Loger dans le quartier de Talpioth à Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'envisage dans les mois qui viennent un séjour de 4 ou 5 jours à Jérusalem mais je n'ai pas du tout envie de loger dans la vieille ville, ni même dans le centre-ville. En cherchant un peu, je vois qu'il y a des hôtels d'un prix accessible à Talpioth, Talpiyot (?), qui est défini comme "quartier résidentiel". L'allure d'un "quartier résidentiel" varie beaucoup d'une ville à l'autre. Là nous sommes en présence d'une succession de pavillons où seuls les chats se baladent dans les rues ou c'est un quartier avec une certaine animation ? (petits commerces, bars, restaurants...)

Sur la carte il semble à environ 2 km de la vieille ville. Il y a des transports en commun mais si on souhaite les faire à pied cela est-il (abstraction faite du relief) un parcours agréable ou passe-t-on 30 minutes à marcher sur des trottoirs sans charme longeant une circulation délirante ?

Catherine
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour !

A ma connaissance, et compte tenu de sa situation géographique, Talpiot est l'une de ces nouvelles villes israéliennes (réservées aux juifs israéliens donc !) construites -- et ici au moins en partie -- sur les Territoires palestiniens occupés ou illégalement annexés...

A vous de voir, en sus de l'aspect pratique et sympathique du lieu, si vous avez envie de vivre sur de la terre volée !

Bon voyage,
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour ...

East Talpiot a été construit depuis 1973 au-delà de la ligne verte, oui.

Merci de votre intervention.

D'autres avis sur ce quartier ?

Catherine
MA Mariecurry Globetrotter ·
Sur la carte il semble à environ 2 km de la vieille ville. Il y a des transports en commun mais si on souhaite les faire à pied cela est-il (abstraction faite du relief) un parcours agréable ou passe-t-on 30 minutes à marcher sur des trottoirs sans charme longeant une circulation délirante ?

Bonjour,

Je ne suis jamais allée jusqu'à Talpiot mais je me suis trouvée juste en face à maintes reprises. L'idée de faire ce trajet à pied me semble un peu extravagant. On ne s'en rend pas forcément compte en regardant une carte c'est vrai. La voie principale (une grosse route) ne présente aucun intérêt. Si tu décides de passer par la vallée, le trajet fera plus de 2 km. Compte au moins 5 bons km. La montée vers la vieille ville est rude.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour...

Si tu décides de passer par la vallée, le trajet fera plus de 2 km. Compte au moins 5 bons km.

10 km quotidiens dans la Géhenne (puisqu'il semblerait que ce soit elle) ?

Bien... merci pour ton avis, je vais aussi regarder ailleurs...

Catherine
CA Catw Veteran ·
Le quartier de Talpiot Est est une colonie illégale bâtie en territoire palestinien occupé, donc mieux vaut éviter.

You might also like