Bonjour à tous,
On a pour projet de partir en
Islande avec un ami du 31 juillet au 30 aout 2014 (1 mois). Après avoir fait plusieurs forums et sites (tels que
bigfoot.over-blog.org/
), j'aimerai quand même avoir l'avis de personnes étant déjà allées en
Islande.
Nous sommes deux amis de 20 ans, marcheurs occasionnels, et nous aimerions " faire l'
Islande en stop ". J'ai lu à plusieurs reprises que le bus était excessivement cher, et que le stop restait un bon moyen pour se déplacer.
Toutefois, j'aimerai bien savoir sur quels AXES est-il " facile " de faire du stop à part la F1.
Nous n'avons pas encore établit de programme en particulier, et j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait un parcours à proposer ou un circuit à faire en stop, avec de la marche éventuelle.
On partira avec un sac-à-dos (+ duvets - 15 C °, tente 1kg de haute montagne), dans le but de faire du camping sauvage car nous n'avons pas les moyens de payer un camping ou un hôtel.
Autres questions :
* Où peut-on acheter à manger
sion traverse l'
Islande par le Sud, le centre, où le Nord ? (du moins est-ce que c'est très compliqué de trouver hors des sentiers battus),
* Quelqu'un aurait-il un programme/parcours à nous proposer sur 1 mois ?
* Quels sont les sites à faire/ à éviter ?
* Le stop marche t-il (ou c'est un mythe) ?
* Peut t-on trouver des villages au centre de l'
Islande ?
* Quelques conseils/précisions ?
Merci d'avance,
Pierre