Irlande en quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous!

Je sais que c'est terriblement court mais je pars mercredi pour Dublin ( retour lundi) et nous envisageons de faire un tour dans le connémara, les falaises de Moher, la péninsule de Dingle. Est ce réaliste ? Ou bien vaut il mieux faire l'impasse sur le connémara pour se concentrer sur le sud ouest ? Merci d'avance
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, J'espere que tu as prevu de louer une voiture, si tu arrive a Dublin, je penses que c'est faisable, mais tu vas passer beaucoup de temps a rouler. Les routes sont pas en aussi bonne etat qu'en france donc ca prends du temps. Mais l'irlande n'est pas si grand que ca. Je te conseil de predeterminer les lieux ou tu veux aller a l'avance. De dublin passe par Galway pour le Connemara, le reseau routier est abordable entre les grandes villes. A titre d'indication il faut compter 4h00 pour Cork-Dublin et en heure creuse. A eviter les heures de pointes pour rouler, car c'est l'horreur. il est preferable de rester un peu plus longetemps la ou tu es, et partir plus tard..

Un conseil les jeudi et vendredi sont des jours ou les magasins ferment vers 20h-21h. Les stations essences sont pas ouvertes la nuit et les prix varient. Certains Tesco sont ouverts 24h/24h et vendent de l'essence mais il faut les trouver, et c'est pas evidents. Ils ont les prix les plus interressants. Les magasins sont ouverts les dimanche de midi a 17h00-18h00.

Voila bonne route et bon voyage. maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Faire l'impasse sur le Connemara ? 😕 Quel dommage ! C'est une région magnifique. Galway est une ville TRES agréable. Je ne connais malheureusement pas Dublin (sauf l'aéroport mais ça compte pas !), alors je ne sais pas combien de temps tu dois rester pour découvrir la ville, mais garde une journée pour le Connemara. Je n'ai pas eu non plus la chance d'aller voir les falaises de Moher (j'utilisais les bus locaux, et ils n'y vont pas hors saison 🙁) mais il faut y aller.

Bon voyage. 😉
LA Lalla Regular ·
Salut, Si tu loues une voiture c'est tout à fait faisable. Fais plutôt l'impasse sur la péninsule de Dingle. A+

Similar discussions

You might also like