bonjour
Je te conseillerais de te rendre dans cette contrée magique. Tu y découvriras des choses magiques, mais aussi des choses regrettables et moches. Sois ouvert d'esprit envers tous ceux que tu rencontreras mais reste vigilent, comme n'importe quel touriste.
Concernant la télé (française comme toute autre média étranger) sache que l'info et le "sensationnel" se vend très bien. On y trouve certes des informations, souvent déformées, incomplètes. Bref, je pense qu'il ne faut pas découvrir le monde qu'à travers un écran de télé, et encore moins le JT, que j'ai banni depuis de nombreuses années.
J'ai découvert Israel en 1995, destination magique au Proche Orient pour moi, au même titre que la Syrie. Combien de fois avant de partir j'ai entendu "t'es complètement givrée, y a des bombes....". Ca je l'ai entendu aussi avant d'aller vivre en Corse. En partant m'installer à Ajaccio, j'ai cru que j'allais à Beyrouth au temps des années 80.... encore une fois, des commentaires certes bienveillants de personnes qui regardent un peu trop la télé !
Excellent voyage à toi et tout ton groupe.
Claire2A
"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela "
Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI