Islande: faire le tour du Vatnajokull en évitant Egilsstadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Tout est dans le titre!

Certains ont ils déja empruntés un itinéraire tel que celui décrit sur la carte ci dessous? Une route existe t-elle? J'ai vu qu'il y avait des refuges donc je me dit qu'il doit y avoir une route qui les relient... Notre but serait en fait de rejoindre Askya à partir d'Höfn en évitant le détour énorme par Egilsstadir. Ceci par manque de temps.

Si vous avez déja emprunté cette route ou si vous avez des infos dessus ce serait sympa de partager l'infos! Kilométrage, difficultés, navigation à la boussole?

Merci d'avance!!!😉
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Non, il n'y a pas de route entre Stafafell et le Snæfell. Celle qui mène au Lonsoraefi le long de la Jökulsá i Loni est un cul de sac. Toutes les routes et pistes sont ici : www4.vegagerdin.is/thjonustukort/Grunnur.html?lang=eng Les refuges servent aux randonneurs à pied ou à cheval.
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour, il y a une possibilité, mais par l'ouest... cordialement
VI Vitus Regular ·
Oui je crois que çà sera par l'ouest (F910 et F88).

Le passage entre Stafafell et le Snæfell est impossible d'après les retours que j'ai eu... Dommage!
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour, dans islande, voyager en 4X4: recherche de piste inusitées, je décris un contournement par l'ouest avec des photos... cordialement

Similar discussions

You might also like