Je voudrais faire un tour en Islande d'une semaine au mois de juillet... prendre le bus qui fait le tour... et apres... pas d'idee... auriez vous un exemple de tour que vous avez fait? merci... j'espere pas reprendre une discussion...
Islande en bus
by Ecolopolo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je voudrais faire un tour en Islande d'une semaine au mois de juillet... prendre le bus qui fait le tour... et apres... pas d'idee... auriez vous un exemple de tour que vous avez fait? merci... j'espere pas reprendre une discussion...
Je voudrais faire un tour en Islande d'une semaine au mois de juillet... prendre le bus qui fait le tour... et apres... pas d'idee... auriez vous un exemple de tour que vous avez fait? merci... j'espere pas reprendre une discussion...
Salut,
Tu trouveras toutes les informations relatives aux bus Islandais sur ce site:
http://www.re.is/default.asp
Il existe des "pass" relativement avantageux pour ceux qui effectuent beaucoup de déplacements (entre 160 et 400 euro pour une semaine, selon la formule choisie).
Cependant, il est impossible de faire un tour complet de l'île en seulement une semaine. A ce rythme là, tu seras obligé d'enchainer les trajets en bus en ne restant qu'une heure dans la plupart des endroits (car les correspondances Islandaises sont souvent soit dans la demie-heure, soit le jour d'aprés), ce qui ne te permettra pas de voir quoi que ce soit.
A toi de voir quel genre de paysages (fjords, volcans, geysers, campagne...) ou d'activités (rando, détente, culture, fête...) tu veux privilégier et de définir un itinéraire en fonction.
Tu trouveras toutes les informations relatives aux bus Islandais sur ce site:
http://www.re.is/default.asp
Il existe des "pass" relativement avantageux pour ceux qui effectuent beaucoup de déplacements (entre 160 et 400 euro pour une semaine, selon la formule choisie).
Cependant, il est impossible de faire un tour complet de l'île en seulement une semaine. A ce rythme là, tu seras obligé d'enchainer les trajets en bus en ne restant qu'une heure dans la plupart des endroits (car les correspondances Islandaises sont souvent soit dans la demie-heure, soit le jour d'aprés), ce qui ne te permettra pas de voir quoi que ce soit.
A toi de voir quel genre de paysages (fjords, volcans, geysers, campagne...) ou d'activités (rando, détente, culture, fête...) tu veux privilégier et de définir un itinéraire en fonction.
Hello!!
Merci de ta réponse! Oui, j'imagine bien qu'une semaine ne sera vraiment pas suffisant! Je voudrais juste faire un voyage niveau initial, voir les principales choses... Je voudrais voir les beaux paysages et être dépaysé! Comme je pars tout seul, je pense que je ne m'aventuerai pas seul dans les sentiers! Penses tu que ça vaut le coup ?
merci encore! je vais aller voir le site!
@ bientôt!
Re,
Je crois que ça peut être un séjour agréable si tu laisses l'idée de faire le tour complet de l'île.
Connaissant quand même un peu l'Islande (j'y ai vécu), je te conseillerais de passer ta première journée à Reykjavik puis d'entreprendre le trajet du golden circle dés le deuxième jour (geysir et gulfoss).
Compte tenu des horaires de bus, tu seras revenu sur Reykjavik en fin de journée. Le troisième jour, tu pourrais prendre un bus+bateau pour les îles Vestmann (qui sont vraiment splendides) où tu pourras (ou plutôt "devras", compte tenu des horaires!) passer une nuit et la journée suivante.
Pour les deux/trois jours qu'il restera, à ta place je repartirais direction le nord ouest, dans la péninsule du Snaefellness (splendide). Puis retour sur Reykjavik/Keflavik.
Voilà, mais ce n'est que mon avis.
Je crois que ça peut être un séjour agréable si tu laisses l'idée de faire le tour complet de l'île.
Connaissant quand même un peu l'Islande (j'y ai vécu), je te conseillerais de passer ta première journée à Reykjavik puis d'entreprendre le trajet du golden circle dés le deuxième jour (geysir et gulfoss).
Compte tenu des horaires de bus, tu seras revenu sur Reykjavik en fin de journée. Le troisième jour, tu pourrais prendre un bus+bateau pour les îles Vestmann (qui sont vraiment splendides) où tu pourras (ou plutôt "devras", compte tenu des horaires!) passer une nuit et la journée suivante.
Pour les deux/trois jours qu'il restera, à ta place je repartirais direction le nord ouest, dans la péninsule du Snaefellness (splendide). Puis retour sur Reykjavik/Keflavik.
Voilà, mais ce n'est que mon avis.
J'ai lu avec attention ce post puisque je vais aussi en Islande cet été, mais deux semaines. Je me permet d'enchainer sur une autre question : le tour de l'ile en deux semaines est il aussi déconseillé qu'en une ? Y a t-il beaucoup de bus pour faire le Golden circle ?
Merci d'avance pour les réponses
Merci d'avance pour les réponses
Bonjour,
Le golden circle est desservi par un bus au départ de Reykjavik. Il part en général vers 08h30 et revient le jour même aux alentours de 17H.
En règle générale, je pense que cinq semaines seraient l'idéal pour faire un tour complet de l'île (mais là, soyons clairs, je parle uniquement de vacances en bus et sans rando). Aprés, en une ou deux semaines, il suffit de ne pas vouloir "tout" voir à tout prix, pour rendre le voyage agréable.
Avec cette semaine supplémentaire, en prenant l'exemple de l'itinéraire que je décrivais toute à l'heure, tu peux prendre un bateau à partir de la péninsule de Snaefellsnes aprés y avoir séjourné et te rendre sur l'île de Flatey (vraiment atypique par rapport au reste de l'Islande). Un bateau passe deux fois par jour et rejoint les fjords de l'ouest.
C'est toujours la même chose, les amoureux de nature intacte préféreront indéniablement explorer les fjords de l'ouest mais ça dépend de ce que tu cherches, toi aussi.
Sinon, de là, il est assez aisé de rejoindre la "capitale" du nord (Akureyri) et de rester quelques jours dans cette zone afin de découvrir les "jewells of the north" (Godafoss, Asbyrgi, Dettifoss et le lac Myvatn). Ensuite, il est toujours possible de redescendre par une des deux routes du centre et finalement, de rejoindre Reykjavik.
Le golden circle est desservi par un bus au départ de Reykjavik. Il part en général vers 08h30 et revient le jour même aux alentours de 17H.
En règle générale, je pense que cinq semaines seraient l'idéal pour faire un tour complet de l'île (mais là, soyons clairs, je parle uniquement de vacances en bus et sans rando). Aprés, en une ou deux semaines, il suffit de ne pas vouloir "tout" voir à tout prix, pour rendre le voyage agréable.
Avec cette semaine supplémentaire, en prenant l'exemple de l'itinéraire que je décrivais toute à l'heure, tu peux prendre un bateau à partir de la péninsule de Snaefellsnes aprés y avoir séjourné et te rendre sur l'île de Flatey (vraiment atypique par rapport au reste de l'Islande). Un bateau passe deux fois par jour et rejoint les fjords de l'ouest.
C'est toujours la même chose, les amoureux de nature intacte préféreront indéniablement explorer les fjords de l'ouest mais ça dépend de ce que tu cherches, toi aussi.
Sinon, de là, il est assez aisé de rejoindre la "capitale" du nord (Akureyri) et de rester quelques jours dans cette zone afin de découvrir les "jewells of the north" (Godafoss, Asbyrgi, Dettifoss et le lac Myvatn). Ensuite, il est toujours possible de redescendre par une des deux routes du centre et finalement, de rejoindre Reykjavik.
Bonsoir,
Si je peux me permettre, je te conseille de louer un véhicule sur place... on y gagne en liberté :-) Je suis parti en Islande en novembre, et la location pour 4j m'est revenu 150 euros (km illimités ; bien sûr hors essence). J'y ai parcouru pratiquement 1000 Km... Je prévois d'y repartir pour faire le tour de l'île en voiture en octobre...
En ce qui concerne un éventuel parcours, je te conseille vivement 2j à Reykjavik c'est amplement suffisant (le week end ; pour y inclure une nuit de folie !) les incontournable : Thingvellir ; Gulfoss ; Skogar (skogarfoss + son musée folklorique); Vik (s'il ne pleut pas :-)) + Dyrholaey ; le Vatnajokull avec un passage au svartifoss ! ; prende la route 32 pour s'approcher du volcan Hekla ; la route 47 pour ses paysages jusqu'à Borgarnes (même si la ville n'a pas gd intérêt) puis redescendre vers thingvelliir par la route 52 : Magnifique ! un petit passage au Blue Lagoon n'est pas désagréable...
Bon séjour en Islande !!
Lukasz
www.llukasz.com
Si je peux me permettre, je te conseille de louer un véhicule sur place... on y gagne en liberté :-) Je suis parti en Islande en novembre, et la location pour 4j m'est revenu 150 euros (km illimités ; bien sûr hors essence). J'y ai parcouru pratiquement 1000 Km... Je prévois d'y repartir pour faire le tour de l'île en voiture en octobre...
En ce qui concerne un éventuel parcours, je te conseille vivement 2j à Reykjavik c'est amplement suffisant (le week end ; pour y inclure une nuit de folie !) les incontournable : Thingvellir ; Gulfoss ; Skogar (skogarfoss + son musée folklorique); Vik (s'il ne pleut pas :-)) + Dyrholaey ; le Vatnajokull avec un passage au svartifoss ! ; prende la route 32 pour s'approcher du volcan Hekla ; la route 47 pour ses paysages jusqu'à Borgarnes (même si la ville n'a pas gd intérêt) puis redescendre vers thingvelliir par la route 52 : Magnifique ! un petit passage au Blue Lagoon n'est pas désagréable...
Bon séjour en Islande !!
Lukasz
www.llukasz.com
🙂🙂🙂 Quelle destination que l'Islande ! j'espère bien y retourner !
Alors faire le tour oui mais une semaine me parait un peu court, tu risques de passer ton temps à rouler.
J'y suis allée 15 jours.je logeais à Reykjavik.
J'ai fait un tour vers l'ouest jusqu'au pied du grand glacier vatnajokull, c'est fantastique et incroyablement dépaysant !j'ai campé à Vik où les falaises sont infestées de macareux .j'ai vu au passage deux splendides cascades :skogafoss et Seljalandsfoss .j'ai fait une rando jusqu'à Svartifoss.
A partir de kurkjubajarklostur ( en un seul mot ), j'ai pris un bus pour aller dans l'intétieur des terres vers le Landmanalaugar.si tu aimes marcher, prévois d'y passer une nuit.on a passé 26 gués pour y arriver.
Ensuite de Reykjavik, j'ai fait un tour vers les geysers et la faille de Thingvellir.
un tour vers le blue lagoon, un peu touristique daccord, mais enlever son manteau et aller se baigner dehors c'est assez inattendu...
Ensuite, on a fait un tour vers l'est : passé sous un fjord dans un tunnel, et longé la côte jusqu'au Snafellness ( jules verne, voyage au centre de la terre ).
Tout, absolument tout, est insolite.
Si tu veux d'autres rensignements, n'hésite pas, j'ai adoré ce voyage, mais je n'en ai pas fait le tour.
frédie
😕 par contre la vie est chère et je n'ai eu que très peu de contacts avec les gens.
Frédie
hello
Bon, finalement, j'ai reussi a truver un billet moins cher et je peux y rester plus longtemps!! cad 11jours! Le probleme c'est que je vais être tout seul pour mon voyage, je veux donc pas prendre de risque, et pas trop habitue a la rando tout seul... soyons sérieux... dc ce serait savoir où dormir le soir et plutôt bus, bien que la partie voiture me tente bcp... ms pour 11 jours niveau budget... voilà. Ce que vous m'avez conseillé s'accorde avec un budget pas exorbitant (bon... je sais très bien que je pars en Islande... et que c'est pas forcément donné... dc je me mets sur cette base niveau argent). Les transports... si je prends le bus... plutôt un pass illimité ou le pass dans un seul sens...?
merci encore
Salut,
Tant mieux si tu peux rester 11 jours, tu vas pouvoir profiter davantage.
Niveau budget, le moins cher pour dormir sera de camper (entre 600 et 1000ISK/nuit selon les campings). Parcontre, prévois une bonne tente bien étanche et surtout à même de résister à un vent violent; un duvet et une tenue de nuit chauds.
Pour onze jours de camping, je pense que tu devrais en avoir pour environ 9000 ISK
Pour la nourriture, le mieux est encore de faire tes courses journaliéres dans les supermarchés des villages dans lesquels tu te trouveras. Parfois, la station service, qui comporte obligatoirement une superette, est le seul commerce.
Tant qu'à devoir faire des économies sur quelquechose en Islande, autant les faire sur les repas car on ne peut décemment dire que le point fort de ce pays soit sa gastronomie.
En optant pour des produits premiers prix, je pense qu'il est jouable de s'en sortir pour 6000 ISK en dix jours, voire moins.
Pour le transport, compte tenu de ton pseudo, je comprend que la voiture ne t'enchante pas plus que ça. De plus, l'essence est assez chère et les lignes de bus, quant à elles, se rendent partout.
A ta place, même si il est plus cher, je privilégierais le pass illimité car il est fréquent de devoir revenir sur ses pas afin de se rendre plus facilement dans un autre lieu et parcequ'il est le seul qui couvre la totalité des lignes de bus Islandaises, à l'exception des deux routes du centre. Mais ces routes là, aucun pass de buss ne les couvrent (elles necessitent le "highland passport" qui est indépendant des autres et qui coûte trés cher).
L'année dernière, le pass illimité coûtait 23 000 ISK pour une semaine et 37 000 pour deux semaines.
Si tu prends le bâteau pour une autre île, les îles Vestmann ou l'île de Flatey, par exemple, Tu devras payer le bâteau en prime (je crois que le ticket pour les îles Vestmann tourne autour 6000 ISK A/R et celui pour l'île de Flatey autour de 2500 ISK A/R).
Le "highland passport" commençait à 13 000 ISK/3 jours l'année dernière jusqu'à 37 900 ISK/11 jours.
Quant à la navette que tu devras prendre à l'aéroport, elle n'est pas incluse dans les pass de bus. Il t'en coûtera environ 2500 ISK pour les deux trajets.
Enfin, en ce qui concerne les extras, tu peux compter entre 800 ISK pour un sandwich dans un fast food et 8000 ISK pour un menu dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de Reykjavik. Une bière dans un bar coûte environ 600 ISK, un café 200 ISK. Les entrées des musées varient en fonction de ces derniers, en moyenne 1000 ISK.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à définir ton itinéraire. Je te conseille d'aller sur le site suivant:
http://www.icelandreview.com/ (clique sur "Whats on", en haut à droite. Puis, sur "Free guides" en bas de liste et enfin, sur la photo "Around Iceland")
Le guide que tu trouveras là est le guide gratuit qui a été réalisé par l'office du tourisme Islandais. C'est probablement le meilleur guide qui existe sur l'Islande. Il reprend chaque région et chaque village un par un et donne la liste de tout ce qui s'y trouve dans le détail(sites naturels, musées, attractions locales, camping, hôtels, restos, commerces, etc...).
Il te permettra de définir à l'avance ton itinéraire, en fonction de ce qui t'intéresse, des horaires de bus et de l'endroit où tu comptes dormir. Des exemplaires imprimés sont disponibles partout dans le pays durant l'été.
Bon voyage!
Tant mieux si tu peux rester 11 jours, tu vas pouvoir profiter davantage.
Niveau budget, le moins cher pour dormir sera de camper (entre 600 et 1000ISK/nuit selon les campings). Parcontre, prévois une bonne tente bien étanche et surtout à même de résister à un vent violent; un duvet et une tenue de nuit chauds.
Pour onze jours de camping, je pense que tu devrais en avoir pour environ 9000 ISK
Pour la nourriture, le mieux est encore de faire tes courses journaliéres dans les supermarchés des villages dans lesquels tu te trouveras. Parfois, la station service, qui comporte obligatoirement une superette, est le seul commerce.
Tant qu'à devoir faire des économies sur quelquechose en Islande, autant les faire sur les repas car on ne peut décemment dire que le point fort de ce pays soit sa gastronomie.
En optant pour des produits premiers prix, je pense qu'il est jouable de s'en sortir pour 6000 ISK en dix jours, voire moins.
Pour le transport, compte tenu de ton pseudo, je comprend que la voiture ne t'enchante pas plus que ça. De plus, l'essence est assez chère et les lignes de bus, quant à elles, se rendent partout.
A ta place, même si il est plus cher, je privilégierais le pass illimité car il est fréquent de devoir revenir sur ses pas afin de se rendre plus facilement dans un autre lieu et parcequ'il est le seul qui couvre la totalité des lignes de bus Islandaises, à l'exception des deux routes du centre. Mais ces routes là, aucun pass de buss ne les couvrent (elles necessitent le "highland passport" qui est indépendant des autres et qui coûte trés cher).
L'année dernière, le pass illimité coûtait 23 000 ISK pour une semaine et 37 000 pour deux semaines.
Si tu prends le bâteau pour une autre île, les îles Vestmann ou l'île de Flatey, par exemple, Tu devras payer le bâteau en prime (je crois que le ticket pour les îles Vestmann tourne autour 6000 ISK A/R et celui pour l'île de Flatey autour de 2500 ISK A/R).
Le "highland passport" commençait à 13 000 ISK/3 jours l'année dernière jusqu'à 37 900 ISK/11 jours.
Quant à la navette que tu devras prendre à l'aéroport, elle n'est pas incluse dans les pass de bus. Il t'en coûtera environ 2500 ISK pour les deux trajets.
Enfin, en ce qui concerne les extras, tu peux compter entre 800 ISK pour un sandwich dans un fast food et 8000 ISK pour un menu dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de Reykjavik. Une bière dans un bar coûte environ 600 ISK, un café 200 ISK. Les entrées des musées varient en fonction de ces derniers, en moyenne 1000 ISK.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à définir ton itinéraire. Je te conseille d'aller sur le site suivant:
http://www.icelandreview.com/ (clique sur "Whats on", en haut à droite. Puis, sur "Free guides" en bas de liste et enfin, sur la photo "Around Iceland")
Le guide que tu trouveras là est le guide gratuit qui a été réalisé par l'office du tourisme Islandais. C'est probablement le meilleur guide qui existe sur l'Islande. Il reprend chaque région et chaque village un par un et donne la liste de tout ce qui s'y trouve dans le détail(sites naturels, musées, attractions locales, camping, hôtels, restos, commerces, etc...).
Il te permettra de définir à l'avance ton itinéraire, en fonction de ce qui t'intéresse, des horaires de bus et de l'endroit où tu comptes dormir. Des exemplaires imprimés sont disponibles partout dans le pays durant l'été.
Bon voyage!
Hello
Merciii!!!! Franchement, c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu de la sorte! Super, toutes les infos (entre autre) que je cherchais sur les bus!!! Je vais regarder bien ça!!! Pour ce qui est des routes de l'intérieur... c'est nécessaire ? Du moins, est ce qu'il faut absolument les faire pdt ces 11 jours ? Je vais aller visiter ton lien!!! Merci encore!!!!🙂😉
Merciii!!!! Franchement, c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu de la sorte! Super, toutes les infos (entre autre) que je cherchais sur les bus!!! Je vais regarder bien ça!!! Pour ce qui est des routes de l'intérieur... c'est nécessaire ? Du moins, est ce qu'il faut absolument les faire pdt ces 11 jours ? Je vais aller visiter ton lien!!! Merci encore!!!!🙂😉
.... et 8000 ISK pour un menu dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de Reykjavik.
Je ne suis pas d'accord avec "Shinyfax"... 8000 Isk c'est pour un super bon restaurant et il y en a beaucoup sur Reykjavík: Seafood Cellar Siggi Hall Perlan Vox (le chef a recu le Bocuse de Bronze il y a quelques annees) Humarhúsið et plein d'autres...
Les chefs Islandais sont tres bons et les produits islandais de premiere qualite. On a donc le droit a des plats delicieux. J'ai fait une petite liste de certains restaurants sur le site Visoterra: http://www.visoterra.com/guide-voyage/Reykjav%EDk#Nourriture_et_boissons
Je ne suis pas d'accord avec "Shinyfax"... 8000 Isk c'est pour un super bon restaurant et il y en a beaucoup sur Reykjavík: Seafood Cellar Siggi Hall Perlan Vox (le chef a recu le Bocuse de Bronze il y a quelques annees) Humarhúsið et plein d'autres...
Les chefs Islandais sont tres bons et les produits islandais de premiere qualite. On a donc le droit a des plats delicieux. J'ai fait une petite liste de certains restaurants sur le site Visoterra: http://www.visoterra.com/guide-voyage/Reykjav%EDk#Nourriture_et_boissons
Re,
Pour ce qui est du centre du pays, je pense que sur 10 jours, sans avoir la volonté de faire de la rando et surtout, au prix que ça coûte, tu pourras t'en passer.
En revanche, si tu veux te faire une idée sur ces paysages, tu peux prendre la ligne de bus qui relie Akureyri à Egilsstadir et tu en auras un avant goût qui te donnera sûrement envie d'y retourner.
Jujux, il và de soi qu'il s'agit uniquement de mon appréciation personnelle. Je respecte et conçois parfaitement que tu puisses qualifier de "trés bon" quelquechose qui ne me semble que "bon".
C'est vrai, les produits Islandais sont de première qualité en ce qui concerne les poissons/fruits de mer et l'agneau mais uniquement en ce qui concerne ces produits là. D'ailleurs, c'est cette même qualité qui sauve bien souvent des plats sans originalité.
Lorsque je dis 8000 ISK/menu (et pas pour un plat, attention), c'est parcequ'il s'agit du prix qu'il m'a fallu mettre afin d'enfin déguster quelquechose d'agréable et dont aucun élément apparenté à de la nourriture en conserve n'entrait dans la préparation.
Pour ce qui est du centre du pays, je pense que sur 10 jours, sans avoir la volonté de faire de la rando et surtout, au prix que ça coûte, tu pourras t'en passer.
En revanche, si tu veux te faire une idée sur ces paysages, tu peux prendre la ligne de bus qui relie Akureyri à Egilsstadir et tu en auras un avant goût qui te donnera sûrement envie d'y retourner.
Jujux, il và de soi qu'il s'agit uniquement de mon appréciation personnelle. Je respecte et conçois parfaitement que tu puisses qualifier de "trés bon" quelquechose qui ne me semble que "bon".
C'est vrai, les produits Islandais sont de première qualité en ce qui concerne les poissons/fruits de mer et l'agneau mais uniquement en ce qui concerne ces produits là. D'ailleurs, c'est cette même qualité qui sauve bien souvent des plats sans originalité.
Lorsque je dis 8000 ISK/menu (et pas pour un plat, attention), c'est parcequ'il s'agit du prix qu'il m'a fallu mettre afin d'enfin déguster quelquechose d'agréable et dont aucun élément apparenté à de la nourriture en conserve n'entrait dans la préparation.
...Je respecte et conçois parfaitement que tu puisses qualifier de "trés bon" quelquechose qui ne me semble que "bon"...
Je suis d'accord avec le fait que les gouts et les gouts c'est quelque chose de personnel. Je ne suis pas contre pas du tout d'accord sur le fait que tu affirmes dans le premier message auquel je reponds "... dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de Reykjavik". Comment peux-tu affirmer cela??? Tu en as fait beaucoup des restaurants a Reykjavík?
J'habite Reykjavík et je peux me permettre d'aller tres souvent au restaurant. Je peux affirmer qu'il y a beaucoup de bons et de tres bons restaurants (comme il y en a aussi des mauvais) a Reykjavík et pour tous les portefeuilles. Je connais des adresses ou pour 1000 Isk tu as un plat delicieux avec des produits frais.
Je suis d'accord avec le fait que les gouts et les gouts c'est quelque chose de personnel. Je ne suis pas contre pas du tout d'accord sur le fait que tu affirmes dans le premier message auquel je reponds "... dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de Reykjavik". Comment peux-tu affirmer cela??? Tu en as fait beaucoup des restaurants a Reykjavík?
J'habite Reykjavík et je peux me permettre d'aller tres souvent au restaurant. Je peux affirmer qu'il y a beaucoup de bons et de tres bons restaurants (comme il y en a aussi des mauvais) a Reykjavík et pour tous les portefeuilles. Je connais des adresses ou pour 1000 Isk tu as un plat delicieux avec des produits frais.
Salut,
Oui effectivement, j'en ai fait beaucoup des restaurants à Reykjavik puisque comme je peux le voir dans ton profil, tout comme toi, j'ai vécu sur place (sur la même durée que toi au jour d'aujourd'hui).
Et non, tu ne me feras pas dire qu'un bon restaurant à Reykjavik est chose courante puisque c'est absolument faux. Quand on vit en Islande, il faut savoir faire globalement abstraction de ses papilles...
Euh... Pour 1000 ISK un plat carrément "délicieux"... Ca m'interesse que tu me donnes l'adresse car, ayant conservé beaucoup d'amis en Islande, je serais amenée à aller les voir tout au long de ma vie.
Oui effectivement, j'en ai fait beaucoup des restaurants à Reykjavik puisque comme je peux le voir dans ton profil, tout comme toi, j'ai vécu sur place (sur la même durée que toi au jour d'aujourd'hui).
Et non, tu ne me feras pas dire qu'un bon restaurant à Reykjavik est chose courante puisque c'est absolument faux. Quand on vit en Islande, il faut savoir faire globalement abstraction de ses papilles...
Euh... Pour 1000 ISK un plat carrément "délicieux"... Ca m'interesse que tu me donnes l'adresse car, ayant conservé beaucoup d'amis en Islande, je serais amenée à aller les voir tout au long de ma vie.
Tu te bornes a dire que les bons restaurants islandais sont rares et de dire qu'ils savent pas faire des plats ayant du gout... J'arrete donc la conversation car elle est a sens-unique et je me garde mes adresses.
Moi j'aimerais bien avoir l'adresse du resto où l'on peut avoir un plat délicieux à 1000 Isk 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Hello tout le monde
voilà... mon billet d'avion a le même prix pour 11 ou 13 jours... que dois-je faire... Est ce que je vais exploser mon budget? est ce que c'est nécessaire... en considérant que je prends un pass bus illimité... Si d'arpès ce que j'ai lu le pass illimité est au plus pour 11 jours... voilà... vous en pensez quoi ? il faut mieux revenir une autre fois ?
Sioux
Sioux
Salut,
Il y a plusieurs durées de pass illimité. Là, que tu partes 11 ou 13 jours, il te faudra prendre le pass qui dure deux semaines.
Donc, à ta place j'opterais pour 13 jours car cela te permettra d'aller d'un point à un autre en étant moins stressé par le temps (ça ne t'empechera quand même pas de revenir par la suite)
Niveau budget, ce n'est ni la nourriture ni l'hebergement (si tu campes) qui exploseront ton budget pour deux jours supplémentaires. Etant donné que niveau transport tu auras le pass, ces deux jours là peuvent ne pas te revenir à plus de 20 euro supplémentaires.
As tu déjà commencé à définir un itinéraire? (c'est peut etre en fonction de ça qu'il faut voir).
Il y a plusieurs durées de pass illimité. Là, que tu partes 11 ou 13 jours, il te faudra prendre le pass qui dure deux semaines.
Donc, à ta place j'opterais pour 13 jours car cela te permettra d'aller d'un point à un autre en étant moins stressé par le temps (ça ne t'empechera quand même pas de revenir par la suite)
Niveau budget, ce n'est ni la nourriture ni l'hebergement (si tu campes) qui exploseront ton budget pour deux jours supplémentaires. Etant donné que niveau transport tu auras le pass, ces deux jours là peuvent ne pas te revenir à plus de 20 euro supplémentaires.
As tu déjà commencé à définir un itinéraire? (c'est peut etre en fonction de ça qu'il faut voir).
Hello
pour l'itinéraire... c'est la grande question... je ne sais pas par où commencer... si je me reste dans une partie que je visite à "fond" ou si j'entreprends un tour... à faire plus de km et à en voir moins... voilà... c'est un peu un débat entre moi et moi... je suis allé voir sur le site... j'ai pas eu vriament le temps de me concentrer là dessus... Sur les sites que tu m'as donnés je peux voir tous les horaires des bus ? dsl... merci encore!!! je comptais plutôt dormir en Auberge... disons que je suis en Erasmus en Norvège... et partant seul... j'ai 2 personnes à la maison qui seraient plus rassurées...
++
++
C'est sur que pour l'itineraire, tu es le seul à pouvoir décider.
Le site qui donne les horaires de bus de toutes les lignes est le suivant:
http://www.bsi.is/ (Le BSI est la gare routière de Reykjavik).
Pour ce qui est de l'hebergement, tu n'as rien à craindre dans les campings en Islande. Si il y a bien un pays où les problémes liés à la sécurité sont quasi inexistants (vols ou agressions), c'est l'Islande.
Sinon, pour les auberges, tu devrais avoir tous les prix sur le deuxième site que je t'avais indiqué. A toi de voir.
Le site qui donne les horaires de bus de toutes les lignes est le suivant:
http://www.bsi.is/ (Le BSI est la gare routière de Reykjavik).
Pour ce qui est de l'hebergement, tu n'as rien à craindre dans les campings en Islande. Si il y a bien un pays où les problémes liés à la sécurité sont quasi inexistants (vols ou agressions), c'est l'Islande.
Sinon, pour les auberges, tu devrais avoir tous les prix sur le deuxième site que je t'avais indiqué. A toi de voir.
C'est vrai que le temps est changeant en Islande (même sur une seule journée).
J'ai campé là-bas à plusieurs reprises et je pense que l'obstacle majeur c'est le vent (pire que la pluie).
Cependant, si tu pars avec un bon duvet et surtout, une tente offrant peu de prise au vent et bien étanche, tu ne devrais pas avoir de probléme.
Aprés, le choix de l'hebergement est assez lié à ton itinéraire. Parfois, un "sleeping-bag accomodation" (tu dors dans une des salles de classe d'une école mais tu dois avoir ton propre duvet) coûte à peine moins cher que le camping. Je me souviens d'une école à Isafjordur dont la nuit revenait à 1250 ISK (et les campings sont en moyenne, entre 600 et 1000 ISK).
Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, note qu'il n'y a pas de douche et qu'en général, il faut se rendre à la piscine pour se doucher (cette dernière est souvent peu éloignée du camping pour cette raison).
Dans tous les cas, rien ne t'empêche de voyager "souplement", c'est à dire d'économiser un maximum sur l'hebergement en allant au camping, mais de dormir 1 ou 2 nuits à l'auberge si tu vois que le vent est trés violent dans la soirée ou simplement, quand tu as envie.
J'ai campé là-bas à plusieurs reprises et je pense que l'obstacle majeur c'est le vent (pire que la pluie).
Cependant, si tu pars avec un bon duvet et surtout, une tente offrant peu de prise au vent et bien étanche, tu ne devrais pas avoir de probléme.
Aprés, le choix de l'hebergement est assez lié à ton itinéraire. Parfois, un "sleeping-bag accomodation" (tu dors dans une des salles de classe d'une école mais tu dois avoir ton propre duvet) coûte à peine moins cher que le camping. Je me souviens d'une école à Isafjordur dont la nuit revenait à 1250 ISK (et les campings sont en moyenne, entre 600 et 1000 ISK).
Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, note qu'il n'y a pas de douche et qu'en général, il faut se rendre à la piscine pour se doucher (cette dernière est souvent peu éloignée du camping pour cette raison).
Dans tous les cas, rien ne t'empêche de voyager "souplement", c'est à dire d'économiser un maximum sur l'hebergement en allant au camping, mais de dormir 1 ou 2 nuits à l'auberge si tu vois que le vent est trés violent dans la soirée ou simplement, quand tu as envie.
Moi je pense qu'il faut que tu te lances !
Perso je pars au mois de juin faire le tour de l'Islande en bus avec la tente.
Perso je pars au mois de juin faire le tour de l'Islande en bus avec la tente.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Salut,
Les bus s'arretent, en général, sur tout les sites ayant un interêt touristique et à proximité du camping du village.
Pour ce qui est des auberges, si elles sont en dehors du village, il suffit de dire au conducteur où tu voudrais t'arreter dés que tu montes dans le bus et, en général, il acceptera de t'y emmener.
Les bus s'arretent, en général, sur tout les sites ayant un interêt touristique et à proximité du camping du village.
Pour ce qui est des auberges, si elles sont en dehors du village, il suffit de dire au conducteur où tu voudrais t'arreter dés que tu montes dans le bus et, en général, il acceptera de t'y emmener.
Log in first, then come back to this page.










