Tel Aviv / Jérusalem seule: sécurité, endroits à voir...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour amis forumvoyagistes!

Pendant une recherche de vols pas chers pour le pont du 13 mai, je suis tombée sur un vol vers Tel Aviv. Cependant j'ai quelques interrogations:

- Seule: cela pose-t-il un problème? Est-ce que je risque d'être importunée plus qu'ailleurs, d'avoir des réflexions, des hommes qui me dévisagent etc? En tee-shirt/jean, ça passe?

- Au niveau sécurité: quelle est la situation actuelle pour les touristes? Je ne me rends pas du tout compte, et je ne connais personne y étant allé qui pourrait me renseigner...

- Ensuite, quelles visites pour 3 jours? Comment aller à Jérusalem, et que voir dans le coin?

- Enfin, quel budget? Hôtel, repas... une idée?

Merci d'avance!
JO Josette ·
Bonjour, tu n'auras aucun problème, les Israéliens sont toujours contents d'avoir des touristes. Cependant, les Palestiniens en sont encore plus contents car les touristes sont rares . il me semble normal d'aller voir les 2 côtés.
josette
OP Opai Veteran ·
Tu n'auras aucun problème. Tee-shirt / jeans, ça passera. Sauf peut-être dans certains quartiers ultra orthodoxes de Jerusalem (cf photo prise à Mea Shearim). Mais là, des pancartes te l'indiqueront.

Autour de Jérusalem, je pense que ce serait intéressant d'aller visiter Naplouse et/ou Rammallah. Des bus y vont, ce n'est pas loin, ca peut être une excursion à la journée. Ca te permettra de voir "l'autre côté". Et sois sans crainte, ce n'est pas plus dangereux de ce côté là. Les Palestiniens sont très accueillants et bienveillants.

Bon voyage.
KO Kobayashi68 Regular ·
Je rejoins ce qu'ont dit les autres, pas de problème (sauf à Mea Sherim effectivement). Pour aller à Jérusalem, il y a des bus très fréquemment, qui ne coutent pas trop cher, compte 1 h de route environ. Sinon il y a un train je crois, mais je ne peux pas t'en dire plus; Tel Aviv est sympa pour les sorties, la vie nocturne et la plage, mais je te conseille d'aller à Jérusalem où il y a beaucoup plus de choses à voir : les lieux saints, les souks, Yad Vashem, la cité de David (à faire la visite du tunnel d'Ezechias , un petit parcours sous terre et les pieds dans l'eau, vraiment pas banal!), et Bethlehem (ce n'est pas loin de Jérusalem).

Bon voyage
JO Josette ·
Pour aller en territoires occupés, il faut passer par des checks points et les Israéliens essaient de faire peur aux touristes en leur disant que pour leur sécurité, il vaut mieux ne pas y aller. c'est complétement faux. Il faut donc insister mais la gentillesse des Palestiniens vous récompensera de vos efforts..
josette
AN Anapa Regular ·
Bjr! Quand vs serez à Tel Aviv, je vous recommande la promenade le long de la plage jusque Jaffa et la visite du vieux Jaffa. Jérusalem est un incontournable en Israël. Pour les prix, c'est comme en Europe pour les repas et les hôtels. Manger en Cisjordanie vous coûtera moins cher et vs y serez le bienvenu! Pas de problème de sécurité, que du contraire! Beaucoup d'endroits sont super contrôlés ...... et donc on se sent vraiment en sécurité! Bon voyage!
OA Oaristys ·
Merci à tous pour vos réponses! Ca a l'air en effet d'être une belle destination intéressante! Et me voilà rassurée :)

Similar discussions

You might also like