Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme?
lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?









