Taxi de Tel Aviv à Jerusalem le vendredi soir ou le samedi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je dois aller passer qqes jours en Israel et je dois me rendre de Tel Aviv à Jerusalem un vendredi soir, j'ai oublié que c'était shabbat. Y-a-t-il des taxis collectifs ce jour là ou le samedi? Merci de votre réponse🤪
Merlinou
GE Gencenas Regular ·
İl ne devrai pas y avoir de probleme, tout depend de l'heure a laquelle vous arriverez. Si vous arrivez assez tot vous pourrez meme prendre un bus, sinon, tarif taxi. Les taxis seront au rv pour une course! pour les taxis collectifs, je ne sais pas.
ME Merlinou ·
Merci pour ta réponse, je vais donc pouvoir réserver une chambre dès le vendredi soir à Jerusalem. A propos connaitrais-tu un hôtel pas trop cher et près de la vieille ville. Dans quel quartier sommes nous le plus en sécurité : chrétien ou juif? Merci d'avance
Merlinou
GE Gencenas Regular ·
Mon voyage a Jerusalem date un peu, mais connaissant les taxis ils seront au rendez-vous dans n'importe quel aeroport a n'importe quelle heure. Demande le prix de la course avant d'embarquer. Mieux si tu reserves un hotel a Jerusalem, demande s'ils ont un service pick up pour te cueillir a ton arrivee, tu communique ton numero de vol ( scan ton billet et envoie le par e-mail) ils auront toutes tes infos et ton taxi t'attendra a ta sortie apres les bagages avec une pancarte et ton nom, et l'hotelier t'aura donne le tarif. Je serai bientot dans les memes lieux vu que je pelerine a velo et suis presque a la frontiere Syrienne. Pour les hotels et la securite, chretiens arabes armeniens ou juifs, qu'importe, ce sont tous des pros. bien sincerement, rene
CA Catw Veteran ·
Les sherut (taxic ollectifs) relient Tel Aviv et Jerusalem même pendant le shabbat, et ils coûtent très peu cher (environ 5 euros l'aller simple), contrairement aux taxis (60 euros l'aller simple). Ils partent d'une petite place située derrière la station de bus, en plein air. En général il y a un départ toutes les 10 minutes, voire toutes les 5 minutes.

A noter que certains chauffeurs de taxis israéliens (pas tous évidemment) sont des escrocs et vous diront que les sherut ne fonctionnent pas pendant shabbat; ne pas les écouter et insister pour qu'ils vous déposent à la station de bus. Le grand classique c'est le chauffeur de taxi qui emmène le touriste de force sur l'autoroute car la course entre les deux villes représente beaucoup d'argent (il y en a aussi qui sont parfaitement honnêtes, heureusement).
CA Catw Veteran ·
Tous les quartiers de Jérusalem sont parfaitement sûrs pour les touristes. Je te conseille de loger dans la Vieille Ville, c'est une expérience en soi. L'Austrian Guesthouse, près de la porte de Damas, est sans conteste le lieu le plus extraordinaire pour loger dans la ville. Sinon tu peux essayer la Lutherian Guest House ou la Christ Church Guesthouse.

Les hôtels hors de la vieille ville sont en général fort laids et déprimants, sauf si tu peux payer le palace American Colony de Jérusalem Ouest, ou si tu vas dans les pensions de Jérusalem Ouest mais elles sont excentrées par rapport à la vieille ville.

Similar discussions

You might also like