Irlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'ai fait le tour de l'irlande en septembre 2003 et je suis tellement tombée en amour avec ce pays, ça n'a pas de bon sens. J'en rêve continuellement.

J'ai vraiment adoré chaque minute de ce voyage. J’ai fait une boucle à l’inverse des aiguilles d’une montre en partant de Dublin en passant par l’Irlande du Nord, qui est absolument magnifique, surtout la côte d’Antrim. Si jamais j’y retourne c’est le premier endroit que je veux revoir. Naturellement, je ne voudrais nullement froisser les Irlandais de la République d’Irlande où j’ai vu des paysages extraordinaires (Siege Leave entre autres dans le Donegal).

J’ai cherché des expériences de voyage en Irlande du Nord sur ce site mais je n’ai rien trouvé. Croyez-vous qu’il existe encore une peur à voyager dans ce coin de pays ? Quand j’ai décidé de faire le tour de l’île jamais il ne me serait venue à l’esprit de ne pas aller en Irlande du Nord. Étant nord-américaine j’apprécierais avoir l’opinion des d’européens sur le sujet.Merci à l’avance
Monalisa
SI Siam04 Regular ·
salut monalisa,

je ne suis jamais aller en irlande du nord (enfin je l'ai traverse pour passer de l'ecosse au donegal, mais je n'y suis pas restee.

mais selon les retours que j'ai eu, l'irlande du nord est en effet magnifique.

je vis en irlande du sud, mais mon patron est alle voire des membres de sa famille a belfast, et a son retour m'a dit que la ville etait une pure merveille, malgre tout ce qui s'est passe.

il est vrai que beaucoup de touristes hesitent a y aller...pour des raison de securite, mais il faut savoir que l'irlande du nord est..et ce la va en surprendre plus d'un..bien plus securisee que l'irlande du sud...eh oui😕.

les touristes n'y craignent rien car c'est entre les habitants que les problemes redisent.en ce qui concerne la population, ils sont tres gentils et tres accueillants car ne voient pas beaucoup de touristes et ont encore la notion d'hospitalite que l'irlande du nord a beaucoup perdue.

si tu veux pourvoir discuter avec des gens qui vont beaucoup en irlande du nord, essaye de trouver des sites de surf en irlande, car les plages d'irlande du nord sont tres reputees pour le surf et leur beaute, inegalable....il paraitrait meme que ce sont les plus belles de l'ile.😮😎

voila, si tu veux en paler n'hesite pas a me faire signe😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MO Monalisa Regular ·
Salut

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ça m'a fait bien plaisir.

Quand j'ai été en Irlande du Nord je n'ai pas osé aller à Belfast. Par contre, à Newcastle j'ai été témoin de la fouille des rues de la ville par l'armée avec leurs mitrailleuses prêtes à tirer. C'était invraisemblable pour moi. Malgré cela, je me suis toujours sentie en sécurité. N'étant jamais allée en Angleterre j'ai bien aimé le petit côté British.

Tu es vraiment chanceuse d'habiter en Irlande. Es-tu Irlandaise de souche ou d'une autre nationalité?
Monalisa
SI Siam04 Regular ·
😉salut,

mais je t'en prie😛.

il parait qu'en effet lorsque tu assistes a une manifestation de l'armme ou de la police....c'est assez impressionnant et suprenant mais rien de mechant..du moins contre les etrangers.

autrement non je ne suis pas irlandaise, j'ai juste decide d'aller visiter et j'y suis depuis...🙂.

a+😉
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
DA Dami1 ·
Salut,

Ayant remarqué que tu étais d'Irlande, je voulais te demander s'il était facile pour un français de travailler dans ce pays.

En effet, je pense aller dans ce pays pour 2 raisons : il m'a toujours attiré par ces paysages et ses moeurs il faut que j'améliore mon anglais qui est médiocre.

A bientôt
Damien
SI Siam04 Regular ·
salut damien,

jusqu'a present il a toujours ete facile de trouver du boulot, il faut juste savoir que les pays de l'est on le droit de travailler ici sans visa maintenant ce qui n'est toujours pas le cas en france et que eux sont bien plus dociles et qui peuvent travailler pour moins chers que les francais....eh oui...

sinon les francais sont apprecies donc si tu cherches dans la restauration tu trouveras, meme l'hotellerie, pour perfectionner ton anglais pas de pb...seul "hic" l'accent irlandais c'est pas celui qu'on apprend a l'ecole...mais apres deux ou trois semaines(tout depend d'ou tu vas" tu t'y feras.....
DA Dami1 ·
merci pour ta réponse

sinon concernant l'hébergement quelles sont les solutions envisageables et pas chères ?
Damien
FA Fakholi ·
salut a tous!

moi aussi je souhaite partir en irlande et prendre des cours d'anglais tout en travaillant dans le pays. qqln a-t-il des conseils a apporter concernant l'hébergement (coloc ou autre), le type de petits boulots disponibles, les organismes délivrant des cours d'anglais (pas trop cher...), quels coins de l'Irlande sont les meilleurs pour un français qui souhaite travailler son anglais et travailler tout court......

D'avance merci pour vos réponses.

A +🤪
a bientot sur la plage
SI Siam04 Regular ·
salut damien et fakholi,

desolle pour le retard damien mais je n'ai pas eu de message m'indiquant que tu m'avais repondu😕

eh ben je dirai, que dans un 1er temps loger dans une auberge de jeunesse est un moyen pas cher et bien pratique pour commnecer, vous y rencontrerez plein de gens (avec qui vous pourrez echanger des infos, et pttre trouver des colloc....et des conseils pour trouver du taf..etc)

dans les grandes villes la colloc est la solutions, dans les villages il est possible de trouver des maisons ou des appart pas trop chers.

en ce qui concerne les ecoles alors la je n'en ai aucune idee, je dois avouer ne pas en avoir besoin.

les petits boulots aont essentiellement ds la restauration ou dans les pubs, vous avez la telephonie aussi mais pour rencontrer des irlandais la restauration est vraiment le meilleur des jobs.

les meilleurs coins pour un francais????!!!!

ca c'est une question bizarre🤪

tout est pas mal apres c'est au choix si vous recherchez la campagne la ville...le cote tres irish et gaelic ou plutot le type irlande avec influence anglo/normande...donc c au choix.

faites moi signe pour plus de details😛

a+
NI Nikola ·
Salut Monalisa !

Moi aussi j'ai fait la boucle, il y a 3 ans, de Cork à Dublin en passant par le Kerry, le Connemara et l'Irlande du Nord. Un voyage magnifique il est vrai. J'ai juste regretté d'être passé trop vite partout. Je connais aussi beaucoup de gens qui se sont promenés là-bas. Je pense qu'en Europe on va moins en Irlande du Nord faute de temps. En plus, beaucoup de gens doivent penser qu'en Irlande du Nord la culture sera semblable à celle qu'il y a en Grande-Bretagne, et quand on choisit d'aller en Irlande, c'est plus pour découvrir la culture de convivialité. C'est mon avis mais peut-être je me trompe !

Et sinon, j'adore toujours autant vos expressions comme "tomber en amour" ! C'est toujours un ravissement de lire ou d'entendre quelqu'un du Québec. J'y ai passé 2 mois l'été dernier, à mon avis c'est un véritable paradis !
Vive la vie !

Similar discussions

You might also like