Colocation à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut les gens!! 😉 Je vais partir en Irlande fin novembre pour trouver un petit boulot et faire une coloc.Je sais qu'on est plusieurs à vouloir partir donc je pensais que ce serai sympa de se retrouver a plusieurs dans une auberge de jeunesse pour pouvoir trouver un appart ensemble...ou alors se retrouver dans un pub un de ces quatres...(avis aux fêtards!!!) En tout cas si quelqu'un est intéressé ou tout simplement a envie de partager ses angoisses 🤪, ses bons plans, ...n'hésitez surtout pas à me répondre!! GOOD LUCK!!
CH Chloooa ·
salut capucine ! j'aimerai moi aussi m'installer en Irlande quelques mois, en décembre je pense, le temps de gagner assez d'argent.... 😕 je cherche une collocation ( sur dublin serai le mieux ) et un taf là bas. si ta des tuyaux pour trouver un ptit job par internet, je suis prenneur.. sinon tu sais quelles sont les formalités à faire pour partir ? a + charlo
TA Tagada40 ·
Moi je préfère tout voir sur place...mais je comprends.à ce moment là je pense que le mieux pour chercher du boulot c'est www.jobs.ie ou www.monster.ie ;ou alors tu peux voir avec des agences comme approachpeople ou celtic halls. voilà j'espère que ça va t'aider. bon courage a bientot
CH Chloooa ·
je te remercie bien pr les adresses et tu penses que c plus malin pr moi d attendre d'etre sur place pr trouver une colloc ? parceke s il faut se loger dans un ptit hotel ou une auberge ça fait un peu cheros quand meme... a bientoo !
TA Tagada40 ·
En fait sa dépen...c'est sur ke si tu ve t'installer quelque mois a dublin tu ne poura pa resté en auberge de jeuness.mé laba lé apart coute tré cher c donc la coloc le plu intéressan.a toi de voir si tu te lance comme sa ou si tu préfère cherché avan, a ce momen la va voir lé apart sur www.daft.ie Tu ve partir kan???
JU Julienmehl ·
Salut tsoin! tsoin! :)

OK, no problem, tu as déjà décider dans quelle auberge tu veux atterrir? Tiens moi au courant, et je ferai de m^me. 0668629309 g.sorcier@laposte.net
CE Cedrickk ·
Slt à tous é à ttes,

Jvoi kjsuis pas lseul à vouloir partir en irlande é sa fé plaisir!! Dc jvs donne mon msn : cidrick@hotmail.com Jcompte partir o max fin novembre avec o mieux un boulot mais pr le logement jcompte voir sur place. Contacter mi sur msn : ts contacts sera le bienvenu étan donné kje pars en solo pr le moment!

Ciao
OL Olivatto ·
salut a tagada et au trois autres ....!!!!!!!!!!! moi je part( ça y est c fait !!!) j ai choisi dublin et j y serais le dimanche 29 octobre. le but c comme vous de trouver une coloc et un taf de la bas..... pr l arrivée j ai choisi l auberge de jeunesse four courts hostel qui a l air bien sympa. voila le resume, j espere qu on pourra se retrouver la bas autour d une bonne guiness. bonne chance a tous et j espere a tres bientot
TA Tagada40 ·
C cool, ben écoute bon courage.tiens nous au courant une fois sur place si tu peux et puis qui c'est on se retrouvera peut êtrepour trinquer!! bye
BA Barzindub ·
Salut tout le monde! 🙂

Nous aussi on part 6 mois en Irlande à partir du dimanche 12 Novembre. ça en fait du monde qui part là-bas... Ma copine et moi aussi on préfère trouver le taf et le logement sur place. Cependant j'ai quand même une info pour une des auberges de jeunesse la moins chère et proche du métro : 10 Euros/nuit et par personne (mais c'est en dortoir...) au lieu de 12 ou 13 minimum pour la plupart des autres :

"Isaac's Hostel" Frenchmen's lane - Dublin 1 (01) 855 52 15 www.isaacs.ie isaacs@indigo.ie

Si vous avez moins cher, plus ingénieux ou bon plan économique à faire partager ou ne serait-ce qu'un simple idée à émettre pour le boulot et/ou un logement, ce serait cool et bienvenu, merki!.. si vous souhaitez nous contacter : Barzindub@hotmail.fr lapetitemort57@hotmail.com

See you later!
"Going on means going far, going far means returning"
PI Pierrednb ·
Salut, Je viens de lire ton message. Je compte partir à dublin début de semaine prochaine pour trouver un boulot et un endroit où pieuter. Si ca te dit on peu garder contact. Je m appel Pierre j ai 24 ans, j aime bien l aventure et je suis facile à vivre mais un peu de tendance bio..

Dis moi quoi et on peu essayer de faire connaissance histoire de voir si ca peu coller

A+ et bonne journée
Pierre DNB
TA Tagada40 ·
merci pour l'info😉 c simpa.... je vais certainement aller dans cette auberge! Vous voulez partir quand? sinon pour les bon plan jobs et tout j'ai quelques adresses internet mais vous devez déjà les connaître: pour le logement www.daft.ie pour les jobs www.monster.ie www.jobs.ie ou alors y'a des agences comme approchpeople ou celtic halls voila mais moi je pense que le mieux c'est de voir sur place...enfin ça dépend du nivo d'anglais!!

qqn a-t-il qqch pour lé avion?moi je coné ryan air et aerlingus... a bientot
CH Chloooa ·
bonsoir bonsoir ! finalement je vais attendre d'etre sur place pr trouver un job et une colloc, c vrt trop galère de faire ca sur le net... Donc je pense partir fin novembre, il faut qd meme que je gagne un peu d'argent avant.. d'ailleur tu prévois combien toi ? (bières comprises) a ++ 🙂
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

Un site bien pratique pour trouver une coloc ... http://ie.easyroommate.com/index.aspx

Bonne semaine a tous
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
TA Tagada40 ·
merci pour l'info c'est vraiment simpa.... le site é très bien! a bientôt
MI MikaLione ·
Salut, J'ai moi aussi décidé de partir au Royaume-Uni en janvier. Je pensais au départ à l'Ecosse ou l'Irlande, mais toute destination peut être intéressante. L'Irlande parraît être un excellent choix pour la beauté des paysages et le côté chaleureux de ses habitants, mais aussi pour trouver un job car il parrait que c'est plus facile là-bas. C'est vrai que ce n'est pas simple de tout laisser pour partir quelques temps à l'étranger, mais c'est une expérience qu'il ne faut pas louper tant qu'on a la chance de pouvoir la faire. J'ai 26ans, je suis de Lyon, assez facile à vivre, et j'ai décidé de partir juste après les fêtes de fin d'année. C'est aussi dans le but d'améliorer mon anglais, de rencontrer des gens et de vivre quelque chose de différent. C'est sûr qu'à plusieurs c'est bien mieux car partir seul ça fait toujours un peu peur. A bientôt
BA Barzindub ·
Salut Tagada! et les autres aussi!

Merci pour les astuces comme le celtic hall que je ne connaissais pas. T'as raison, c'est mieux de gérer le taf et le logement sur place, c'est plus simple et ça évite les mauvaises surprises. C'est ce que j'ai fait à Londres et ça s'est bien passé, j'avais réussi à trouver un "shared-flat" fourni par l'hotel où je travaillais, et ce, au bout de 5 jours... et 3 jours après j'étais en cuisine! C'était trop bon, c'était l'auberge espagnole: des sud africains, chinois, espagnols, anglais bien sûr, brésilien, québécois, néo-zélandais et j'en passe...

J'espère que ce délire cosmopolite sera aussi au rendez-vous à Dublin et y'a des chances car j'ai lu (encore dans le petit futé...) que + de la moitié de la pop était agée de - de 25 ans. Ca promet!

Nous pour l'avion, on a pris (que l'aller pour l'instant) à ryan air car pas cher et pratique pour nous car en partance de marseille, ça nous évitait un changement à Paris. Je ne vois pas vraiment d'autres compagnies... Et toi tu pars quand ? Es-tu dans l'hôtellerie ?

Allez à bientôt dans la croisée des chemins à Temple Bar!

Anaïs et Seb
"Going on means going far, going far means returning"
EL Elisaseb ·
Salut !!

Bon je suis un peu nouvelle sur le terrain ... Je pars à Dublin en debut fevrier avec une amie. Si tu as pu avoir des conseils ou d'autres infos pour partir, faire une colloc je suis partante pour partager tout ca !

Merci bcp a bientot 🙂
Aide pour aventure en Irlande !!
LA Laliloo ·
Hello les gens!

Je débarque aussi à Dublin, le 10 novembre! Mais je ne reste qu'un moi et demi car jy vais pour un stage (je suis étudiante en BTS). Du coup je galère pour trouver un logement! C vraiment pas facile de trouver par internet, je cherche sur daft mais j ai pas vraiment de résultat.... en général les gens cherchent du long terme.Donc si vous avez un piti plan "accomodation/shared-flat" ca maiderait bcp! Sinon je serai contente de rencontrer des français laba, histoire d'aller boire un verre ds un pub sympa, dc j vous file mon adresse msn laliloo30@hotmail.com n'hésitez pas à me contacter!

See you!😉 Sandra
TA Tagada40 ·
ça y est j'ai pris mon billet pour 17euros o dépar de biarritz le 25 novembre!!é vou vou parsinon je suis pas dans l'hotellerie mais j'ai pas mal d'expérience car mes parents ont un restaurant...donc serveuse ou commis de cuisine ça m'irai bien! a bientôt
TA Tagada40 ·
salut à toi!! je ne sais pas quoi trop te conseiller car effectivement tu ne restes pas longtemps donc ce n'est pas évident...mais va voir la discussion "vivre en irlande", ils parlent de gens qui reçoivent chez eux...sinon t'inquiète pas il y a pleins de français là bas!! bon courage à bientôt
BA Barzindub ·
Salut Tagada !

Je n'ai plus internet depuis le début du mois donc c'est un peu dur de consulter souvent. En tout cas j'ai été agréablement surpris de savoir que tu avais pris ton billet. Content d'apprendre également que tu connais les métiers de la restauration. Bref, il ne me reste plus qu'à te dire à bientôt alors! Anaîs et moi partons dimanche. On garde le contact là-bas!

Merci pour les infos de tous les autres, Bonne chance à tous et à +!

Seb
"Going on means going far, going far means returning"
TA Tagada40 ·
Ah ben c'est chouette!!je commence à croire qu'il y a que des français là-bas!! bon voyage alors....n'hésitez pas à donner des nouvelles car je pense que tout le monde est curieux de connaître votre expérience 😉 a bientôt dans un pub!!!😛
GU Guilaumus Regular ·
bonjour Tagada Tu dois être en plein paysage Irlandais à l'heure qu'il est. J'imagine que l'on t'a déjà posé la question mais je n'ai pas vu de réponse à ce sujet: où as tu eu ton billet pour 17€? Avion, train, ou tandem a biclyclette? have fun. guillaume
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
TA Tagada40 ·
salu!! non non jsui pa encore parti....😉 D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce JE PARS LE 25 NOVEMBRE DONC SI D'AUTRES PARTENT A LA MÊME PERIODE HESITEZ PAS!!!😛 Sinon pour répondre à ta question j'ai pris mon billet d'avion sur ryanair.com il faut souvent jetter un oeil parce que les tarifs changent souvent...mais ne te fie pas aux tarifs car il faut rajouter les frais.(à la base mon billet valait 0, 49euros!!!!!!!) bonne journée
SU Sunburn ·
Salut, avec tout ces messages, je vois qu'il n'y a pas que moi qui compte partit en Irlande! Moi, je compte partir de Janvier a Juin prochain et certainement sur Dublin! Mais je galère un peu, j'aimerai bien trouver un logement, une coloc' serait la bienvenue avant de partir, pour le taf apparement, ca n'est pas trop difficile à trouver sur place! Ca me ferai plaisir d'en rencontrer d'autre qui partent ou qui y sont, je me sentirai moins seul! S'il y en a qui ont des plans pour une coloc' ou/et un Job je suis preneur!! Mon adresse msn:dreamwave44@msn.com, n'hesitez pas a me contacter!
Alex
TA Tagada40 ·
Pour t question si tu jettes un coup d'oeil sur les pages de discussion tu devrais trouver pas mal d'adresses pr chercher une coloc' ou un boulot...si jamais tu ne trouves pas n'hésites pas à demander.Sinon je te proposerai plutôt de démarrer une discussion car il y a pas mal de personnes qui comptent partir en janvier dc tu pourras te mettre en contact ac eux. bybye a bienôt
AZ Azding Regular ·
slt tagada je part aussi a dublin le 25 ou peut etre vant peut etre qon peut s emlettre en relation je suis dans la cusiine je suis commis de cusiine a paris jai 24 ans et peut etre qon peut louer un hotel a 2 comme sa sa divise le prix en2... en divisant la aprt a 2 cest comem si qo nete a lauberge de jeuensse et puis lhotel cest plus pratique

tu en dis koi azding3000@msn.com voila jattend ta reponse et aux autre bien sur
azding del karaibos vous souhaite un bon voyage en plusieurs langues
AZ Azding Regular ·
slt a tous et a toute cest encore moi

je viens daller sur un site et on ma parler de celtic halls

sa laiir bien t pas chere

120e la semaine je voulais savoir su cest biene t si cest loin du center de dublin les bus

le prix merci
azding del karaibos vous souhaite un bon voyage en plusieurs langues
MA MaudEric ·
Salut! Nous aussi on est deux étudiants à vouloir partir en ireland mais nous ça serai au mois de juillet. On voudrait savoir si t'as déjà trouver des adresses ou on pourrait se loger pas cher à Dublin, ca serai gentil de nous les filer parce que nous on galère à trouver. Voilà nos adresse mail où tu pourra nous contacter: ma_ud8@hotmail.com et rik3t@hotmail.fr . Si t'a des autres bons plans à nous indiquer n'hésite surtout pas, que se soit plans boulots, plans logements ou autres! Merci d'avance.
Maud et Eric
TA Tagada40 ·
salut à vous! cela fait maintenant 21jours que je suis de retour dans notre chère france...et je peux vous dire que ça change!!cela dit je veux bien essayer de vs aider même si je n'ai pas trop le tps car j'ai commencé la saison🤪 je vs préviens de suite pr les logements ce n'est vraiment pas évident, le mieux c d'aller dès maintenant sur www.daft.ie pr regarder les annonces sinon vs avez une auberge simpa et moins chère (si vs prenez la chambre a 16pers bien sur) qui s'appelle isaacs hostel...attention les week end sont bien souvent complets pensez a réserver!!! sinon pr le boulot c beaucoup plus simple mais ça dépend des personnes il faut déposer son cv partt demander a parler au manager si possible et ne pas hésiter a faire différent type de cv selon l'emploi...et surtt ne pas se décourager il faut vraiment en poser partt!!!et puis les relancer téléphoniquement pr certains. pr le reste je ne sais pas trop quoi vs dire il y a tellement de choses...le mieux c de le découvrir soi même mais c une super expérience!! éclatez vous bye
MA MaudEric ·
Ok merci beaucoup!!! Bon ba après ce que tu viens de nous dire, on est encore très chaud pour partir .... mais en disant que c'était assez facile de trouver du boulot ... as-tu penser que nous ne savons pas parler anglais ! que nous ne partons qu'un mois ! et que nous sommes agé que de 18 ans.... j'èspère que oui !!! Si jamais tu pouvais carrément nous dire où tu as travaillais ou si t'as quelques sites et bien on est ok !!! pour l'hébergement c'est gentil on va aller voir sur le site et suivre tes indications !!! encore merci et puis si tu veux nous raconter quels genres de boulots sont faciles, ce que t'as fait pour que ca se passe bien... sur ce bonne journée !!!
Maud et Eric
LA Laulk ·
😏Salut😛! Je suis en irlande et je commence tout doucement a savoir comment il faut faire.. Au dire de tout les Francais expatriés la bas, il y a de bonne opportunité et ce pays reste quand meme un peu special quand on y débarque.. Il faut prendre le pli et marcher droit dans la rue...🏴‍☠️
RO Romain94 ·
salut !! je vais moi aussi partir en irlande mi janvier avec un ami et comme toi nous partons sans logement ni travail dc auberge de jeunesse et tout le tralala pour pouvoir etre au mieu sur place le plus rapidement dc si tu veux kon en discute ou koi jte laisse mes coordonnée romain claudt69@hotmail.com 06 65 75 07 22

a bientot!! Romain

Similar discussions

You might also like