Quel endroit, quartier de Rome pouvez vous me conseiller pour nouvel an ?
Merci !
cécile.
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9481–9510 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars demain pour l'Italie et je me demande c'est quand le changement d'heure, est-ce que c'est le dernier week-end d'octobre ou le premier week-end de novembre!
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
De retour de Venise, où j'y aipassé 2 jours, je poste ce petit message, afin notamment de vous inviter à voir mes photos, à l'adresse suivante :
http://destinationterre.chez-alice.fr
Soyez-y les bienvenues, et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit message !
Sinon, j'ai été désagréablement surpris par les italiens : ils ne sont vraiment pas aimables (sauf dans mon hôtel)...
J'ai découvert un site vraiment pas mal, pour trouver un hôtel : www.venere.com, sur toute l'Europe. On y trouve les disponibilités, les tarifs, et des commentaires de touristes sur les différents hôtels. Je l'ai vraiment trouvé bien fait, et pratique (il y a notamment un plan qui permet de localiser l'hôtel dans la ville).
Enfin, Venise est vraiment une très jolie ville, à mon sens parmis les plus belles du monde.
Cordialement
Guillaume
De retour de Venise, où j'y aipassé 2 jours, je poste ce petit message, afin notamment de vous inviter à voir mes photos, à l'adresse suivante :
http://destinationterre.chez-alice.fr
Soyez-y les bienvenues, et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit message !
Sinon, j'ai été désagréablement surpris par les italiens : ils ne sont vraiment pas aimables (sauf dans mon hôtel)...
J'ai découvert un site vraiment pas mal, pour trouver un hôtel : www.venere.com, sur toute l'Europe. On y trouve les disponibilités, les tarifs, et des commentaires de touristes sur les différents hôtels. Je l'ai vraiment trouvé bien fait, et pratique (il y a notamment un plan qui permet de localiser l'hôtel dans la ville).
Enfin, Venise est vraiment une très jolie ville, à mon sens parmis les plus belles du monde.
Cordialement
Guillaume
Bonjour a tous!!
J arrive a Trapani ce jeudi, et j ai strictement aucune idee de l 'endroit ou je pourrai aller, je n ai que 2 jours donc je cherche un petit bled tranquille dans la campagne ou se poser aux alentours donc de tripani ( on va dire 1h/2h autour) auriez vous un bon plan a proposer ca serait tres sympa!!
et corleone? ca donne envie d y passer qqun connait??
merci et bon voyage!!
J arrive a Trapani ce jeudi, et j ai strictement aucune idee de l 'endroit ou je pourrai aller, je n ai que 2 jours donc je cherche un petit bled tranquille dans la campagne ou se poser aux alentours donc de tripani ( on va dire 1h/2h autour) auriez vous un bon plan a proposer ca serait tres sympa!!
et corleone? ca donne envie d y passer qqun connait??
merci et bon voyage!!
Bonjour,
je descends prochainement à l'aeroport Milano (Bergamo) donc j'imagine qu'il est situé entre les deux villes. Ma destination est Torino. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de transport (côté prix) de l'aeroport jusqu'à Torino. Merci les camarades.
Mossafir
Je cherche à savoir qui est dans le cercueil en verre dans le dome de Pise.
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?
Merci d'avance
Bonjour, j'ai l'intention de partir chez mon oncle à Rome pendant les vacances de Toussaint, et comme il habite tout pres de la gare Termini, j'ai donc pensé à prendre le train. Voila, je voudrais savoir si quelqu'un connait des sites ou astuces pour trouver des trains à meuilleurs prix. les conseils à propos du voyage sont aussi les bienvenus, et merci d'avance😄 pour votre aide:)
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait les thermes de saturnia pres de siene dans la region de la toscane.Je voudrais savoir si ca vaut le détour.
Merci.
Bonjour
J'hésite entre ces deux auberges. Elles sont toutes les deux situées au niveau de la gare de Termini. Cependant, j'ai entendu dire que certains coins aux alentours de la Gare sont plus sympas que d'autres... Si quelqu'un peut il me dire laquelle est la mieux située? Merci beaucoup Amicalement, T.
The Beehive Via marghera 8, 00185 - Rome, Italie
The Yellow Via palestro 44, 00185 - Rome, Italie
J'hésite entre ces deux auberges. Elles sont toutes les deux situées au niveau de la gare de Termini. Cependant, j'ai entendu dire que certains coins aux alentours de la Gare sont plus sympas que d'autres... Si quelqu'un peut il me dire laquelle est la mieux située? Merci beaucoup Amicalement, T.
The Beehive Via marghera 8, 00185 - Rome, Italie
The Yellow Via palestro 44, 00185 - Rome, Italie
Jarrive en italie (venise), le 25, puis je vais assurement passé par cinque terre mais tout ce que je sais c'est qu'il sagit de 5 villages a proximite les uns des autres... jaimerais savoir comment je peux visiter ces villages ou je peux me loger et tout les info pratiques lala!!!!!voilaaaaaa!!!! merchi chara
Bonsoir tout le monde,
je souhaiterais connaitre les moyen de transport pour aller de l'aéroport milan malpensa à l'aéroport bergamo.
Si vous avez des tuyaux prière de me donner le prix et la durée du trajet ainsi que la meiller formule pour cette navette.
merci d'avance et à très bientôt
Bonjour,
En décembre je pars en we à Rome... J'ai commencé à faire des recherches pour trouver un herbergement et je vois que ce n'est pas si facile... Soit c'est cher, soit les critiques sont mauvaises, sout c'est loin de la ville... Là je vien de tomber sur un B&B nomné Appio-Eurialo. Le prix et très interessant. Est ce que vous avez déjà testé ce lieux? Est-il loin du centre? Est-il bien deservie par les transports? Les chambres sont-elles correctes (propres)?
Merci
En décembre je pars en we à Rome... J'ai commencé à faire des recherches pour trouver un herbergement et je vois que ce n'est pas si facile... Soit c'est cher, soit les critiques sont mauvaises, sout c'est loin de la ville... Là je vien de tomber sur un B&B nomné Appio-Eurialo. Le prix et très interessant. Est ce que vous avez déjà testé ce lieux? Est-il loin du centre? Est-il bien deservie par les transports? Les chambres sont-elles correctes (propres)?
Merci
Bonsoir,
Je viens de passer 4 jours super à Rome pour un coût plus que raisonnable .
A/R avec easyjet 78 € départ à l'heure prévue dimanche 7h40 arrivée à l'hôtel à 10h. Retour mercredi également sans retard à 20h35 arrivée à Orly 22h20 .
Airbus 319 récent, équipages très sympas .
Une autre personne a voyagé le même jour avec un billet AF pour 3 fois le prix et a mis 2 heures de plus pour arriver à l'hôtel .
Vive easyjet et les lowcosts
Hôtel bed & breakfast Maggiore 120 € la nuit, 12 piazza Santa Maria Maggiore
www.bbmaggiore.com niveau 3*
Si le coeur vous en dit bon voyage à Rome
Ciao
Bonjour, je pars jeudi prochain le 20 octobre pour la Sicile.
J'aimerais que quelqu'un me donnes plus d'information concernant la température là-bas...
Si quelqu'un a de la parenté et peut me dire vraiment a qu'elle température je dois m'attendre. Je dois partir avec très peu de bagages donc je ne peux pas apporter des vêtements chauds au cas, des vêtements légers au cas, des vêtements de pluies, ect....
Donc si quelqu'un peut me donner ces renseignements sous peu, j'en serais très reconnaissante !
Je vous remercie tous !
Demetane
Donc si quelqu'un peut me donner ces renseignements sous peu, j'en serais très reconnaissante !
Je vous remercie tous !
Demetane
Bonjour, bonjour !
Un petit groupe d'amis et moi-même prévoyons de faire une escapade d'un we à Rome au moi de juillet. On prendraient le train de nuit le vendredi soir et retour par train de nuit le dimanche soir. En deux jours (pas complets) que conseillez-vous de faire à Rome, les trucs à ne pas manquer ? Pour le logement, existe-t-il quelque chose de moins cher que l'auberge de jeunesse à 17 euros la nuit, tout en restant en centre ville ?
Merci et bon voyage... dans les nuages...
Un petit groupe d'amis et moi-même prévoyons de faire une escapade d'un we à Rome au moi de juillet. On prendraient le train de nuit le vendredi soir et retour par train de nuit le dimanche soir. En deux jours (pas complets) que conseillez-vous de faire à Rome, les trucs à ne pas manquer ? Pour le logement, existe-t-il quelque chose de moins cher que l'auberge de jeunesse à 17 euros la nuit, tout en restant en centre ville ?
Merci et bon voyage... dans les nuages...
Bonjour à tous! C'est une première pour moi venir discuter sur internet.....tout arrive!!!!
Je souhaiterais offrir à ma famille : Mon homme et mes trois enfants de 13, 13 et 7 ans le fabuleux voyage que j'ai moi même effectué il y a 28 ans ( et oui le temps passe!!!🙁) voyage donc à '' POMPEï'' .Je n'ai pas beaucoup de sous et souhaiterais partir en train ou en avion Je ne sais pas du tout comment cela se passe sur place une fois arrivée au niveau des transports . J'aimerais prévoir ce voyage pour les vacances de Pâques ou de Fevrier.Si quelqu'un à des infos pour m'aider à faire ce cadeau à ma petite famille ce serais super cool😉 Car à se jour je suis perdue !!!! Merci +++++
Qui connait les cinque terre au sud de Gênes en Italie ?
Votre avis svp et commentaires.
Merci
TATATOU
Votre avis svp et commentaires.
Merci
TATATOU
hello !
voilà j'aimerais partir à Rome 3 jours début novembre en avion
* avez vous un hotel à me conseiller bien placé ? pas trop cher ? * quels sont les quartiers, monuments incomtournables ? * est-ce une bonne saison pour y aller ?
merci d'avance et à bientôt bérangère
voilà j'aimerais partir à Rome 3 jours début novembre en avion
* avez vous un hotel à me conseiller bien placé ? pas trop cher ? * quels sont les quartiers, monuments incomtournables ? * est-ce une bonne saison pour y aller ?
merci d'avance et à bientôt bérangère
Bonjour à tous,
Je cherche un hôtel à Venise le moins cher possible, propre avec sdb. Le plus "intéressant" que j'ai pu trouver est la Pensione Guerrato, à 125 euros la double avec sdb.
Avez-vous des suggestions, des bonnes adresses à proposer ?
Merci d'avance
Cordialement
Guillaume
Je cherche un hôtel à Venise le moins cher possible, propre avec sdb. Le plus "intéressant" que j'ai pu trouver est la Pensione Guerrato, à 125 euros la double avec sdb.
Avez-vous des suggestions, des bonnes adresses à proposer ?
Merci d'avance
Cordialement
Guillaume
Chers amis,
je dois me rendre en Italie pour un sejour a l, hotel avec des amis pour 4 jours, a partir du 18 octobre.ca sera une grande premiere pour nous.
nous serons en partenance de chicago, illinois.
mon souhait est de rencontrer ou parler au telephone avec personnes parlant anglais, ou senegalais, pour nous orienter a passer un sejour agreable.
merci d, avance
GOD BLESS YOU
merci d, avance
GOD BLESS YOU
Bonjour tout le monde,
Nous partons en Sicile la semaine prochaine, pour 10 jours.
Programme de notre voyage: 1. arrivée a Palerme 2. ferry de palerme à Vulcano. Questions: qui a déjà pris ce ferry. 3. 2 jours a Vulcano. Est-ce que quelqu'un connait cette île, les thermes, les promenades ? 4. Ensuite nous allons à Stromboli. Même question: avez-vous des conseils d'hôtels, de promenades? 5. Après, nous nous dirigeons vers l'Etna.
Nous aimerions avoir des conseils et bonnes adresses des forumistes.
Merci beaucoup.
Nous partons en Sicile la semaine prochaine, pour 10 jours.
Programme de notre voyage: 1. arrivée a Palerme 2. ferry de palerme à Vulcano. Questions: qui a déjà pris ce ferry. 3. 2 jours a Vulcano. Est-ce que quelqu'un connait cette île, les thermes, les promenades ? 4. Ensuite nous allons à Stromboli. Même question: avez-vous des conseils d'hôtels, de promenades? 5. Après, nous nous dirigeons vers l'Etna.
Nous aimerions avoir des conseils et bonnes adresses des forumistes.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Premier séjour en Italie, nous atterrissons à Rome pour 2 semaines du 8 au 22 juin. Merci à tous ceux qui ont mis des messages sur ce forums, j'ai pris énormément d'information qui me seront très très utiles.
Le plan de base est de passer 3 jours à Rome et ensuite louer une voiture pour monter au nord et faire le tour de la Toscane en passant par les villes et vilages incoutournables (Siennes, Florence, Pise, Lucques, San Gimignano, Volterra, Région du Chianti, Cortone, Montepulciano, Monteriggioni, Saturnia, ...). Aussi un arrêt de 2-3 jours sur l'iles d'Elbe qui semble avoir de très belles plages.
Pour être libre de notre temps, nous louerons une voiture (même si ça semble assez dispendieux).
Questions maintenant: Considérant que notre avion atterri et décole de Rome, est-ce que nous sommes mieux de louer une voiture à Rome et faire l'aller retour vers la Toscane à partir de ce point, ou nous devrions prendre un train Rome-Florence (ou Rome-Sienne) et louer la voiture à partir de ce point pour visiter la Toscane. Combien d'heure de route environ entre Rome et Sienne? (environ 3 heures je crois). Nous comptons faire un mix Hotel & Camping. Est-ce que les campings sont facile à trouver sur place. Des suggestions de bons campings? Aussi, après avoir lu beaucoup de chose sur la côte d'Amalfi au sud de Rome, croyez-vous que c'est vraiment un incontounable et que je devrais me garder 2 jours pour visiter ce coin? Ou encore, prendre 2 jours pour aller visiter les Cinq-Terres au nord, mais ça semble assez difficile d'accès.
Tous conseils généraux sur la Toscane et réponses à ces questions seront grandement appréciés. 😏
Jean-Marc Montréal, Québec
Premier séjour en Italie, nous atterrissons à Rome pour 2 semaines du 8 au 22 juin. Merci à tous ceux qui ont mis des messages sur ce forums, j'ai pris énormément d'information qui me seront très très utiles.
Le plan de base est de passer 3 jours à Rome et ensuite louer une voiture pour monter au nord et faire le tour de la Toscane en passant par les villes et vilages incoutournables (Siennes, Florence, Pise, Lucques, San Gimignano, Volterra, Région du Chianti, Cortone, Montepulciano, Monteriggioni, Saturnia, ...). Aussi un arrêt de 2-3 jours sur l'iles d'Elbe qui semble avoir de très belles plages.
Pour être libre de notre temps, nous louerons une voiture (même si ça semble assez dispendieux).
Questions maintenant: Considérant que notre avion atterri et décole de Rome, est-ce que nous sommes mieux de louer une voiture à Rome et faire l'aller retour vers la Toscane à partir de ce point, ou nous devrions prendre un train Rome-Florence (ou Rome-Sienne) et louer la voiture à partir de ce point pour visiter la Toscane. Combien d'heure de route environ entre Rome et Sienne? (environ 3 heures je crois). Nous comptons faire un mix Hotel & Camping. Est-ce que les campings sont facile à trouver sur place. Des suggestions de bons campings? Aussi, après avoir lu beaucoup de chose sur la côte d'Amalfi au sud de Rome, croyez-vous que c'est vraiment un incontounable et que je devrais me garder 2 jours pour visiter ce coin? Ou encore, prendre 2 jours pour aller visiter les Cinq-Terres au nord, mais ça semble assez difficile d'accès.
Tous conseils généraux sur la Toscane et réponses à ces questions seront grandement appréciés. 😏
Jean-Marc Montréal, Québec
Bonjour,
Je projette de partir trés prochainement pour une petite semaine ou un gros WE en Sicile, vers l'Etna.
1) AVION-BUS ??? : Avez vous des bon plans au départ de Grenoble ou Lyon pour aller en Sicile (Catane ou Palerme). Les vols que je vois démarrent à 260 euros, même pour le soit disant lowcost au départ de St-etienne de St Geoirs.
Savez vous s'il y a des lignes de bus au départ de la France (Lyon Grenoble St Etienne), et lesquelles ?
2) ETNA : J'aimerais aller sur L'etna, savez vous s'il y a des liaisons en Bus depuis Palerme ou Catane. Sur place un guide est t'il nécessaire ou indispensable pour s'approcher du cratère. Apparemment l'activité du Volcan s'est calmée mais viendrais de repartir, certains d'entre vous sont-ils au courant, ou en viennent ?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter qq infos !!
Je projette de partir trés prochainement pour une petite semaine ou un gros WE en Sicile, vers l'Etna.
1) AVION-BUS ??? : Avez vous des bon plans au départ de Grenoble ou Lyon pour aller en Sicile (Catane ou Palerme). Les vols que je vois démarrent à 260 euros, même pour le soit disant lowcost au départ de St-etienne de St Geoirs.
Savez vous s'il y a des lignes de bus au départ de la France (Lyon Grenoble St Etienne), et lesquelles ?
2) ETNA : J'aimerais aller sur L'etna, savez vous s'il y a des liaisons en Bus depuis Palerme ou Catane. Sur place un guide est t'il nécessaire ou indispensable pour s'approcher du cratère. Apparemment l'activité du Volcan s'est calmée mais viendrais de repartir, certains d'entre vous sont-ils au courant, ou en viennent ?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter qq infos !!
Bonjour à tous,
Je compte aller en Sardaigne avec ma famille en aout 2008 (6 / 7 adultes), je commence dès maintenant à chercher des villas à louer à des prix raisonnables au centre est de l'ile. Pour l'instant, je ne trouve aucun site d'annonces de particuliers à particuliers, quelqu'un aurait-il des adresses de site web à me fournir ? ou encore mieux une villa à louer dans les environs ? Merci @ bientôt
Je compte aller en Sardaigne avec ma famille en aout 2008 (6 / 7 adultes), je commence dès maintenant à chercher des villas à louer à des prix raisonnables au centre est de l'ile. Pour l'instant, je ne trouve aucun site d'annonces de particuliers à particuliers, quelqu'un aurait-il des adresses de site web à me fournir ? ou encore mieux une villa à louer dans les environs ? Merci @ bientôt
Bonjour,
Je recherche toujours un appart à louer en Toscane mais il y en a des milliers. lequel choisir? avez-vous des références? Nous recherchons 2 chambres car nous sommes 4 adultes. Donc il est difficile de se trouvre deux chambres avec grands lits. Nous recherchons la région Chianti ou Sienne. Nous allons aussi 3 jours à Rome, mais c'est très dispendieux, nous allons donc loué là aussi, suggestions?
Merci
Geneviève Gagnon
Je recherche toujours un appart à louer en Toscane mais il y en a des milliers. lequel choisir? avez-vous des références? Nous recherchons 2 chambres car nous sommes 4 adultes. Donc il est difficile de se trouvre deux chambres avec grands lits. Nous recherchons la région Chianti ou Sienne. Nous allons aussi 3 jours à Rome, mais c'est très dispendieux, nous allons donc loué là aussi, suggestions?
Merci
Geneviève Gagnon
bonjour à tous
j'aurai besoin de vos expériences concernant une croisiere pour mes parents.
ils partent le 10 novembre sur le voyager of the seas.
je n'ai pas besoin de renseignements sur le bateau car je connais mais je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avit déja fait une excursion à florence par ses propres moyens a savoir par train.
je me rappelle que le trajet en bus jusqu'à florence est long, mais est il possible d'y aller en train?? l'ave zvous déja fait?? compte tenu du fait que la gare est à environ deux kilometres du port je me disais un taxi direction la gare de livourne et train jusqu'à florence ..
que me conseillez vous
bon après midi
stéphanie😎
Bonjour à tous
Je devras être sur la route entre Bologne et Florence samedi soir, et je me demandais si vous connaissiez un endroit sympathique, genre pub avec grosses bières, bonne ambiance et grand écran pour suivre la demi finale de samedi. De préférence du côté de Bologne mais pourquoi pas jusqu'à Florence.
Merci d'avance.
Je devras être sur la route entre Bologne et Florence samedi soir, et je me demandais si vous connaissiez un endroit sympathique, genre pub avec grosses bières, bonne ambiance et grand écran pour suivre la demi finale de samedi. De préférence du côté de Bologne mais pourquoi pas jusqu'à Florence.
Merci d'avance.
Nous planifions aller en Italie pour notre 25ème anniversaire de mariage au mois d'avril. Ça demande beaucoup de planification, nous ne voulons pas changer d'hôtel à chaque soir, il faudrait donc trouver un petit hôtel bien localisé pour faire la navette en train jusqu'à Venise, Florence, Bologne, Padou, Pise, etc.
Bonjour quelqu'un connaitrai un magasin accessoires pour cc, entre Aoste et Savone ?.merci Chris
Bonjour a tous,
je voudrais passer un week end sur Venise et je recherche un hotel pas trop cher aux alentours
Par avance merci a tous
Gerald