Bonjour,
Je pars demain pour 4 jours à Florence et j'aurais souhaité passer une aprem à la plage. Qu'est-ce que vous me conseilleriez pas loin de Pise? (et pas trop loin de Florence non plus)
J'ai l'impression (au vu des autres post) qu'il y a beaucoup de stations balnéaires, je cherche plutôt une petite plage style ça :
http://www.cm-valdicecina.pisa.it/foto/CECINA.JPG
Je l'ai trouvée en tapant cecina sur google, mais je ne suis pas sûr que les plages soient vraiment comme ça à Cecina.
Merci d'avance,
Arnaud
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9181–9210 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
buon giorno a tutti,
je cherche des infos pour partir en calabre, en bus au départ de nice ou vintille fin juin début juillet, si y a quelqu'un qui peut m'aider ca serait très sympa au niveau du logement aucun problème j'ai de la famille là bas... merci d'avance 😉
je cherche des infos pour partir en calabre, en bus au départ de nice ou vintille fin juin début juillet, si y a quelqu'un qui peut m'aider ca serait très sympa au niveau du logement aucun problème j'ai de la famille là bas... merci d'avance 😉
Bonjour a tous je suis jamais partie en italie et ne sait absolument pas comment m'y rendre en voiture et aussi je ne connais pas le chemin le plus court pour arriver a GENES
Pouvez vous me dire si vous plait sur quel frontiére dois je me diriger la suisse ou l'italie directement et comment ca se passe au passage de frontiéres avec l'italie ou suisse (quels documents il faut etc....)
D'avance je vous en remercie
Cordialement
Bonjour,
Nous partons 4 jours en Toscane dans une dizaine de jours.
Notre hotel est basé entre Florence et Sienne, dans le chianti.
Je cherche des bonnes idées pour des balades à pied à la journée, où puis-je trouver des infos ?
Des suggestions d'itinéraires ?
Est-ce qu'il existe des cartes de rando et des chemins balisés ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cécile
Merci d'avance pour vos réponses !
Cécile
😉Je blague...
Il y a plus de 10 ans que je n'ai pas revu Venise... Je crève d'envie d'y retourner quelques jours... Seulement, tout est hors de prix !!! J'ai trouvé des vols Paris/Venise sur Vueling... Que faut-il penser de cette nouvelle low-cost??? Y'en a t il d'autres ??? Sinon, le train... Comment quand on habite près de Clermont-Ferrant (faut-il nécessairement repasser par Paris et est-ce bien meilleur marché ???
Sur place, les prix d'hôtels même très, très modestes, sont effrayants... Avez-vous de bons plans ???
Pour la carte forfaitaire Vaporetti, quelles sont les meilleures formules ???
Si je ne craignais pas d'abuser🙂 comment rallier l'aéroport au centre ville... Il paraît qu'en Vaporetto, c'est hors de prix... Il me semblait qu'il existait pourtant une ligne régulière...
Voilà en vrac toutes mes questions et bien d'autres pour essayer de réaliser ce rêve...
Merci à tous de votre attention et de vos suggestions ou tuyaux😎
Bonjour,
Est-ce qu'un appartement à Venise, situé dans le quartier de Cannaregio, près de l’arrêt de vaporetto de San Marcuola est un bon choix ?
Merci de me répondre !
Tannoy
Est-ce qu'un appartement à Venise, situé dans le quartier de Cannaregio, près de l’arrêt de vaporetto de San Marcuola est un bon choix ?
Merci de me répondre !
Tannoy
Bonjour....j'aimerais savoir combien il faut compter pour un billet aller-retour de Rome à San agnello. Faut-il impérativement acheter son billet d'avance par internet (est-ce la chose à faire....et comment?)ou encore le faire facilement à la dernière minute à la gare? La fréquence des trains? Quelle est la gare de départ de Rome (termini?) pour San Agnello? (Nous partirons d'un couvent près du Vatican). Quelle est la durée du voyage? Faut-il prendre un train bord de mer (si cela existe)? Voyage éco ou VP? Nous voyagerons ma soeur et moi le 23 septembre prochain et le retour est le 30 suivant. C'est notre premier voyage ensemble en Italie. Enfin, j'ai tenté de Montréal de contacter par internet Tranitalia...mais sans succès. Impossible de faire des réservations...pour le moment! Gracie mille a tutti. GigiQuebec😉
Nous partons normalement demain pour Naples, mais mon passeport est périmé depuis Fevrier 2008 et je n'ai pas de CNI valide.
Autant m'entendre dire "Non" à CdG ne m'inquiète pas trop, autant me faire refouler à Naples + frais + WE gâché me fait hésiter.
Comme nous sommes en zone Schengen, je voudrais savoir s'il y a un contrôle des papiers à l'arrivée.
Je serais reconnaissant à ceux qui ont récemment atterri à cet aéroport de me dire ce qu'ils ont vu comme contrôle.
Merci d'avance !
Alain
Comme nous sommes en zone Schengen, je voudrais savoir s'il y a un contrôle des papiers à l'arrivée.
Je serais reconnaissant à ceux qui ont récemment atterri à cet aéroport de me dire ce qu'ils ont vu comme contrôle.
Merci d'avance !
Alain
Bonjour,
Fin mai, deux amies et moi partons en Sicile. La famille de l'un d'entre nous est originaire de Sommatino et nous voudrions y séjourner une nuit. Quelqu'un connaît-il des adresses d'hébergement dans cette ville? Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
Bonjour à tous,
Cet été, nous allons faire le tour du mont blanc en amenant notre nourriture avec nous. Je pensais prévoir notre ravitaillement à Courmayeur.
D'où mon interrogation.. Existe t-il en Italie l'équivalent de la Poste Restante française ? Sinon, avez vous une autre idée pour déposer notre colis ? Genre consigne à la gare ?
Merci d'avance @ bientôt.
Cet été, nous allons faire le tour du mont blanc en amenant notre nourriture avec nous. Je pensais prévoir notre ravitaillement à Courmayeur.
D'où mon interrogation.. Existe t-il en Italie l'équivalent de la Poste Restante française ? Sinon, avez vous une autre idée pour déposer notre colis ? Genre consigne à la gare ?
Merci d'avance @ bientôt.
Bonjour,
Je recherche un bon guide archéologique de Rome (en français). On m'a conseillé celui de Filippo Coarelli mais il est actuellement introuvable. Quelqu'un aurait-il des suggestions concernant un autre guide archéologique ou un tuyau pour le trouver?
Merci!
Bonsoir savez vous si il existe un Pass pour le train me permettant de voyager deux semaines comme je veux en italie ? Ou sinon pouvez vous me dire si il existe des cars qui relient les villes entre elle ?
En fait j'arrive à Turin et je me faire un circuit sympa avec Plage, Rando, et visite de villes sympa! A combien sont les campings ? Merci de votre aide ! 😉
En fait j'arrive à Turin et je me faire un circuit sympa avec Plage, Rando, et visite de villes sympa! A combien sont les campings ? Merci de votre aide ! 😉
Je compte partir a Rome cet été en Routard. Inutile de vous dire que je cherche des bons plans pour voyager les plus économique possible.
Alors si vous avez des bons plans, n'hésitez pas...
Merci 😉
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si en Italie, il y a des kiosques d'informations touristiques, pour avoir des infos sur les endroits et des cartes des villes et villages que je veux visiter? (gratuitement si c'est possible!)
Je vais visiter la Toscane et les environs en septembre prochain.
Au Québec, par exemple, on peut demander un guide touristique de la région souhaitée tout à fait gratuitement. Vous pouvez visiter: www.bonjourquebec.com
Merci pour les infos!! et bon été!!
Nathalie
Je vais visiter la Toscane et les environs en septembre prochain.
Au Québec, par exemple, on peut demander un guide touristique de la région souhaitée tout à fait gratuitement. Vous pouvez visiter: www.bonjourquebec.com
Merci pour les infos!! et bon été!!
Nathalie
Bonjour !
Ma copine et moi s'en allons en Italie, plus particulièrement à Rome prochainement.
On a entendu dire que les guichets ne fonctionnent pas pour les cartes débit aux codes à 5 chiffres (Caisses Desjardins).
Est-ce le cas? Si oui, est-ce comme ça pour TOUS les guichets? Pouvons-nous payer à l'aide d'une telle carte dans les restaurants et boutiques ?
Merci de vos réponses voyageurs !!
Ma copine et moi s'en allons en Italie, plus particulièrement à Rome prochainement.
On a entendu dire que les guichets ne fonctionnent pas pour les cartes débit aux codes à 5 chiffres (Caisses Desjardins).
Est-ce le cas? Si oui, est-ce comme ça pour TOUS les guichets? Pouvons-nous payer à l'aide d'une telle carte dans les restaurants et boutiques ?
Merci de vos réponses voyageurs !!
bonjour!
je vais acheter une passe de train pour l'Italie pour 4 jours de voyage. En partant de Naples nous allons a San Agnello (pres de sorrento) et pour faire le trajet en train, on doit prendre le circumvesuviana. Quelqu'un sait si la passe de train est valide pour ce voyage la aussi ou si on doit payer en plus?
merci isabelle
je vais acheter une passe de train pour l'Italie pour 4 jours de voyage. En partant de Naples nous allons a San Agnello (pres de sorrento) et pour faire le trajet en train, on doit prendre le circumvesuviana. Quelqu'un sait si la passe de train est valide pour ce voyage la aussi ou si on doit payer en plus?
merci isabelle
Bonjour,
Nous aimerions bien se rendre à Maranello à partir de Florence, est-ce possible de nous dire si il existe un train en ligne directe??si oui, combien de temps cela prend pour s'y rendre ???, si non, est-ce qu'il existe des circuits organisés à partir de Florence.
Merci !! Éric
Nous aimerions bien se rendre à Maranello à partir de Florence, est-ce possible de nous dire si il existe un train en ligne directe??si oui, combien de temps cela prend pour s'y rendre ???, si non, est-ce qu'il existe des circuits organisés à partir de Florence.
Merci !! Éric
Bonjour,
J'aimerais savoir quel train je dois prendre à partir de l'aéroport de Naples pour me rendre à Sorrento ?? Est-ce que la gare et l'aéroport de Naples sont près ?? Combien de temps pour se rendre à Sorrento ?? Et quel est le coût ???
Merci !! Éric
J'aimerais savoir quel train je dois prendre à partir de l'aéroport de Naples pour me rendre à Sorrento ?? Est-ce que la gare et l'aéroport de Naples sont près ?? Combien de temps pour se rendre à Sorrento ?? Et quel est le coût ???
Merci !! Éric
Bonjour
Avez vous des adresses à me conseiller dans l'un des 5 villages de "Cinque Terre" en italie ? Je cherche de préférence un "Bed and Breakfast" ou un hôtel à prix raisonnable (max 80 Euros)
Je vais y aller en voiture, qu'est-ce qui est le plus pratique pour parquer son véhicule dans la région ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avez vous des adresses à me conseiller dans l'un des 5 villages de "Cinque Terre" en italie ? Je cherche de préférence un "Bed and Breakfast" ou un hôtel à prix raisonnable (max 80 Euros)
Je vais y aller en voiture, qu'est-ce qui est le plus pratique pour parquer son véhicule dans la région ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je vais faire un voyage en Italie en septembre et j'aimerais savoir s'il est mieux de réserver ses billets de train d'avance sur Internet ou bien il est préférable d'attendre sur place.
Est-ce qu'il y a des rabais si on les achète d'avance?
Est-ce que c'est le seul site ou on peut acheter nos billets? http://www.trenitalia.it/en/index.html
Il n'est pas évident à utiliser...
Merci des infos.
Je vais faire un voyage en Italie en septembre et j'aimerais savoir s'il est mieux de réserver ses billets de train d'avance sur Internet ou bien il est préférable d'attendre sur place.
Est-ce qu'il y a des rabais si on les achète d'avance?
Est-ce que c'est le seul site ou on peut acheter nos billets? http://www.trenitalia.it/en/index.html
Il n'est pas évident à utiliser...
Merci des infos.
Est-ce qu'une femme pourrait me dire s'il est sécuritaire de voyager en train de Florence à Rome, puis de se rendre à l'aéroport sans se faire aborder par des gens aux mauvaises intentions?? 😊 Ces villes ont-elles la réputation d'être sans danger??
Merci à l'avance de votre opinion.
Merci à l'avance de votre opinion.
Quelle visite me conseillez-vous sachant qu'on n'est pas de grands fans des vieilles pierres mais que ça nous ferait plaisir d'avoir un aperçu de la vie quoitidienne à l'époque, sans pour autant passer toute une journée sur le site.
Lequel de ces deux sites se trouve dans le plus bel environnement?
Lequel est le plus facilement accessible sans guide ni audio-guide?
Merci pour votre aide.
Marie
Bonjour à tous, j'ai une journée pour découvrir ce parc évidemment je ne verrai pas tout mais ou puis je me garer facilement( c'est très important) pour faire ensuite un peu de trajet en train et un peu de marche.Que voir en priorité?
Merci pour vos réponses
bonjour, on est à la planification d'un voyage en Italie en septembre prochain et nous sommes 4 adultes quarantaine d'années intéressés à faire les vandanges 1 ou 2 jours moyennant 1 ou 2 nuités dans le nord de l'Italie ou allant plus bas jusqu'en Toscane. Si vous avez fait ce genre d'expérience ou connaissez quelqu'un là-bas qui fait ce genre de chose, on aimerait bien s'organiser prochainement. Egalement, quels sont les meilleures dates pour les vandanges.
grazie
Appel à tous ceux qui connaissent bien l'Italie:
J'aimerais savoir quel(s) train(s) partent de Florence pour se rendre à un des 2 aéroports de Rome suivants (Ciampino ou Leonardo...) Je quitterai Florence le 1er juin et je dois me rendre à un de ces 2 aéroports de Rome, mais je ne sais pas si les trains se rendent directement aux aéroports!!! 😕
J'essai de faire le moins de transferts possible car je voyage seule et ne connais pas l'italien!!! Merci beaucoup de votre suivi!!
J'aimerais savoir quel(s) train(s) partent de Florence pour se rendre à un des 2 aéroports de Rome suivants (Ciampino ou Leonardo...) Je quitterai Florence le 1er juin et je dois me rendre à un de ces 2 aéroports de Rome, mais je ne sais pas si les trains se rendent directement aux aéroports!!! 😕
J'essai de faire le moins de transferts possible car je voyage seule et ne connais pas l'italien!!! Merci beaucoup de votre suivi!!
Bonjour
désolée il y a déjà beaucoup de post sur le sujet mais j'ai beau avoir passer quasi tout mon après midi en cherchant, je n'ai pas trouver ce qui me convient. Je vais à rome le 20/05 pour 2nuit(je revient le 22/05 au matin), nous sommes un couple avec un bébé de 1an et nous cherchons un hébergement décent pour pas trop cher ( pas + de 60euro la nuit pr nous tous) pas trop loin des endroits à visiter sinon pouvez-vous me donner aussi les prix des entrées pour les musée, attractions, transports, ...s'il y a des pass qui reviennet moins cher ou autre désolée je demande beaucoup et merci d'avance car je suis un peu perdue....... bonne soirée
désolée il y a déjà beaucoup de post sur le sujet mais j'ai beau avoir passer quasi tout mon après midi en cherchant, je n'ai pas trouver ce qui me convient. Je vais à rome le 20/05 pour 2nuit(je revient le 22/05 au matin), nous sommes un couple avec un bébé de 1an et nous cherchons un hébergement décent pour pas trop cher ( pas + de 60euro la nuit pr nous tous) pas trop loin des endroits à visiter sinon pouvez-vous me donner aussi les prix des entrées pour les musée, attractions, transports, ...s'il y a des pass qui reviennet moins cher ou autre désolée je demande beaucoup et merci d'avance car je suis un peu perdue....... bonne soirée
Bonjour, nous sommes 2 femmes qui allons en Toscane à la mi-septembre 2008. Nous voulons voir les 2 mers chaque coté de l'Italie. On fait le voyage avec nos sac à dos. Pas de tout inclus ni rien d'organisé!! Nos hommes restent à la maison!!
On a prévu: Rome, Elbe, Cinq Terres, Pise, Florence, le parc nationnal Monte Sabillini, peut-être Ancona pour se diriger vers Venise. Il y a aussi une carrière de marbre blanc à visiter si le temps nous le permet.
On voudrais visiter un vignoble, un endroit où l'on fait de l'huile d'olive et autres produits du terroir. Il y a aussi les machés publics, les musées, cathédrales et autres monuments incontournables à voir.
Nous voulons dormir dans les agriturismo, les AJ, les B&B, des monastères, ... ce qui est à moindre prix que les hôtels et surement plus acceuillant!
On prévoit louer une voiture en Toscane quelques jours, pour visiter les campagnes, et à Rome, louer une vespa. Dans les 2 cas, quel genre de permis doit-on avoir? vous avez une idée des prix? Pour les autres transports, on va prendre le train, autobus et autres transports publics.
Dans les endroits que j'ai mentionnés, est-ce que quelques choses m'a échappée? que je ne connais pas? Qu'on devrait voir et visiter? On devrait commencer par quoi? On a prévu 3 jours à Rome à la fin du voyage pour être plus près de l'aéroport au retour.
Je suis déja aller à Turin-Milan-Vérone-Venise-Portofino en 1988. Tout était organisé....très différent de ce voyage-ci!! merci pour vos précieuses informations!! Nathalie
On a prévu: Rome, Elbe, Cinq Terres, Pise, Florence, le parc nationnal Monte Sabillini, peut-être Ancona pour se diriger vers Venise. Il y a aussi une carrière de marbre blanc à visiter si le temps nous le permet.
On voudrais visiter un vignoble, un endroit où l'on fait de l'huile d'olive et autres produits du terroir. Il y a aussi les machés publics, les musées, cathédrales et autres monuments incontournables à voir.
Nous voulons dormir dans les agriturismo, les AJ, les B&B, des monastères, ... ce qui est à moindre prix que les hôtels et surement plus acceuillant!
On prévoit louer une voiture en Toscane quelques jours, pour visiter les campagnes, et à Rome, louer une vespa. Dans les 2 cas, quel genre de permis doit-on avoir? vous avez une idée des prix? Pour les autres transports, on va prendre le train, autobus et autres transports publics.
Dans les endroits que j'ai mentionnés, est-ce que quelques choses m'a échappée? que je ne connais pas? Qu'on devrait voir et visiter? On devrait commencer par quoi? On a prévu 3 jours à Rome à la fin du voyage pour être plus près de l'aéroport au retour.
Je suis déja aller à Turin-Milan-Vérone-Venise-Portofino en 1988. Tout était organisé....très différent de ce voyage-ci!! merci pour vos précieuses informations!! Nathalie
Bonjour,
Je suis en train de chercher un hébergement à Venise. Via les sites hotelaera, hostelclub j'ai trouvé un B&B à 50€ dans le centre de Venise pour deux. Cela me semble étrange. Qu'en pensez vous ? J'hésite à réserver.
@+
Je suis en train de chercher un hébergement à Venise. Via les sites hotelaera, hostelclub j'ai trouvé un B&B à 50€ dans le centre de Venise pour deux. Cela me semble étrange. Qu'en pensez vous ? J'hésite à réserver.
@+
SAlut a tous,
j'ai deja acheté un billet d'avion pour moi et ma copine pour aller a Rome, alors le probleme c'est qu'on n'a pas un hebergement; on cherche quelque chose pas cher pendant 4 nuits du 21 au 25 avril, soit un auberge de jeunesse ou un appartement, pas cher.
Merci de votres reponses.
A bientot.
j'ai deja acheté un billet d'avion pour moi et ma copine pour aller a Rome, alors le probleme c'est qu'on n'a pas un hebergement; on cherche quelque chose pas cher pendant 4 nuits du 21 au 25 avril, soit un auberge de jeunesse ou un appartement, pas cher.
Merci de votres reponses.
A bientot.
Salut tout le monde !!
Avec ma copine, nous préparons un tour d'Europe. Nous avons préparé un premier itinéraire qui peut encor changer en fonction des plans : Italie du Nord, Autriche, Hongrie, roumanie, Slovaquie, Allemagne, Pays Bas, Belgique et France. Pour l'instant on recherche des adresses d'hébergements gratuits en échange de travaux ponctuels.. Nous avons tous les deux un BTS Agricole Animateur Nature, donc on recherche surtout des hébergements dans des fermes pédagogiques.
LE départ est prévu le 1er septembre.. Alors si quelqu'un aurait des bon plans merci de nous aider.
@ bientôt