D'avance merci.
Italie ou Grèce pour une semaine?
by Virgie33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je cherche à organiser un séjour d'une petite semaine pour la première semaine du mois d'avril. J'hésite beaucoup entre ces destinations.
Pour l'italie se serait soit Rome soit venise. Ou autre si vous avez des idées.
Pour la grèce plutôt athènes et les alentours. Je ne sais pas trop ce qu'il fait comme température en crète ou autres îles gresques pour séjour plutôt balnéaire donc je pense plutôt à des visites du genre acropole. Aves vous des petites idées. Pour vous aider, ce séjour est pour un couple (env 45 ans) pas trop speed le rythme des vacances, des visites à faire et des paysages sympas.
Quelqu'un parmis vous peut-il me donner son avis sur ces destinations ? Et/ou quelques idées/conseils/coup de coeur ?
D'avance merci.
D'avance merci.
Bonjour
L'Italie je ne connais
Mais pour la Grece je suis aller a Eretria Evia et en Crete
Pour la Grece il y a beucoups a visiter Delfe Athene etc
Vas voir sur mon site il y a une video de +-1heure sur la Grece
D'autes sont visible sur la Crete Turquie (Malte superbe)
etc bien a toi
http://rene103.skyrock.com/
Bonjour,
Je ne connais pas du tout Venise mais je suis déjà allée 4 jours à Rome. C'est une capitale très belle avec plein de choses à voir (le Vatican, les sites archéologiques, les très jolies places parsemées dans la ville...). En 4 jours, en marchant bien, j'ai vu la plus grosse partie. Je ne connais pas les alentours pour savoir si vous pouvez faire des excursions...
En ce qui concerne Athènes, en 3-4 jours vous aurez vu l'essentiel (Acropole, Plaka, Monastiraki, le Parlement, le Cap Sounion...) et vous pourrez faire des excursions à Delphes, Nauplie, les Météores... etc par exemple. Des bus (KTEL) effectuent des allers-retours quotidiens.
1 semaine en Crète peut être une bonne idée si vous comptez louer une voiture (regardez sur www.autoescape.com) pour parcourir l'ile d'est en ouest (Aghios Nikolaos, Chania, Rethymnon, Iraklion...). Il y a plein d'endroits magnifiques à visiter...
A vous de choisir...
Je ne connais pas du tout Venise mais je suis déjà allée 4 jours à Rome. C'est une capitale très belle avec plein de choses à voir (le Vatican, les sites archéologiques, les très jolies places parsemées dans la ville...). En 4 jours, en marchant bien, j'ai vu la plus grosse partie. Je ne connais pas les alentours pour savoir si vous pouvez faire des excursions...
En ce qui concerne Athènes, en 3-4 jours vous aurez vu l'essentiel (Acropole, Plaka, Monastiraki, le Parlement, le Cap Sounion...) et vous pourrez faire des excursions à Delphes, Nauplie, les Météores... etc par exemple. Des bus (KTEL) effectuent des allers-retours quotidiens.
1 semaine en Crète peut être une bonne idée si vous comptez louer une voiture (regardez sur www.autoescape.com) pour parcourir l'ile d'est en ouest (Aghios Nikolaos, Chania, Rethymnon, Iraklion...). Il y a plein d'endroits magnifiques à visiter...
A vous de choisir...
salut,
finalement la réponse est simple: pour une semaine vous pouvez visiter une ville en Italie, pour la Grece il faut bouger, une semaine à Athènes c'est trop, il faut donc coupler avec des sites ou des îles.
Si vous rechercher un séjour sympa, avec visites, petite excursion d'une journée et vous en prendre plain la vue c'est l'Italie.
La Grèce pour bien faire c'est mini deux semaines.
En Italie vous avez le choix entre Venise, Florence, Rome, Naples, pour vous aider à choisir quelques photos:
http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10038786.html
sinon suivez vos envies...
Bon voyage Rafa
sinon suivez vos envies...
Bon voyage Rafa
Bonjour,
Les 2 pays sont à voir et différents.
Par contre 3 jours à Athènes suffisent, mais il faut visiter les sites donc se déplacer.
Nous avions fait ces voyagent en camping-car donc + de facilité pour le déplacement.
Un aperçu avec quelques photos est ci-dessous:
http://michel.talon.free.fr
Bon voyage
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
J'ai beaucoup apprécié Venise et Rome. Les deux sont superbes.
Tu peux y passer la semaine sans problème.
Si tu préfères une grande ville, choisis Rome. Des vestiges anciens au coeur de la ville.
Venise est petite, avec la lagune, elle fait plus nature. Tu peux passer des journées sur les autres iles, c'est aussi très sympa. Il y a beaucoup de monde à Venise, autour de la place Saint Marc, presque trop. Mais c'est vraiment une ville à voir.
Ce sont des villes où je retournerais volontiers.
Si tu préfères une grande ville, choisis Rome. Des vestiges anciens au coeur de la ville.
Venise est petite, avec la lagune, elle fait plus nature. Tu peux passer des journées sur les autres iles, c'est aussi très sympa. Il y a beaucoup de monde à Venise, autour de la place Saint Marc, presque trop. Mais c'est vraiment une ville à voir.
Ce sont des villes où je retournerais volontiers.
Chelly
"Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
Une semaine pour Athenes c'est un peu long, il faut visiter autre chose, Delphes, Olympie, etc... Mais un conseil louer une voiture sinon c'est galere.
Avril c'est juste en temperature pour les iles.
A mon avis mieux vaut choisir Rome ou Venise a cette epoque pour une duree d'une semaine.
Au niveau des logements, le site www.vacmania.com propose des locations de vacances et des hotels en Grece et en Italie.
Bonne recherche
Bonne recherche
Bonjour,
Pour une semaine, je choisirais Rome, une ville magnifique. En une semaine on peut faire pas mal de visites et de promenades. Ne pas hésiter à visiter Ostia Antica (accessible en train) vraiment très chouette et peu touristique !!!! Avec un peu de chance vous ne serez pas plus d'une dizaine sur tout le site 🙂🙂.
En louant une voiture vous pouvez également faire les tombes étrusques du latium ou la villa d'Hadrien.
Pour une semaine, je choisirais Rome, une ville magnifique. En une semaine on peut faire pas mal de visites et de promenades. Ne pas hésiter à visiter Ostia Antica (accessible en train) vraiment très chouette et peu touristique !!!! Avec un peu de chance vous ne serez pas plus d'une dizaine sur tout le site 🙂🙂.
En louant une voiture vous pouvez également faire les tombes étrusques du latium ou la villa d'Hadrien.
Personnellement, j'ai été très déçue par la Grèce et parmi mes connaissances, ce point de vue est totalement partagé. Le pays nous a déplu à tous niveaux : peu de choses à voir sur les déplacements routes / autoroutes, certaines zones ne présentaient aucun intérêt. Seul quelques petits passages du Péloponèse, notamment une fois le pont de Patra passé en direction de Delphes nous ont vraiment plu...
Athènes également nous a partiellement déçu : cher par rapport à la qualité du service, sans beaucoup de spécificités en dehors de la cité antique... La gastronomie est très limitée, extrêmement basique même si la restauration est moins chère qu'en Italie.
L'Italie est d'une grande richesse et d'une grande variété. Rares sont les régions qui n'offrent pas leur lot de curiosités, de visites, d'églises...
Athènes également nous a partiellement déçu : cher par rapport à la qualité du service, sans beaucoup de spécificités en dehors de la cité antique... La gastronomie est très limitée, extrêmement basique même si la restauration est moins chère qu'en Italie.
L'Italie est d'une grande richesse et d'une grande variété. Rares sont les régions qui n'offrent pas leur lot de curiosités, de visites, d'églises...
Bonsoir,
Puisque vous parlez de coup de coeur dans votre post.... pour ma part, je vous répondrai la Crète et plus particulièrement : Pitsidia qui est un endroit dans le sud en bout de la plaine de la Messara pour lequel toute la famille a eu un coup de coeur ! ... ceci est bien sûr purement subjectif.
J'ai d'ailleurs fait un site internet sur cette région et d'autres lieux à voir en Crète, vous pouvez le parcourir pour vous faire une idée de ce qu'est la Crète aux rubriques : les environs - balades à la journée - Pitsidia - sites archéologiques et la carte afin de situer le tout: http://quatuor.goffette.club.fr
Bon voyage à vous quelque soit votre destination
Cordialement
Puisque vous parlez de coup de coeur dans votre post.... pour ma part, je vous répondrai la Crète et plus particulièrement : Pitsidia qui est un endroit dans le sud en bout de la plaine de la Messara pour lequel toute la famille a eu un coup de coeur ! ... ceci est bien sûr purement subjectif.
J'ai d'ailleurs fait un site internet sur cette région et d'autres lieux à voir en Crète, vous pouvez le parcourir pour vous faire une idée de ce qu'est la Crète aux rubriques : les environs - balades à la journée - Pitsidia - sites archéologiques et la carte afin de situer le tout: http://quatuor.goffette.club.fr
Bon voyage à vous quelque soit votre destination
Cordialement
Log in first, then come back to this page.