Islande ou Alaska?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, je souhaite partir entre deux et trois semaines au mois de mai. J'hésite entre un voyage en Islande et un voyage en Alaska. Je ne sais trop sur quoi me baser pour faire mon choix, cependant l'aspect financier est pour moi un facteur important. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà comparé le coût d'un voyage en Islande versus en Alaska.

Tout d'abord, pourquoi ais-je choisi ces destinations? Je suis un amoureux de la nature, des paysages insolites. En octobre j'ai visité quelques parcs nationaux de l'Ouest des États-Unis (Grand Canyon, Lake Powell et les environs, Coral Pink Sand Dunes, Bryce Canyon, Zion National Park, Valley of Fire) et ce fut le plus beau voyage que j'aie pu faire jusqu'à maintenant.

Les billets vers l'Islande ou l'Alaska sont abordables à ce moment de l'année (je pars de l'aéroport de Montréal). L'équivalent de 365 euros pour l'Alaska (Juneau) et 610 euros pour l'Islande (Reykjavik).

Quelle destination me conseillez-vous pour le mois de mai? Je sais qu'en mai, l'Islande ne peut être visitée qu'en périphérie (routes du centre fermées). Je compte me déplacer en bus ou en auto-stop, la location d'un véhicule étant trop chère puisque je voyage seul. Est-il possible de visiter les beaux coins de l'Alaska sans véhicule? Finalement, y a-t-il une bonne différence au-niveau des coûts (hébergement, déplacements, nourriture) entre ces deux destinations?

Vos avis sont précieux ;) Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Les deux sont interessants, mais moi je fais surtout de la randonnee. Tu peux lire http://voyageforum.com/v.f?post=3446658; 2-3 semaines en Alaska toutefois, tu vas devoir selectionner seulement une partie. Je ne sais pas exactement quand le parc national Denali ouvre, tu dois verifier cela. Sinon, en mai, tu peux en tout cas faire le Sud Est de l'Alaska a base de l'Alaska Ferry, Juneau Skagway Haines ... , pas besoin de voiture pour cela. Les hotels/motels sont tres cher en Alaska comme en Islande, mais il y a des hostels et aussi le camping. Mai en Islande, cela va aussi beaucoup te limiter. En particulier, de nombreuses lignes de bus ne circulent qu'en ete.
CR CrimsonKing ·
Merci Willemspie pour ta réponse. La lecture de ton carnet de voyage m'a convaincu, et j'ai acheté mon billet pour Ketchikan! Je pars du 8 au 25 mai. J'ai commandé la brochure de l'Alaska State Ferry.

Je compte visiter le Sud-Est comme tu m'as conseillé, soit Ketchikan-Juneau-Haines-Skagway. En 16 jours (je ne compte pas l'arrivée et le départ), aurais-je le temps d'en voir plus? Je ne suis pas le genre de personne qui souhaite à tout prix tout voir, je préférerais sélectionner les beaux coins et profiter de ceux-ci pleinement.

Je vais relire attentivement ton carnet et m'en inspirer, si j'ai d'autres questions je pourrai te les poser ici?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois regarder ton programme en fonction des horaires des ferrys, c'est disponible sur Internet. Si tu as le temps, tu peux aller a Sitka.

You might also like