Islande: les gués?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut, Je suis en train de faire des recherches pour voyages en Islande. Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi exactement des gués? Lu des histoires épeurantes, styles faire attention pour tester la profondeur avec bottes car tu peux glisser et descendre 10 pied plus loin...attends le passage d'un autre pour voir...etc. C'est des minis lacs d'eau? Vraiment dangereux? Prendre un baton pour tester profondeur? Que c'est que c'est ça???
BL Bluequark Veteran ·
Pour tout savoir sur les gués, voir là (http://voyageenislande.free.fr/informations/conseils_gues.htm) et là (http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/page_gues.html).
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ce sont des ruisseaux ou des rivières que les pistes de l'intérieur traversent sans pont… Rien ne t'oblige à parcourir ces pistes si les gués t'inquiètent ! Toutes les routes, goudronnées ou de terre qui n'ont pas de "F" dans leur dénomination ne comportent aucun gué. Regarde une carte, ça fait déjà beaucoup de possibilités de visite !!!

Ceci dit, en 2 voyages, j'ai franchi des dizaines de gués sans mettre un orteil dans une rivière. [;)]

NB. Surtout pas de bottes dans une rivière islandaise ! Si les bottes se remplissent pour une raison ou une autre, effectivement : DANGER.
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux aussi attendre un autre vehicule sur les pistes touristiques tu devrais en trouver rapidement tu etudies aussi les traces de pneus tu attends le matin que le niveau d'eau soit plus bas tu testes à pied en sandales : tu le fais en general au debut et puis ensuite tu arrestes vite on dit qu'il y a 2 sortes de rivieres en islande celle à 4°c et celles à moins de 4°c enfin si tu ne sens pas tu renonces il n'y a aucune honte il y a tellement d'endroits ou aller que tu trouveras bien ton bonheur soit souple dans ton programme et adaptes le sur place en fonction de la meteo et des conditions
TO Tournesole Regular ·
haha!! Enfin, je connais mon adversaire de route!![:P] Je croyais que c'était des chemins de lave tout bossé car j'avais lu de les traverser rapidement ( moins de ''chêquage'' dans l'auto..hihi. Ce que je ne ferai pas par prudence[:|] Merci pour les infos. Merci pour la photo marie31. Je suis encore plus assuré de louer un 4x4. Je suis le genre à les traverser et si la chienne me prends, attendre un autre auto pour voir... Je vais regarder les routes avec un F, merci pierre77N. Je vais aussi aller tout de suite voir le site que bluequark m'a laissé...et si je comprends bien, on ne peut contourner les gués ( raison de protéger cette belle nature), si on arrive à un endroit et que c'est comme une rivière?? On reprends son chemin sens inverse? Pas grave, il y a toujours des plans B[;)]

You might also like