Je viens ici car nous avons projeté de partir 15 jours en Irlande à 4 cet été (juillet). Je me suis donc plongée dans toutes les infos que je pourrais trouver pour établir un premier jet de notre futur itinéraire.
J'ai l'impression que ce que j'ai choisi est beaucoup trop optimiste 😇😇, et je pense que certaines étapes où je n'ai prévu que peu de temps méritent peut-être beaucoup plus longtemps mais je n'arrive pas à vraiment savoir.
Du coup, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire suivant ? Merci bien 😉 Vous pouvez voir en pièce jointe "en gros", ce que ça donne.
J1 : arrivée à Dublin J2 : Dublin J3 : Dublin J4 : Dublin > Russborough / Powercourts Gardens / Glendalough / ... ?? > Kilkenny J5 : Kilkenny (visites) > Cashel > Cahir (château) > où dormir ??? J6 : ??? > anneau de Kerry > Killarney J7 : Killarney > péninsule de Dingle > Limerick J8 : Limerick > Bunratty Castle > Falaises de Moher > Galway J9 : Galway > Connemara > Clifden J10 : Clifden > Connemara > Sligo J11 : Sligo > Letterkenny via le Donegal J12 : Letterkenny > Malin Head > Derry J13 : Derry > Chaussée des Géants > Ballycastle J14 : Ballycastle > Larne (via la côte) > Belfast J15 : départ depuis l'aéroport de Belfast
Déjà, est-ce que ce que j'ai noté au Nord vaut le coup ? Est-ce que certaines étapes sont vraiment nécessaires ? Et pour les étapes autres, est-ce que niveau timing, une journée suffit (par exemple pour l'anneau de Kerry, la péninsule de Dingle, ...) ? Et le Connemara ? Pareil pour J4, apparemment les Monts Wicklow valent le coup, j'ai noté des choses mais est-ce faisable en une journée, est-ce impensable ?
Nous ne sommes pas forcément friands de grandes randos mais des ballades ça peut le faire sans problème ^^ J'ai noté plein d'autres choses qui ont l'air chouettes (Cong ? Clonmacnoise ? îles Aran ? île Achill ?) mais est-ce qu'il faut les intégrer à tout prix et enlever d'autres étapes, est-ce que ce sont des choses pouvant être laissées de côté ?
Enfin bref, beaucoup de questions qui auront je l'espère des réponses 🙂😇 Ah oui, et le tout se ferait en voiture ^^
Merci beaucoup !Ekilibre