Salut,
Tant mieux si tu peux rester 11 jours, tu vas pouvoir profiter davantage.
Niveau budget, le moins cher pour dormir sera de camper (entre 600 et 1000ISK/nuit selon les campings). Parcontre, prévois une bonne tente bien étanche et surtout à même de résister à un vent violent; un duvet et une tenue de nuit chauds.
Pour onze jours de camping, je pense que tu devrais en avoir pour environ 9000 ISK
Pour la nourriture, le mieux est encore de faire tes courses journaliéres dans les supermarchés des villages dans lesquels tu te trouveras. Parfois, la station service, qui comporte obligatoirement une superette, est le seul commerce.
Tant qu'à devoir faire des économies sur quelquechose en
Islande, autant les faire sur les repas car on ne peut décemment dire que le point fort de ce pays soit sa gastronomie.
En optant pour des produits premiers prix, je pense qu'il est jouable de s'en sortir pour 6000 ISK en dix jours, voire moins.
Pour le transport, compte tenu de ton pseudo, je comprend que la voiture ne t'enchante pas plus que ça. De plus, l'essence est assez chère et les lignes de bus, quant à elles, se rendent partout.
A ta place, même si il est plus cher, je privilégierais le pass illimité car il est fréquent de devoir revenir sur ses pas afin de se rendre plus facilement dans un autre lieu et parcequ'il est le seul qui couvre la totalité des lignes de bus Islandaises, à l'exception des deux routes du centre. Mais ces routes là, aucun pass de buss ne les couvrent (elles necessitent le "
highland passport" qui est indépendant des autres et qui coûte trés cher).
L'année dernière, le pass illimité coûtait 23 000 ISK pour une semaine et 37 000 pour deux semaines.
Si tu prends le bâteau pour une autre île, les
îles Vestmann ou l'île de Flatey, par exemple, Tu devras payer le bâteau en prime (je crois que le ticket pour les
îles Vestmann tourne autour 6000 ISK A/R et celui pour l'île de Flatey autour de 2500 ISK A/R).
Le "
highland passport" commençait à 13 000 ISK/3 jours l'année dernière jusqu'à 37 900 ISK/11 jours.
Quant à la navette que tu devras prendre à l'aéroport, elle n'est pas incluse dans les pass de bus. Il t'en coûtera environ 2500 ISK pour les deux trajets.
Enfin, en ce qui concerne les extras, tu peux compter entre 800 ISK pour un sandwich dans un fast food et 8000 ISK pour un menu dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de
Reykjavik. Une bière dans un bar coûte environ 600 ISK, un café 200 ISK.
Les entrées des musées varient en fonction de ces derniers, en moyenne 1000 ISK.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à définir ton itinéraire. Je te conseille d'aller sur le site suivant:
www.icelandreview.com/
(clique sur "Whats on", en haut à droite. Puis, sur "Free guides" en bas de liste et enfin, sur la photo "Around
Iceland")
Le guide que tu trouveras là est le guide gratuit qui a été réalisé par l'office du tourisme Islandais. C'est probablement le meilleur guide qui existe sur l'
Islande.
Il reprend chaque région et chaque village un par un et donne la liste de tout ce qui s'y trouve dans le détail (sites naturels, musées, attractions locales, camping, hôtels, restos, commerces, etc...).
Il te permettra de définir à l'avance ton itinéraire, en fonction de ce qui t'intéresse, des horaires de bus et de l'endroit où tu comptes dormir. Des exemplaires imprimés sont disponibles partout dans le pays durant l'été.
Bon voyage!