Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dianefrank 19 years ago · Catherineg
Hôtel Cecere à Paestum (Italie)
premier voyage en italie nous avons reservé à l'hotel cerere . Quel sont les sites les plus intéressants à visiter et comment s'y rendre.

Y a t-il des restaurants que vous pouvez-nous recommander?

Ou pouvons-nous réserver des excursions sur place, vu le coût d'échange euro, $$ canadien, est-il mieux de réserver les excursions avant de partir?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Diane et François
Open
CA
Capucine26 19 years ago · Krysto
Itinéraire pour l'Italie et la France du 19 mars au 3 avril
Bon matin à tous (ou pm selon le déca),

Pourriez-vous confirmer mon itinéraire, me donner vos impressions, commentaires, etc... Je suis un peu anxieuse face à ce dernier...

19 mars : vol de Montréal à CDG 20 mars : vol interne de CDG à Venise 20 au 22 mars : Venise 22 mars : prise de voiture à Venise 22 mars au 3 avril : On se promène en voiture en visitant la côte almafitaine, rome, cinque terre, milan pour remonter vers Paris 3 avril : remise de la voiture et prise du vol vers Montréal

Est-ce que ça a de l'allure selon vous ?

Un GROS merci pour vos commentaires !!!

Capucine26
Open
VI
Virgie33 19 years ago · Heliès
Italie ou Grèce pour une semaine?
Bonjour, je cherche à organiser un séjour d'une petite semaine pour la première semaine du mois d'avril. J'hésite beaucoup entre ces destinations. Pour l'italie se serait soit Rome soit venise. Ou autre si vous avez des idées. Pour la grèce plutôt athènes et les alentours. Je ne sais pas trop ce qu'il fait comme température en crète ou autres îles gresques pour séjour plutôt balnéaire donc je pense plutôt à des visites du genre acropole. Aves vous des petites idées. Pour vous aider, ce séjour est pour un couple (env 45 ans) pas trop speed le rythme des vacances, des visites à faire et des paysages sympas. Quelqu'un parmis vous peut-il me donner son avis sur ces destinations ? Et/ou quelques idées/conseils/coup de coeur ?

D'avance merci.
Open
NE
Newtonxx 19 years ago · Racine
Itinéraire pour deux semaines en Italie?
quelle est le meilleur temps(mois) pour visiter l italie? Avez-vous un itinéraire conseillé des choses à ne pas manquer pour 2 semaines? nous hésitons entre espagne et italie. Nous voyagerons sans reservations...est-ce posible? quel est le cout moyen d'une chambre?
Open
CA
Capucine26 19 years ago · Catherineg
Plus belles banlieues d'Italie?
Bonjour à tous et toutes,

Selon vous, quelles sont les plus belles banlieues (aux environs des grandes villes).

Je travaille mon itinéraire pour l'Italie et, finalement, avec la voiture et tant côté budget, je crois qu'il serait préférable de dormir dans une banlieue tout près des grandes villes principales.

Comme je ne suis pas familière avec cette destination, est-ce possible de me suggérer, selon vous, à quelle banlieue dois-je séjourner pour les grandes villes suivantes :

1) Milan 2) Venise 3) Rome 4) Florence

Merci infiniment ! :o)
Open
MI
Michinic 19 years ago · Tatalou62
Camping en Italie avec un bébé en mai 2008
Nous avons une semaine de vacances en mai et nous désirons faire quelques jours en Italie pour habituer notre fille de 9 mois au camping. Nous ne voulons pas aller trop au Sud pour éviter un trop long trajet en voiture mais nous ne voulons pas aller trop au Nord pour ne pas geler de froid dans notre tente. Pourriez-vous nous conseiller une région où nous pourrions aller ? Merci mille fois d’avance
Open
FI
Finfrelin 19 years ago
Transport de l'aéroport de Treviso à Venise
Nous sommes 10 collegues et nous allons passer 1 journee a venise.Arrivee a l aeroport de treviso, quel est le meilleur moyen de gagner Venise.Je serai contente de me renseigner sur les differentes possibilites
Open
GI
Gillou02 19 years ago · Zorba
Amende Italie
j'ai eu recement un pv pour stationnement de 35 € en italie. Je voudrais savoir si il faut que je paye ou alors ne rien faire en espérant qiui n'y ai pas de coopération entre service de police .

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
IT
Itrisen 19 years ago · Dobrasil
Bon plan pour Florence fin février?
Bonjour à tous!

J'ai pour projet de partir à Florence le week end du 29 Février. Avez-vous quelques conseils à me donner ? Des hôtels pas chers, des vols intéressants, des bons quartiers où faire la fête... ?

Je vous écoute :) Tout conseil à bon à prendre!
Open
TR
Troglodyte 19 years ago
Hôtel Cerere à Paestum (côte amalfitaine)
bonjour, Nous séjournerons à l'hotel cerere à paestum (côte amalfitaine) à la mi-juillet 2007. Quelqu'un a déjà séjourné là-bas, es-ce que c'est bien, la propreté, la nourriture, l'accueil, la plage, l'accommodation des chambre etc. Es-ce que nous pouvons nous déplacés facilement de notre hotel, sommes nous proches des transports (bus, trains etc) Merci merci... des renseignements futurs que vous nous enverrai. 😉
Open
FR
Framboize 19 years ago · Mlaurent1
Voyager en Italie
pourriez vous me dire dans quel ville d'Italie coûte des costumes et tailleurs le moins chère également s'avoir le prix des avions et tu tgv pour milano.

merci à tous
Open
LY
Lyinne 19 years ago · Nemo1001
Vol Paris-Rome à bas prix?
Bonjour à tous !

Je souhaiterais partir à Rome au début du mois d'août et je ne sais pas quelle est la meilleure date pour réserver mon billet avec les compagnies low cost. Actuellement sur Ryanair le billet aller/retour pour les dates choisies serait à 90euros. Pensez-vous que si je réserve seulement en mai/juin celui-ci sera moins cher ? Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne soirée,

Alyne
Open
SA
Sanfrancisco 19 years ago · AlexandraG
Logement à Paris et Rome en mai
Salut je vais 4 jours a Paris la première semaine de mai et 3 jours a Rome .

J'ai besoin de vos conseilles pour avoir des suggestions a savoir ou coucher a Paris et a Rome

Combien coute un billet d'avion de Paris a rome.

Merci pour vos conseille

Francine
Open
MI
MichaelCar 19 years ago · Nico5
Arnaque dans les aéroports en Italie!
Salut a tous,

J'ecris ce message pour vous faire part de ma mauvaise aventure à l'aéroport de Milan Malpensa.

Je rentrais d'un long voyage à l'autre bout du monde: 4h. plus 12h. d'avion, et je parle pas du decalage horaire... J'etais donc vraiment défoncé, et je voulais juste une seule chose: MON LIT !!!

Il me restait en poche pas mal de devises etrangeres, et je n'avais pas un seul Euro en poche pour payer le taxi.

Au lieu de retirer des sous au distributeur de billets, j'ai eu la GENIALISSIME idée de changer mes devises etrangeres auprés d'un des bureaux de FOREXCHANGE.

Et bien, quelle ne fut pas mon erreur !!!

En effet, surement a cause de la fatigue, je me suis fait clairement arnaqué: l'agent de Forexchange m'a donné 200 euros en échange de mes devises etrangeres.

Jusque la, rien de bien anormal, sauf que, lorsque, dans le taxi, j'ai eu la curiosité de regarder le reçu de la transaction de Forexchange, je me suis aperçu que l'agent de Forexchange avait prélevé une commission de, tenez-vous bien, 55 euros !!!

Oui, vous avez bien lu, pour avoir 200 euros en echange, Forexchange a prélevé 55 euros de commissions...

Donc, ce message s'adresse a tous ceux qui se rendent frequemment dans des pays hors union europeenne: lorsque vous avez besoin de changer des devises etrangeres, allez chez votre banquier, et ne mettez surtout pas les pieds chez Forexchange.

Malheureusement, j'ai pu voir sur le site internet de Forexchange que cette société opère dans tous les aeroports italiens... Combien de gens se font donc litteralement arnaquer chaque jour ?!

J'espere que ce message empechera un maximum de gens de se faire avoir de la sorte.
Open
AL
Alpes1 19 years ago · Kidman199
Auberge de jeunesse de Florence
Bonjour, je vais à Florence en avril et ai réservé un bungalow dans l'enceinte de l'auberge de jeunesse la Camerata. je souhaiterais savoir si ce type d'hébergement est correct ou pas ou s'il vaut mieux prendre uen chambre double à l'intérieur de l'AJ (le prix n'est pas pareil...). Je vous remercie de vos réponses.
Open
MélanieR 19 years ago
Auberges de jeunesse en France et Italie
Allô!!

Au mois de juin, mon amie et moi voyagerons en Europe. Nous visiterons :

1) Avignon 2) Arles 3) Marseille 4) Aix-en-Provence 5) Pise 6) Lucca 7) Florence 8) Rome 9) Venise 10) Annecy

J’aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse dans chacune de ces villes. Merci pour vos conseils!

Mélanie :-)
Open
BE
BenéC 19 years ago · Rom1red
Transport du vélo en Italie
Bonjour

je vais revenir d un voyage en grece + turquie a velo et j arrive en italie (venise a priori) par bateau. Je dois ensuite rejoindre la france avec les velos. (grenoble) le probleme est de voyager avec les velos daNS LES TRANSPORTS EN iTALiE. CAR LES TRAINs ne prennent pas les velos ... si vous avez des infos ce serait sympa.

merci, benjamin et celine
Open
NE
Nellm 19 years ago · Anàssa
Horaires et prix de train entre Bologne et Lyon pour août 2008?
bonjour,

je cherche les horaires et prix de train reliant bologne à lyon aux alentours du 24 août, hors il m'est impossible de les trouver sur le site ferroviaire italien (trainitalia), et le site sncf ne répond pas (est-ce un problème général, ou bien touche-t-il juste sur mon ordinateur ? mais la page ne s'ouvre plus) si quelqu'un sait comment trouver ces informations ? quels trajets sont les plus avantageux ?

nelly
Open
IN
Inséparables 19 years ago · Jjanecb
Adresses de campings pour l'Italie et la Sicile en camping-car
Salut à tous, Plus que une semaine et nous partons avec notre C.car sur les routes d'Italie et de Sicile, alors j'aimerai connaitre des adresses de campings sympas et à prix raisonnable sur la cote italienne en direction du sud et également en Sicile pour nos éventuels arrêts de lavage de linge et de remplissage d'eau pour le C.Car. Merci d'avance pour tous vos renseignements. Cordialement MB
Open
AK
Akadem 19 years ago · Boub57
Toscane en moto en septembre 2007
Bonjour,

Après une préparation de voyage en moto pour Budapest, je souhaite préparer un voyage en Toscane.

Quelqu'un aurait-il des infos, parcours e mode de voyage (gite, habitant, chambre d'hôte, hötel, etc ...). Les conditions météo, les trucs à voir et ceux à éviter. Votre point de vue sur cette destination.

En bref, un pt'it topo.

Merci d'avance et bon voyage.

Chris
Open
AC
Acaulet 19 years ago · AlfredTeckel
Où se reposer à Rome?
Ma femme rêvait de Rome..Ns y serons du 5 au 12 mars. Notre hôtel est à Ciampino: donc trains, métros, bus, marches, visites de 9 AM à 7 PM. Dur dur même pour des Séniors en forme.

D'où la question: Pouvez-vous nous indiquer, dans les différents quartiers du centre, des lieux agréables où il est possible de se reposer, "souffler" un moment, se restaurer....."tranquillo".

Grazie, pour vos conseils!
Open
NI
Ninike 19 years ago
Golfe de Naple ou Rome et la Toscane
Bonjour,

Nous avions prévu prendre un ferry de la Sicile à Naple, passer 2 nuits à Sorrento, pour ensuite remonter pour Rome et Toscane (2 nuits + 4 nuits). Malheureusement, nous ne pourrons pas avoir l'hotel prévu (qui devait être payer avec des points). Donc nous devons décider entre se trouver un nouvel hotel dans la région du golfe de Naple(donc augmenter notre budget de voyage), ou alors completement oublier cette région et passer plus de temps à Rome et en Toscane.

Je sais qu'il y a beaucoup de chose à faire plus au nord et que 2 nuits supplémentaires ne seraient définitivement pas de trop, mais on nous a également dit que les alentours de Naples (Pompéi, Vésuve, Capri, etc) était vraiment à ne pas manquer. Nous serions dans la région pour l'Halloween (du 31 oct au 2 novembre).

Qu'en pensez-vous???
Open
NO
Noisette 19 years ago · Lavande43
Hébergement à Venise
😉Je recherche un hébergement sur VENISE centre bien situé et confortable pour 4 nuits environ au printemps.Si vous avez des adresses "coup de coeur" ? MERCI de m en faire profiter .BIEN A VOUS TOUS pour votre aide .
Open
BE
Bedandbruges 19 years ago · Jjanecb
Où garer notre motorhome près de Venise?
Cet été nous voyagerons une semaine en Italie puis 2 semaines en Roumanie avec un motorhome. Nous paserons en vitesse par Venise (car nous y avons déjà été d'autres années) mais où pouvons nous garer notre motorhome, une nuit, pour visiter vette ville? Si vous pouvez nous aider, d'avance merci.
Open
TR
Tristan74 19 years ago · Weekender
Petit hôtel à Rome?
bonjour a tous!

j ai offert un week end a mes parents a Rome, ils vont y passer 2 nuits. je suis a la recherche d un petit hotel dans le centre, si vous avez une petite adresse sympa...

merci 🙂
Open
LU
Lucie44 19 years ago
Camping aux abords de Rome et en Italie du Sud
Bonjour,

Nous partons en juin deux semaines en Italie du Sud avec une escale à Rome. Avons choisi l'option Camping pour le logement. Pouvez-vous m'indiquer des campings pratiques aux abords de Rome (accès facile à Rome en transport en commun) ? Des adresses de campings sur la côte amalfitaine ? Merci ! Lucie
Open

Recommended for you

Previous Page 313 of 349 Next