Islande en stop/à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

On a pour projet de partir en Islande avec un ami du 31 juillet au 30 aout 2014 (1 mois). Après avoir fait plusieurs forums et sites (tels que http://bigfoot.over-blog.org/), j'aimerai quand même avoir l'avis de personnes étant déjà allées en Islande.

Nous sommes deux amis de 20 ans, marcheurs occasionnels, et nous aimerions " faire l'Islande en stop ". J'ai lu à plusieurs reprises que le bus était excessivement cher, et que le stop restait un bon moyen pour se déplacer.

Toutefois, j'aimerai bien savoir sur quels AXES est-il " facile " de faire du stop à part la F1.

Nous n'avons pas encore établit de programme en particulier, et j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait un parcours à proposer ou un circuit à faire en stop, avec de la marche éventuelle.

On partira avec un sac-à-dos (+ duvets - 15 C °, tente 1kg de haute montagne), dans le but de faire du camping sauvage car nous n'avons pas les moyens de payer un camping ou un hôtel.

Autres questions :

* Où peut-on acheter à manger sion traverse l'Islande par le Sud, le centre, où le Nord ? (du moins est-ce que c'est très compliqué de trouver hors des sentiers battus), * Quelqu'un aurait-il un programme/parcours à nous proposer sur 1 mois ? * Quels sont les sites à faire/ à éviter ? * Le stop marche t-il (ou c'est un mythe) ? * Peut t-on trouver des villages au centre de l'Islande ? * Quelques conseils/précisions ?

Merci d'avance,

Pierre
KR Krikri6792 Globetrotter ·
L'Islande sur un mois, c'est top 🙂 mais en stop... 🤪 ?

Je me contenterais donc de répondre à tes questions d'ordre général :

Où peut-on acheter à manger si on traverse l'Islande par le Sud, le centre, où le Nord ? (du moins est-ce que c'est très compliqué de trouver hors des sentiers battus),

Dans toutes les petites localités, tu trouveras des petites supérettes ou au minimum une petite épicerie... mais principalement sur les grands axes. Egalement dans la plupart des stations-service.

Peut t-on trouver des villages au centre de l'Islande ?

Non, aucun village dans l'intérieur des terres 😕.

Quelqu'un aurait-il un programme/parcours à nous proposer sur 1 mois ? Quels sont les sites à faire/ à éviter ?

Pour le programme, il faut au minimum bosser un peu le sujet, faire une première ébauche qu'on peut ensuite t'aider à optimiser.

Pour les sites, il y en a un paquet et ce serait trop long à détailler. Disons que les plus remarquables de mon point de vue se trouvent au Sud et au Centre.

Le stop marche t-il (ou c'est un mythe) ?

En tout cas, c'est sans doute une formule aléatoire 🤪.

Quelques conseils/précisions ?

Un peu vague comme question, non ? 😉

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

You might also like