Islande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
SOS J ENVISAGE 4 5 JOURS AVEC MA FILLE 18 ANS EN ISLANDE DEBUT NOVEMBRE EST CE UNE PERIODE INTERRESSANTE POUR CE PAYS OU POURRONS NOUS BOUGER? QUE POURRONS NOUS DECOUVRIR MERCI A CEUX QUI CONNAISSENT
CY Cybernobru ·
Bonjour,

J'ai visité l'Islande en 8 jours au mois de février 2007. Tout est merveilleux et la route est accessible même en plein hiver.

Visiter Reykavick se fait très vite, Blue Lagon et le triangle d'or font partis des circuits touriste que tu peux réserver à ton arrivée à l'office de tourisme.

Si tu loue une voiture, ne manque pas Jokulsarlon.

Voici un site pour t'aider ...http://www.voyage-islande.fr/

Bruno
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter
KU Kumquat ·
Bonjour,

J'ai passé deux semaines en Islande du 1 au 15 novembre de l'année passée, et j'ai beaucoup aimé le pays en cette saison. Je ne l'ai pas encore visité en été, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je peux vous dire que l'ambiance était vraiment magique en novembre. J'ai eu un peu de neige dans la région de Myvatn, c'était vraiment très beau. De manière générale, il n'y a presque pas de touristes, et c'est vraiment agréable:Thingvellir, par exemple, était désert, je l'ai eu pour moi toute seule. Par contre, la nuit tombe assez vite, les journées sont donc courtes (mais vous aurez du coup peut-être la chance de voir une aurore boréale!). Par contre, les routes du centre sont presques toutes fermées à cette période de l'année, on manque donc une grande partie du pays; mais si vous n'avez que 4 ou 5 jours, ça n'est de toute façon pas grave. Côté hébergement, c'est un peu moins cher qu'en haute saison, mais ça reste assez douloureux. J'avais logé chez l'habitant, beaucoup de gîtes sont sur internet, il suffit de faire une recherche sur google. Demandez un "sleeping bag accomodation" quand vous pouvez, c'est moins cher. Quant à ce que vous pouvez faire, je dirais que les incontournables sont Jökullsárlon, la région de Geysir (avec les geysers), Myvatn, Thingvellir... après, tout dépend si vous êtes prêt à faire beaucoup de route ou pas... Myvatn, par exemple, est assez loin de Reykjavik.
SU Sunantilles Regular ·
merci beaucoup de ta réponse
EK Ekinoxe ·
Merci pour ta réponse complète, je souhaitais justement partir dans ce pays à cette période, j'en sais désormais un peu plus.
Ekinoxe Origin

Similar discussions

You might also like