Istanbul pendant l'Aïd
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour Je me rends à Istanbul début juin mais je viens de m'apercevoir voir que j'y serais au moment de l'Aïd. Est ce que tout sera fermé ? Seulement quelques endroits et lesquels ? et si oui pendant combien de temps ? D'avance merci
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour. L'aid s'appelle en Turquie Seker Bayram ( fête du sucre) et se déroule pendant les 3 jours qui suivent la fin du ramadan. C'est l'occasion pour les turcs de rendre visite à la famille et aux amis. Si vous avez la chance d'avoir des amis turcs, c'est une expérience exceptionnelle. Donc aucun impact pour l'activité touristique. Egalement, être à Istanbul pendant le ramadan peut être très interessant. De nombreuses manifestations - gratuites - sont organisées dans la ville et durant la journée, vous ne vous rendrez même pas compte que c'est le mois de ramadan.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Même remarques que précédemment... Beaucoup de monde à Istanbul, les turcs en vacances !!! Le bazar est fermé durant les 3 jours. Peut-être que pas mal d’hôtels seront pleins. Dominique
KH Khaleessy ·
Bonjour Merci à vous 2 pour vos réponses. Je suis de confession musulmane donc je connais le ramadan er l'Aïd ma question était plus pratico pratique : comme je ne reste pas longtemps j'ai peur de ne pas pouvoir accéder à certains monuments du fait des jours fériés. Enfin je verrais bien sur place ce qui sera ouvert ou non. Et comme on dit chez moi Allah ouahlem = Dieu Seul le sait ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour Merci à vous 2 pour vos réponses. Je suis de confession musulmane donc je connais le ramadan er l'Aïd ma question était plus pratico pratique : comme je ne reste pas longtemps j'ai peur de ne pas pouvoir accéder à certains monuments du fait des jours fériés. Enfin je verrais bien sur place ce qui sera ouvert ou non. Et comme on dit chez moi Allah ouahlem = Dieu Seul le sait ...

En Turquie cela ne se passe pas du tout comme ça ; les administrations et banques seront fermées, les hôtels seront complets comme d'habitude, mais à part ça tout sera normal, vous ne vous en apercevrez même pas.

Michel

Similar discussions

You might also like